Le lien du dimanche

Bour-Brown
Sur une idée pas neuve, j'aime bien le traitement :
http://irinawerning.com/back-to-the-fut/back-to-the-future/

1 2 3 4
Octave
Le 20/11/2011 14:05, Bour-Brown a écrit :
Sur une idée pas neuve, j'aime bien le traitement :
http://irinawerning.com/back-to-the-fut/back-to-the-future/

Oui, et il y en a une seconde page:
http://irinawerning.com/bttf2/back-to-the-future-2-2011/

Très étonnant! On s'approche du tic-tac du temps qui passe! Sacré vertige.
Evidemment, tous sont curieux, avec l'accessoire d'époque retrouvé et la
taille des personnes par rapport à ces accessoires ou au décor. Mais les
plus simples, les portraits sont vraiment les plus touchants:
Daphne 1986 & 2011 Paris
Patrick 1986 & 2011 Paris

--
www.octav.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/11/11 14:33, Octave a écrit :
[...]

Je les aime toutes, avec un faible pour celle du mur de Berlin qui ouvre
sur une dimension autre que l'histoire personnelle.
La vision d'ensemble est plutôt optimiste je trouve, c'est curieux mais
ça ne sent pas la nostalgie, plutôt le sens de la vie.

Noëlle Adam
Bour-Brown
Octave a écrit
( 4ec901ca$0$8441$ )

Evidemment, tous sont curieux, avec l'accessoire d'époque retrouvé et la
taille des personnes par rapport à ces accessoires ou au décor.

Voilà, c'est ça, ils sont curieux. Moi ça m'a accroché, et sans doute
marqué.

Et puis il y a ce côté clin d'oeil qui m'a bien plus, les adultes qui se
prêtent de bon coeur à la mise en scène, prenant la même pose,
imaginant la même expression.
jean-daniel dodin
Le 20/11/2011 18:01, Bour-Brown a écrit :

Et puis il y a ce côté clin d'oeil qui m'a bien plus, les adultes qui se
prêtent de bon coeur à la mise en scène, prenant la même pose,
imaginant la même expression.

tu es sur que ce n'est pas juste du photoshop? sur pas mal de vues on
en a bien l'impression

jdd
Octave
[...]

Je me suis posé la question. Ou bien, ça pourrait être des personnes
choisies pour leur ressemblance (mais avec le décalage dans le temps).
Mais bon, on s'en fout, ça marche quand-même (visuellement, et aussi
puisque l'on se pose la question sans pouvoir y répondre).

Le 20/11/11 18:38, Octave a écrit :

[...]

Je pense que l'auteur à demandé tout simplement à des gens des photos de
eux plus jeunes, et fait la reconstitution au mieux.
Les objets sont parfois différents, l'oiseau empaillé n'est pas le même,
la maison rose est une autre maison, ça fait le charme.
Ce qui est clairement du photoshop, c'est l'aspect des photos
elles-mêmes, le vieillissement des couleurs etc.

Noëlle Adam
Octave
Le 20/11/2011 18:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Oui, oui, je pense aussi que c'est du réel!
Il y a aussi un tissu mural qui est de même teinte mais avec un motif
différent. Et puis, ces lunettes blanches gardées pendant ces années
pour ressortir faire cette seconde photo.

--
www.octav.fr
René
"Octave" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ec901ca$0$8441$

> [...]

taille des personnes par rapport à ces accessoires ou au décor. Mais les
plus simples, les portraits sont vraiment les plus touchants:

Oui.
Je remarque les yeux qui ne changent pas; ils demeurent toute la vie
A comparer avec le site amateur http://www.zefrank.com/youngmenowme/ qui
fait souvent dans l'à peu près j'aime le professionalisme des photos de
Irina Werning qui donne des répliques convaincantes: même décors, même
poses, même regard. Je suis surpris que si souvent il soit possible de
retrouver les mêmes lieux les mêmes intérieurs, ou alors très semblables.
Ex: première paire dans la seconde page
(http://irinawerning.com/bttf2/back-to-the-future-2-2011/) Riff Raff 1976 &
2011 London
ou il y quasi le même autobus ou wagon de métro. Peut-être dans un musée?

J'aimerais tenter l'expérience dans ma famille, mais ça m'apparait très
difficile. Un simple portrait est plus facile et déjà porteur de plein
d'émotions. J'y songe.

Petite remarque: Pour une photo de mariage est-ce que la (ou le) mariée peut
changer? J'ai quelqu'un dans ma famille qui pourrais faire une longue
série... :-))

René
René
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ec93253$0$5668$

Et puis il y a ce côté clin d'oeil qui m'a bien plus, les adultes qui se
prêtent de bon coeur à la mise en scène, prenant la même pose,
imaginant la même expression.

J'ai ma photo "officielle de bébé nu à un an chez le photographe"... Vais-je
prendre la même pose, le même décor? Me laisses-tu quelque temps pour
réfléchir ou trouver une autre photos un peu moins jeune?

René
Le 20/11/11 21:15, René a écrit :

Petite remarque: Pour une photo de mariage est-ce que la (ou le) mariée
peut changer? J'ai quelqu'un dans ma famille qui pourrais faire une
longue série... :-))

J-P Smet ?

Noëlle Adam
1 2 3 4