[LIEN] femmes

Bour-Brown
J'aime bien le traitement froid et répétitif de ces femmes en clair obscur :
http://www.desireedolron.com/work.aspx#
(uniquement XTERIORS, faut lui cliquer le museau)

1 2 3 4 5
benoit.sansspam
Bour-Brown wrote:

J'aime bien le traitement froid et répétitif de ces femmes en clair obscur :
http://www.desireedolron.com/work.aspx#
(uniquement XTERIORS, faut lui cliquer le museau)

Je les ai vues il y a quelques années à Paris-Photo et j'ai pas
vu autre choses après. Son travail est superbe. J'aimerai bien avoir les
moyens d'en avoir une chez moi. Comme celle-ci :

<http://www.desireedolron.com/images/Desiree-Dolron-Xteriors/10-Desiree-
Dolron-Xteriors-XII.jpg>

Le rendu en jpg sur un écran n'a rien à voir avec un vrai tirage
90x120 ou approchant. Les photos sont comme les tableaux, on peut les
aimer dans les livres que si on les a vues en vrai. On ne peut les
toucher avec les doigts qu'après les avoir touchées avec les yeux.

Feuilleter c'est bien, voir c'est mieux.

efji
On 04/17/2010 02:50 PM, Bour-Brown wrote:
J'aime bien le traitement froid et répétitif de ces femmes en clair
obscur :
http://www.desireedolron.com/work.aspx#
(uniquement XTERIORS, faut lui cliquer le museau)

Merci pour ce lien.
J'aime particulièrement la série sur La Havane, pas du
tout réaliste avec tous ces tons froid alors qu'il
n'y a pratiquement que des tons chauds là bas.
J'aime bien aussi la série en noir et blanc sur
les barjots qui se mutilent au nom d'une idole ou d'une autre.

--
F.J.
filh
Bour-Brown wrote:

J'aime bien le traitement froid et répétitif de ces femmes en clair obscur :
http://www.desireedolron.com/work.aspx#
(uniquement XTERIORS, faut lui cliquer le museau)

Cela ne m'étonnes pas : ce ne sont pas de mauvaises photos, mais on voit
bien qu'il y a un traitement bien fait et il ce sont des images très «
explicites » : pas besoin de penser, tout est donné, tout est dans
l'évidence.

En fait tu as un goût extrêment limité et assez pauvre.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alban Taraire
On Sat, 17 Apr 2010 14:50:12 +0200, Bour-Brown wrote:

J'aime bien le traitement froid et répétitif de ces femmes en clair
obscur : http://www.desireedolron.com/work.aspx# (uniquement XTERIORS,
faut lui cliquer le museau)

pfff, des femmes ? Faut être honnête, il n'y a pas plus resucé que ce
sujet-là.

Je laisse les doubles-sens à ceux que ça excite.

--
Alban
Jean Passe
Fanatiques religieux et politiques suivis (car xteriors sont les dernières)
de nonnes hautaines et froides. Hum!
Graphiquement j'aime toutes les séries, chacune a ses qualités. Mais la
photographe laisse, peut-être malgré elle, un petit frisson dans le dos.

René

"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bc9ae89$0$2978$
J'aime bien le traitement froid et répétitif de ces femmes en clair obscur
:
http://www.desireedolron.com/work.aspx#
(uniquement XTERIORS, faut lui cliquer le museau)
Bour-Brown
FiLH a écrit
( news:1jh3q1o.vire8msezvq5N% )

En fait tu as un goût extrêment limité et assez pauvre.

Il n'y a aucun doute là-dessus, mais on s'en fiche si les photos sont
bonnes.

Et ici, elles le sont.
Pleinair
Le 17/04/10 16:08, efji a écrit :

J'aime bien aussi la série en noir et blanc...

Quoi !! Du noir et blanc...!!! Pouahhhh pourquoi pas de l'argentique
pendant con y est... C'est ringard !!

François.
Pleinair
Le 17/04/10 14:50, Bour-Brown a écrit :
J'aime bien le traitement froid et répétitif de ces femmes en clair
obscur :
http://www.desireedolron.com/work.aspx#
(uniquement XTERIORS, faut lui cliquer le museau)

Mouaih, c'est propre, c'est fade... Moi ça me laisse froid...
Je préfère Te di todos mis suenos...

François.
Stephane Legras-Decussy
Le 17/04/2010 16:38, Fil H a écrit :

[...]

prenons une photo de Palmer, on doit bien pouvoir
passer 2 ou 3 ans à penser, à chercher ce qu'il y de génial
dedans...

ça en fait une super bonne photo ?
Stephane Legras-Decussy
Le 17/04/2010 17:34, Alban Taraire a écrit :

pfff, des femmes ? Faut être honnête, il n'y a pas plus resucé que ce
sujet-là.

le résultat n'a rien à voir avec un clic-clac en tournant autour...
1 2 3 4 5