netstat -an -i AF_INET
mais apparemment ça donne autre chose

Nicolas George
Le #774240
Thomas wrote in message
comment avoir la sortie de
netstat -an
qui concerne ipv4 ?

netstat n'est pas standard, il faut que tu précises quelle version.

Thomas
Le #774238
In article Nicolas George
Thomas wrote in message
comment avoir la sortie de
netstat -an
qui concerne ipv4 ?

netstat n'est pas standard, il faut que tu précises quelle version.

comment on peut avoir la version ?

-h et -v ne marchent pas

c'est celui de la dernière version de mac os x

Thierry PINELLI
Le #774236
Thomas wrote:

comment avoir la sortie de
netstat -an
qui concerne ipv4 ?

j'ai essayé
netstat -an -i AF_INET

-i ou -I désigne l'interface sur les netstat d'origine Berkeley, ce
qui devrait être le cas de Mac OS X

pour la famille d'adresse c'est -f qu'il faut utiliser

-f address_family
Limit statistics or address control block reports to those of the
specified address family. The following address families are rec-
ognized: inet, for AF_INET; inet6, for AF_INET6; arp, for AF_ARP;
ns, for AF_NS; iso, for AF_ISO; atalk, for AF_APPLETALK; and local
or unix, for AF_LOCAL.

Thomas
Le #774235
In article wrote:

Thomas wrote:

[...]

merci bcp :-)

est ce qu'il y a qqch pour limiter en plus à tcp ou udp ?
mais si non tant pis, c'est deja ça :-)

Thierry PINELLI
Le #774234
Thomas wrote:

[...]

oui :

man netstat

Olivier Miakinen
Le #773996
Le 14/10/2007 22:52, Thierry PINELLI répondait à Thomas De Contes :

man

:-D

(Je rigole, mais en réalité tu as bien fait : je crois qu'on ne lui a
encore jamais parlé de cette commande.)

Thomas
Le #773464
In article Olivier Miakinen
[...]

et comment tu crois que j'ai eu l'idée d'essayer -i ??!

Thierry, merci pour la 1ere réponse, ça dégage bien la vue deja :-)
pour la 2eme tant pis, de toutes façons je crois qu'à un moment je vais
avoir besoin de regarder l'udp aussi :-)

Thierry PINELLI
Le #773461
Thomas wrote:

(Je rigole, mais en réalité tu as bien fait : je crois qu'on ne lui a
encore jamais parlé de cette commande.)

et comment tu crois que j'ai eu l'idée d'essayer -i ??!

alors, tu aurais du voir que 'i' = interface

Thierry, merci pour la 1ere réponse, ça dégage bien la vue deja :-)
pour la 2eme tant pis, de toutes façons je crois qu'à un moment je vais
avoir besoin de regarder l'udp aussi :-)

scolca# netstat -p udp
udp:
224 datagrams received
0 with incomplete header
0 with bad data length field
0 with bad checksum
0 dropped due to no socket
0 broadcast/multicast datagrams dropped due to no socket
0 dropped due to full socket buffers
224 delivered
16 PCB hash misses
224 datagrams output

Thomas
Le #776812
In article wrote:

Thomas wrote:

(Je rigole, mais en réalité tu as bien fait : je crois qu'on ne lui a
encore jamais parlé de cette commande.)

et comment tu crois que j'ai eu l'idée d'essayer -i ??!

alors, tu aurais du voir que 'i' = interface

je suis encore un peu novice dans ce domaine, et j'ai cru que c'est ce
que je voulais

Thierry, merci pour la 1ere réponse, ça dégage bien la vue deja :-)
pour la 2eme tant pis, de toutes façons je crois qu'à un moment je vais
avoir besoin de regarder l'udp aussi :-)

scolca# netstat -p udp

merci :-)

Olivier Miakinen
Le #776806

[...]

Alors je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment tu peux ne pas
« man netstat », puis remonter de deux ou trois lignes pour voir à quel
paramètre cela correspond.

Je peux t'appeler « Thomas Man » ?