LiveBox-ethernet

15 réponses
***JCR***
Bonjour,
soit un pc portable Packard Bell Easynote TN65-M-007FR
tout neuf un peu plus d'un mois et dont le port Ethernet ne voulait pas
fonctionner Sur une LiveBox Inventel j'ai trouvé un début de Solution sur le
support de Packard Bell :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijia2vDuV.jpg
et j'ai pu faire fonctionner sous 10Mbits :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijapIjdS6.jpg
mais cette solution ne me convient pas du tout surtout que c'est plus lent
que le Wifi et j'ai besoin
de synchroniser des gros fichiers souvent .
aussi si vous avez connaissance de ce genre de problème
et qu'il existe des solutions au niveau de la LB Inventel ou au niveau du
Portable pour avoir les 100mbits
Je précise que je viens de tester avec une LiveBox Sagem et la ça marche en
100Mbits
je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'avais posté sur vista.réseaux mais la bas ça n'a inspiré personne
salut @+

10 réponses

1 2
Pascal Hambourg
Salut,

***JCR*** a écrit :
soit un pc portable Packard Bell Easynote TN65-M-007FR
tout neuf un peu plus d'un mois et dont le port Ethernet ne voulait pas
fonctionner Sur une LiveBox Inventel j'ai trouvé un début de Solution sur le
support de Packard Bell :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijia2vDuV.jpg
et j'ai pu faire fonctionner sous 10Mbits :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijapIjdS6.jpg

Je règlerai plutôt en semi-duplex car si l'auto-négociation est
désactivée l'autre bout (la Livebox) risque de se replier en semi-duplex
par défaut. Or une extrémité en duplex intégral et une en semi-duplex,
ça peut provoquer des collisions non détectées, donc des pertes de
paquets et un fort ralentissement du débit utile effectif.
Ascadix
***JCR*** n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49566065$0$9417$

Bonjour,
soit un pc portable Packard Bell Easynote TN65-M-007FR
tout neuf un peu plus d'un mois et dont le port Ethernet ne voulait
pas fonctionner Sur une LiveBox Inventel j'ai trouvé un début de
Solution sur le support de Packard Bell :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijia2vDuV.jpg
et j'ai pu faire fonctionner sous 10Mbits :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijapIjdS6.jpg
mais cette solution ne me convient pas du tout surtout que c'est plus
lent que le Wifi et j'ai besoin
de synchroniser des gros fichiers souvent .
aussi si vous avez connaissance de ce genre de problème
et qu'il existe des solutions au niveau de la LB Inventel ou au
niveau du Portable pour avoir les 100mbits
Je précise que je viens de tester avec une LiveBox Sagem et la ça
marche en 100Mbits
je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'avais posté sur vista.réseaux mais la bas ça n'a inspiré personne
salut @+

Est-tu sur de la qualité de ton câble ? un bon câble de catégorie "cat5e"
avec un p'tit blindage ad-hoc (évite le UTP) si t'es +/- emmêlé avec des
câbles d'alim sur ton bureau ça permettrais d'éliminer une cause de pbs
fluctuants.
--> catégorie (cat5 / 5e / 6 .. ) et blindage ( UTP / FTP / FTP ...) : c'est
marqué sur le cable, ya quoi sur le tiens ?

Sinon ..2 pistes:
- Fouille sur le site de pouackard-bêle pour voir si il n'y a pas dans un
coin une mise à jour de firmware pour la carte réseau de ton ordi ( ceci dit
..j'y crois pas trop )
- Puisque apparemment ça marche quand c'est pas la LB Inventel en face,
essaye avec un p'tit switch 10/100 ( un 5 ports ça coute 10 ¤ ) entre ton PB
( t'as remarqué comme les initiales sont de circonstance :-p ) et la LB

Bonne chance

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
***JCR***
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4956b64f$0$9378$
***JCR*** n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49566065$0$9417$

Bonjour,
soit un pc portable Packard Bell Easynote TN65-M-007FR
tout neuf un peu plus d'un mois et dont le port Ethernet ne voulait
pas fonctionner Sur une LiveBox Inventel j'ai trouvé un début de
Solution sur le support de Packard Bell :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijia2vDuV.jpg
et j'ai pu faire fonctionner sous 10Mbits :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijapIjdS6.jpg
mais cette solution ne me convient pas du tout surtout que c'est plus
lent que le Wifi et j'ai besoin
de synchroniser des gros fichiers souvent .
aussi si vous avez connaissance de ce genre de problème
et qu'il existe des solutions au niveau de la LB Inventel ou au
niveau du Portable pour avoir les 100mbits
Je précise que je viens de tester avec une LiveBox Sagem et la ça
marche en 100Mbits
je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'avais posté sur vista.réseaux mais la bas ça n'a inspiré personne
salut @+

Est-tu sur de la qualité de ton câble ? un bon câble de catégorie "cat5e"
avec un p'tit blindage ad-hoc (évite le UTP) si t'es +/- emmêlé avec des
câbles d'alim sur ton bureau ça permettrais d'éliminer une cause de pbs
fluctuants.
--> catégorie (cat5 / 5e / 6 .. ) et blindage ( UTP / FTP / FTP ...) :
c'est marqué sur le cable, ya quoi sur le tiens ?

j'ai essayé plusieurs câbles qui fonctionne tous avec d'autre micro et la
meme LB
ce sont tous des UTP Cat 5 et 5e
je vais peut être faire un essai avec un câble ftp ou stp ou cat 6 suivant
ce que je trouverais
la semaine prochaine

Sinon ..2 pistes:
- Fouille sur le site de pouackard-bêle pour voir si il n'y a pas dans un
coin une mise à jour de firmware pour la carte réseau de ton ordi ( ceci
dit ..j'y crois pas trop )

J'ai vérifié le pilote de la carte est bien le dernier existant

- Puisque apparemment ça marche quand c'est pas la LB Inventel en face,
essaye avec un p'tit switch 10/100 ( un 5 ports ça coute 10 ¤ ) entre ton
PB ( t'as remarqué comme les initiales sont de circonstance :-p ) et la LB

c'est une solution à envisager

mais je ne trouve pas ça tout à fait normal je pense qu'il y a tout de même
un problème au niveau de la carte de ce portable et dés la semaine
prochaine
je vais contacter le SAV de PB

Bonne chance

Merci
Salut @+

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

***JCR***
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: gj5sds$1i2g$
Salut,

***JCR*** a écrit :
soit un pc portable Packard Bell Easynote TN65-M-007FR
tout neuf un peu plus d'un mois et dont le port Ethernet ne voulait pas
fonctionner Sur une LiveBox Inventel j'ai trouvé un début de Solution sur
le support de Packard Bell :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijia2vDuV.jpg
et j'ai pu faire fonctionner sous 10Mbits :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijapIjdS6.jpg

Je règlerai plutôt en semi-duplex car si l'auto-négociation est désactivée
l'autre bout (la Livebox)

Ou on voie ça sur une Lb Inventel ?

risque de se replier en semi-duplex par défaut. Or une extrémité en duplex
intégral et une en semi-duplex, ça peut provoquer des collisions non
détectées, donc des pertes de paquets et un fort ralentissement du débit
utile effectif.

si j'ai bien compris une liaison en semi duplex est deux fois moins rapide
chacun parle à sont tour ?

Merci pour tes réponses
Salut @+
Pascal Hambourg
***JCR*** a écrit :

Je règlerai plutôt en semi-duplex car si l'auto-négociation est désactivée
l'autre bout (la Livebox)

Ou on voie ça sur une Lb Inventel ?

Il n'y a rien à voir sur la box. C'est le fait de forcer vitesse et
duplex sur le PC qui risque de désactiver l'auto-négociation.

risque de se replier en semi-duplex par défaut. Or une extrémité en duplex
intégral et une en semi-duplex, ça peut provoquer des collisions non
détectées, donc des pertes de paquets et un fort ralentissement du débit
utile effectif.

si j'ai bien compris une liaison en semi duplex est deux fois moins rapide
chacun parle à sont tour ?

Chacun parle à son tour, mais le débit n'est pas forcément deux fois
moins élevé. Dans le cas d'une communication fortement asymétrique, par
exemple avec seulement des données dans un sens et des acquittements
dans l'autre, le débit effectif maximum est peu affecté. Par contre dans
le cas d'une communication symétrique, le débit maximum effectif peut
être divisé par plus de deux.
Ascadix
***JCR*** n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49574b32$0$4071$

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4956b64f$0$9378$
***JCR*** n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:49566065$0$9417$

Bonjour,
soit un pc portable Packard Bell Easynote TN65-M-007FR
tout neuf un peu plus d'un mois et dont le port Ethernet ne voulait
pas fonctionner Sur une LiveBox Inventel j'ai trouvé un début de
Solution sur le support de Packard Bell :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijia2vDuV.jpg
et j'ai pu faire fonctionner sous 10Mbits :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijapIjdS6.jpg
mais cette solution ne me convient pas du tout surtout que c'est
plus lent que le Wifi et j'ai besoin
de synchroniser des gros fichiers souvent .
aussi si vous avez connaissance de ce genre de problème
et qu'il existe des solutions au niveau de la LB Inventel ou au
niveau du Portable pour avoir les 100mbits
Je précise que je viens de tester avec une LiveBox Sagem et la ça
marche en 100Mbits
je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'avais posté sur vista.réseaux mais la bas ça n'a inspiré personne
salut @+

Est-tu sur de la qualité de ton câble ? un bon câble de catégorie
"cat5e" avec un p'tit blindage ad-hoc (évite le UTP) si t'es +/-
emmêlé avec des câbles d'alim sur ton bureau ça permettrais
d'éliminer une cause de pbs fluctuants.
--> catégorie (cat5 / 5e / 6 .. ) et blindage ( UTP / FTP / FTP ...)
: c'est marqué sur le cable, ya quoi sur le tiens ?

j'ai essayé plusieurs câbles qui fonctionne tous avec d'autre micro
et la meme LB
ce sont tous des UTP Cat 5 et 5e
je vais peut être faire un essai avec un câble ftp ou stp ou cat 6
suivant ce que je trouverais
la semaine prochaine

Avec les UTP, interdiction d'approcher à moin de 30cm d'un cable 220v sous
peine de dégradations divers et variés, suivant la tolérance de ta carte aux
parasites et défaut de signals, ça donne des pbs de liaisons divers.

Sinon ..2 pistes:
- Fouille sur le site de pouackard-bêle pour voir si il n'y a pas
dans un coin une mise à jour de firmware pour la carte réseau de ton
ordi ( ceci dit ..j'y crois pas trop )

J'ai vérifié le pilote de la carte est bien le dernier existant

Et coté firmware ? bien que ça soit rarement pour les cartes réseau.

- Puisque apparemment ça marche quand c'est pas la LB Inventel en
face, essaye avec un p'tit switch 10/100 ( un 5 ports ça coute 10 ¤
) entre ton PB ( t'as remarqué comme les initiales sont de
circonstance :-p ) et la LB

c'est une solution à envisager

mais je ne trouve pas ça tout à fait normal je pense qu'il y a tout
de même un problème au niveau de la carte de ce portable et dés la

Totu à fait d'accord.

Maintenant, d'un autre point de vue, quand on achete un meuble en
carton-maché, faut pas s'attendre à avoir la qualité d'un massif .. c'est
pareil pour les ordis, quand on achete une sous-camelote ..faut pas
s'attendre à avoir qqchose qui marche bien.

Packard-Bell "tous modéles", HP sére "Pavillon", Compaq série "Presario"
..même si c'est pas les seuls, c'est quand même depuis +10ans les grandes
références bien connues d'ordi-kleenex, dispo au super-marché entre les
appareil-photo jetables et les assiéttes en carton.

semaine prochaine
je vais contacter le SAV de PB

Bon courage

Bonne chance

Merci
Salut @+

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
GuiGui
***JCR*** a écrit :

mais je ne trouve pas ça tout à fait normal je pense qu'il y a tout de même
un problème au niveau de la carte de ce portable et dés la semaine
prochaine

Peut-être, mais les incompatibilités ça arrive. On ne peut pas demander
à un fabricant de carte réseau de tester la compatibilité de chaque
carte avec *tous* les matériels existants. Et parfois il y a des
surprises. Par exemple, prends un switch manageable Procurve 2524, mets
lui en face une certaine carte réseau Xircom, et tu ne peut pas
synchroniser à 100Mb/s (c.f. la FAQ procurve).
***JCR***
ha! oui parfois il y a des surprises
donc je trouve une câble ftp cat 5e d'un Mètre donc pas trop long impec
je déplace la LB pour l'approcher en évitant de passer dans une zone
encombrée
par d'autre câbles sous tension, je remet la carte du Portable PB sur
négociation auto
je démarre et ça marche , Yés !
je connecte le PC de bureau sur l'autre port et je me fait une synchro
et ça marche à plein pot impec !
passé ce petit moment de joie, je me rend compte que dans ma manip
j'ai inversé l'affectation des ports sur la LB, le rouge étant
habituellement réservé à mon PC de Bureau principal
donc je remet vite un câble UTP , et la le portable fonctionne toujours !
J'inverse les deux ports et le portable ne veut plus rien entendre quel que
soit le type de câble
Conclusion dite moi si je fait erreur :
1- il ne s'agit pas d'un problème de parasitage ni de qualité du câble
2 - Le port Rouge ( Principal )et le port Jaune de la LB ne sont pas
identique
petite remarque sur les deux port de la LB il n'y a pas de contact
latéral pour la masse (Que du plastoc )
mais il est bien présent sur tous mes pc Portable compris,
le câble ne peut être mis à la masse qu'a une extrémité Normal ou pas ?
3 - le portable fait une contrariété à la couleur jaune
mes autre pc se foutent de la couleur du port
4 - Qui est le coupable , intuitivement je dirais que c'est du 50-50

je vais vérifier si le comportement est identique en fonction du port sur
une Sagem

Merci à tous les intervenants pour m'avoir aidé à cerner le problème

Bonne fêtes à tous

Quand on boit de l'eau il faut penser à ceux qui ont creusé le puit

"GuiGui" a écrit dans le message de news:
49588c5a$0$4910$
***JCR*** a écrit :

mais je ne trouve pas ça tout à fait normal je pense qu'il y a tout de
même
un problème au niveau de la carte de ce portable et dés la semaine
prochaine

Peut-être, mais les incompatibilités ça arrive. On ne peut pas demander à
un fabricant de carte réseau de tester la compatibilité de chaque carte
avec *tous* les matériels existants. Et parfois il y a des surprises. Par
exemple, prends un switch manageable Procurve 2524, mets lui en face une
certaine carte réseau Xircom, et tu ne peut pas synchroniser à 100Mb/s
(c.f. la FAQ procurve).

Ascadix
***JCR*** n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4958eb09$0$18382$

ha! oui parfois il y a des surprises
donc je trouve une câble ftp cat 5e d'un Mètre donc pas trop long
impec je déplace la LB pour l'approcher en évitant de passer dans une zone
encombrée
par d'autre câbles sous tension, je remet la carte du Portable PB sur
négociation auto
je démarre et ça marche , Yés !
je connecte le PC de bureau sur l'autre port et je me fait une synchro
et ça marche à plein pot impec !
passé ce petit moment de joie, je me rend compte que dans ma manip
j'ai inversé l'affectation des ports sur la LB, le rouge étant
habituellement réservé à mon PC de Bureau principal
donc je remet vite un câble UTP , et la le portable fonctionne
toujours ! J'inverse les deux ports et le portable ne veut plus rien
entendre quel que soit le type de câble
Conclusion dite moi si je fait erreur :
1- il ne s'agit pas d'un problème de parasitage ni de qualité du câble

Effectivement, plutôt qualité du connecteur et/ou de la puce dans la LB
Mais ça reste +/- sensible en fonction de la qualité du câble et de la
sensibilité de la carte en face, vu que le PC fixe ne se formalise pas lui
de la couleur du port en face.

2 - Le port Rouge ( Principal )et le port Jaune de la LB ne sont pas
identique

D'après la doc, un des 2 est à bascule ethernet/TV l'autre à bascule
ethernet/Visiophonie
Ceci dit, rien n'indique que la visio et/ou TV n'utilisent pas un signal sur
ethernet.

petite remarque sur les deux port de la LB il n'y a pas de contact
latéral pour la masse (Que du plastoc )
mais il est bien présent sur tous mes pc Portable compris,
le câble ne peut être mis à la masse qu'a une extrémité Normal ou
pas ?

3 - le portable fait une contrariété à la couleur jaune

Euh ..PC chinois ? (lol)

mes autre pc se foutent de la couleur du port

Y'sont p'tet daltoniens ? ou metis (re-lol)

4 - Qui est le coupable , intuitivement je dirais que c'est du 50-50

je vais vérifier si le comportement est identique en fonction du port
sur une Sagem

ça serais le diable vu que c'est pas le même matos

Merci à tous les intervenants pour m'avoir aidé à cerner le problème

Bonne fêtes à tous

tout pareil à toi, et +1 pour le retour, ça aide à faire avancer le
schmilblik

Quand on boit de l'eau il faut penser à ceux qui ont creusé le puit

"GuiGui" a écrit dans le message de news:
49588c5a$0$4910$
***JCR*** a écrit :

mais je ne trouve pas ça tout à fait normal je pense qu'il y a tout
de même
un problème au niveau de la carte de ce portable et dés la semaine
prochaine

Peut-être, mais les incompatibilités ça arrive. On ne peut pas
demander à un fabricant de carte réseau de tester la compatibilité
de chaque carte avec *tous* les matériels existants. Et parfois il y
a des surprises. Par exemple, prends un switch manageable Procurve
2524, mets lui en face une certaine carte réseau Xircom, et tu ne
peut pas synchroniser à 100Mb/s (c.f. la FAQ procurve).

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Pascal Hambourg
Ascadix a écrit :

2 - Le port Rouge ( Principal )et le port Jaune de la LB ne sont pas
identique

D'après la doc, un des 2 est à bascule ethernet/TV l'autre à bascule
ethernet/Visiophonie
Ceci dit, rien n'indique que la visio et/ou TV n'utilisent pas un signal
sur ethernet.

D'après un témoignage, la TV ne passe pas à travers un switch ethernet,
donc ça ne semble pas être de l'ethernet.
1 2