Logiciel montage gratuit avec zoom

aba
Mon camescope HDV est équipé d'un pare soleil d'un diamètre un peu trop
petit, de telle sorte que certaines images sont noires dans les angles.
Je recherche un logiciel gratuit (pas Adobe Premiere!!!)qui permet de
zoomer les images. Movie Maker semble ne pas faire cela.
Merci de l'aide

LeLapin
aba a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Pourquoi ne pas chercher un pare-soleil plus large ?

--
LeLapin
jean-daniel dodin
Le 06/12/2011 17:25, LeLapin a écrit :

Pourquoi ne pas chercher un pare-soleil plus large ?

ou retailler les angles :-)

jdd
aba
[...]

Parce que les vidéos sonr déjà prises.
Par ailleurs, n'est il pas possible de répondre à la question ?
Par ignorance peut être?
Merci de votre participation.
LeLapin
[...]

Cette information n'était pas donnée dans la question.

Par ailleurs, n'est il pas possible de répondre à la question ?

Faute de l'information ci-dessus, n'est-il pas louable d'essayer de
trouver une solution plus efficace et plus durable ? D'autant que ton
idée entrainera une perte d'image et de qualité qui peut avoir des
effets désagréables.

Par ignorance peut être?

Oui, du détail que tu as rajouté.

Merci de votre participation.

Je vous en prie.

Maintenant, si vous voulez une solution à votre problème, vu que la
meilleure solution n'est pas possible, je vous suggère d'utiliser
VirtualDub, de charger le filtre "null transform" (dans Video -
Filters) et de cliquer sur le bouton Cropping. Réglez votre masque et
lancez.

Si vous voulez garder la même définition (et vous perdrez donc en
qualité) au lieu du filtre "null transform" choisissez un des filtres
de resize. Ajustez les réglages pour que l'un compense l'autre et le
tour est joué.

VirtualDUb est gratuit et se trouve dans toutes les bonnes crèmeries de
téléchargement (Google est votre ami).

En espérant que ma solution vous satisfasse, je me permets toutefois de
vous signaler qu'une autre remarque discourtoise de votre part sur une
réponse constructive à une question incomplète vous privera de toute
réponse de ma part. Je ne pense pas être le seul à partager cet avis.

--
LeLapin
jean-daniel dodin
Le 06/12/2011 19:12, aba a écrit :

Pourquoi ne pas chercher un pare-soleil plus large ?

Parce que les vidéos sonr déjà prises.

ok, c'est une bonne raison.

Par ailleurs, n'est il pas possible de répondre à la question ?
Par ignorance peut être?

vu que c'est de la HD, on peut se permettre une peite perte de qualité
due au recadrage.. Par contre, en gratuit, il ne va rien avoir de
convivial.

voir avec avidemux ou virtualdubmod, mais en HD (même HDV) il va
falloir un PC puissant

jdd
LeLapin
[...]

VirtualDub/VirtualDubMod (selon le type de vidéo), de charger le filtre
[...]

LeLapin
jean-daniel dodin a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Bah c'est convivial VirtualDub. D'autre part il y a un mode fast
cropping et un filtre fast resize, qui peuvent être largement
suffisants dans la plupart des cas, du coup c'est moins gourmand en
ressources.

En plus il peut lancer la manip sur quelques secondes pour faire les
réglages, puis une fois qu'il est content il lance la conversion avant
d'aller au resto/au cinéma/de regarder la télé/de tirer un coup/de
dormir (au choix).

--
LeLapin
Gerald
aba wrote:

Je recherche un logiciel gratuit (pas Adobe Premiere!!!)qui permet de
zoomer les images.

Cette fonction de iMovie ? illustrée dans cette vidéo (commentaire en
anglais) :
<http://www.apple.com/fr/findouthow/movies/#crop>

iMovie est livré gratuitement avec tous les macs neufs
Mise à jour possible sur l'AppStore (pour les plus anciens) pour 12
euros :
<http://itunes.apple.com/fr/app/imovie/id408981434?mt>

Si tu n'as pas un mac (ce qui n'apparaît pas dans ta question), tu peux
toujours te rapprocher d'un copain qui en a un (récent) et qui te fera
ça en rien de temps puisque le logiciel est forcément présent dessus.

Hop !

--
Gérald
Richard
[...]

Euh..... et changer de pare-soleil ? Non ?
Richard
[...]

Diable ! Honte sur moi. J'avais pas lu les déja-réponses.
1 2