Une loi pour obliger à indiquer si une photo a été retouchée ou pas

Zeldus
Bonjour,

Les annonceurs et autres "journalistes" de la presse de mode et autres
journaux people comme Paris Match, Voici ou Gala ont du souci à se faire...

http://www.01net.com/editorial/506393/une-loi-a-l-etude-pour-signaler-les-photos-retouchees/

Pierre

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Zeldus a écrit :

[...]

On en a déjà causé sur photo, quand certains députés n'ont
rien à foutre ils font une loi débile et inapplicable. Ils
feraient mieux de voir comment faire appliquer les lois
existantes. Mais ça c'est vraiment trop dur pour eux et
beaucoup moins médiatique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Zeldus
Zeldus a écrit :

[...]

A noter que la loi ne concernerait que les images de personnes et non
d'objets ou de nature et paysages. Par contre, rien sur les images de
synthèse qui envahissent la pub, y compris dans certains cas avec des
personnes virtuelles fabriquées de toute pièce. Le film Avatar de James
Cameron qui sort cet hiver en est une excellente illustration puisqu'une
partie importante des acteurs ne sont que des personnages de synthèse (dans
les trailers qu'on voit sur le web du moins).

Pierre
Vincent Becker
Zeldus a écrit :

Les annonceurs et autres "journalistes" de la presse de mode et autres
journaux people comme Paris Match, Voici ou Gala ont du souci à se faire...

J'imagine Paris-Match écrire sous une photo de notre bien aimé président
"attention, normalement il a des bourrelets".

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Zeldus a écrit :

[...]

ils adorent que on parle d'une loi sous leur nom " Loi Hadopi " par exemple

--
G.Ricco
Delestaque
Zeldus wrote:
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news:h99uaa$2b6t$
Zeldus a écrit :

[...]

finalement c'est tellement retouché que le mannequin n'est plus qu'un espèce
de support, une base de départ, autant prendre des modèles 3D, plus de pb,
plus de loi, on dira " création 3D "

--
G.Ricco
Delestaque
Vincent Becker wrote:
Zeldus a écrit :

[...]

Ca c'est pas prévu, de plus il aura comme d'hab, une immunité, et si' l'on
doit signaler les opérations effectuées, il va falloir réduire la taille de
la photo au profit du texte

--
G.Ricco
sebastienmarty
Delestaque wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]
> beaucoup moins médiatique...

ils adorent que on parle d'une loi sous leur nom " Loi Hadopi " par exemple

Y a quelqu'un qui s'appelle Monsieur ou Madame Hadopi, tu crois ? ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Ofnuts
Vincent Becker wrote:
Zeldus a écrit :

[...]

"photo prise avec talonnettes" :-)

--
Bertrand
Vincent Becker
Ofnuts a écrit :

"photo prise avec talonnettes" :-)

En effet, quid de la retouche à la prise de vue? Genre le bas de soie
sur l'objectif pour gommer les rides de Carla Bruni :)
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
[...]