La lumière était presque parfaite

albert
Bonjour à tous,

Je sais, je sais, la lumière, les impressions d'automne, les feuilles
mortes colorées, c'est totalement dépassé ; présenter ces deux images au
cénacle de la photographie contemporaine, j'ai presque honte. Mais quand la
lumière est parfaite et qu'elle se résoud partout dans l'image panoramique
cela en vaut peut-être la peine.

Ici :
http://cjoint.com/?2kpt4VBRnwM
Et là :
http://cjoint.com/?2kptZ5pAPjA

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

1 2 3 4 5
Delestaque
"albert" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cb89647$0$7719$

[...]

je me demande ce que tu fais sur ce forum, étant donné que tu m'as fait
remarquer de façon fort désagréable, autant qu'inattendue que ce n'était pas
normal d'y venir souvent ?
Et je me demande pourquoi tu postes ça, une vue absolument banale, quoi, il
y a un rayon de soleil sur quelques arbres, bon , je sais qu'il est
également très mal venu d'oser énoncer une petite réserve sur ce que tu fais
avec tes arbres, mais bon, tu dois vraiment voir des choses que je ne
perçois pas, un peu comme Octave, je trouve que vous êtes un peu dans le
même ton, des traces d'arbres, finalement pourquoi pas.

--
Ricco
albert
Bonjour Ricco,

C'est bizarre, j'ai l'impression de me lire moi-même, ce qui pourrait
être le cas, tu dis exactement ce que je pense, merveilleux !

"Delestaque" a écrit :

je me demande ce que tu fais sur ce forum, étant donné que tu m'as fait
remarquer de façon fort désagréable, autant qu'inattendue que ce n'était
pas normal d'y venir souvent ?

Ah Bon ! J'ai dit ça ? Je ne m'en souviens plus, désolé si j'ai été
désagréable, bien que la ramener constamment sans jamais poster une photo,
ou si peu, c'est une bonne gymnastique pour les neurones. Une deux, une
deux, chargez les synapses, trois quatre, déchargez...

Et je me demande pourquoi tu postes ça, une vue absolument banale, quoi,
il y a un rayon de soleil sur quelques arbres, bon ,

Là encore tu as parfaitement raison, ce sont des vues banales et
superficielles, Je le reconnais : Il manque le Concept. Je ne fais pas de
gymnastique moi... Et pour ma défense, avec facilité je dirais que l'absence
de concept c'est le concept, en évacuer le maximum pour qu'il ne reste que
la forme. Et pourquoi se défendre, c'est une cause perdue d'avance. Merci de
ta sollicitude.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
filh
albert wrote:

[...]

Lumière parfaite pour petites choses si agréables...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
Bonjour,

"FiLH" a écrit :

Lumière parfaite pour petites choses si agréables...

Belle image, merci. C'est reposant, on pense à toutes ces maisons de
retraite où ces photographies en poster rendraient les soirées douces et
agréables. Allez hop ! Après ma petite gymnastique, plus besoin de
somnifère, je plonge dans l'image.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
filh
albert wrote:

Bonjour,

"FiLH" a écrit :

> [...]

retraite où ces photographies en poster rendraient les soirées douces et
agréables. Allez hop ! Après ma petite gymnastique, plus besoin de

Je ne suis pas sûr que ce soit soporiphique...

Mais je ne crois pas non plus qu'il faille bouder. Je suis souvent resté
en arrêt devant une lumière un arbre, et j'aime retrouver cela sur les
photos de quelqu'un d'autre.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
[...]

Il t'en faut peu, quelques arbres enchevêtrés, dis donc, tu dois vraiment
forcer pour faire ça.
A la rigueur, tu pourrais te contenter d'imaginer tes photos, ça me
semblerait suffisant;

" et qu'elle se résout partout dans l'image panoramique
cela en vaut peut-être la peine"

Tu aimes bien les phrases, j'ai corrigé la conjugaison de " résoudre " au
passage.
parfois, je me demande si tu ne serais pas Octave lui-même qui se
déguiserait pour communiquer sur des photos trop figuratives.
Rien que " Photographies imaginaires" est suffisant, je ne me suis jamais
prononcé sur ce que tu postes, ces arbres que tu sembles affectionner
spécialement, à toutes les sauces, en miroir, en panoramique, en travers, en
dessous, par dessus, finalement tu serais une sorte de yab imaginaire.
Tu devrais essayer des arbres en macro.

--
Ricco
Laurianne Gardeux
albert a écrit :

[...]

Je cherche encore les couleurs d'automne dans ces images.

LG
albert
Bonjour Laurianne,

"Laurianne Gardeux" a écrit :

[...]

Ouf ! J'avais peur qu'on ne voit que ça. Je suis un peu snob, je hais
les couleurs d'automne. Par contre la lumière qui en vient est toujours très
belle et quand elle se dépose sur ce qui reste du feuillage de l'été c'est
l'idéal.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
jpw
"Laurianne Gardeux" a écrit dans le message de news:
i9dcfv$6n6$
albert a écrit :

[...]

+1

perso je ne suis absoluemnt pas sensible à cette série de photos d'albert

je n'arrive pas à comprendre ce que d'autres lui trouvent

jpw
albert
reBonjour Ricco,

Euh ! Tu ne m'as pas déjà posté un petit message assaisonné (en salade:)
sur le même thème, auquel je t'ai répondu ? C'est que tu dois aimer mes
photographies finalement, ou m'en vouloir beaucoup, ou t'ennuyer
mortellement, ou tout simplement avoir déjà oublié ? Fais-tu bien ta petite
gymnastique quotidienne ? En tout cas c'est gentil de t'occuper de mon ego,
d'autant que ta réflexion n'est pas dénuée d'intérêt.

"Delestaque" a écrit :

Tu aimes bien les phrases, j'ai corrigé la conjugaison de " résoudre " au
passage.

Merci, très aimable.

parfois, je me demande si tu ne serais pas Octave lui-même qui se
déguiserait pour communiquer sur des photos trop figuratives.

Pour moi les photographies d'Octave sont toujours très figuratives, même
floues. Et une Personnalité multiple, quelle étrange idée. Je pense surtout
que la figuration ou la non-figuration n'est pas son problème.

Rien que " Photographies imaginaires" est suffisant, je ne me suis jamais
prononcé sur ce que tu postes

Si, tu as souvent donné ton avis, en gros : "photos banales" (
Souviens-toi du Tas de Bois, on a bien rigolé ) Ce qui ne me dérange pas, au
contraire.

Tu devrais essayer des arbres en macro.

Ah ! Voilà une réflexion qui sonne juste. Bizarrement c'est un projet
qui m'intrigue depuis très longtemps, je cherche comment le mettre en
pratique et je n'ai pas encore trouvé. J'inspecte souvent la forêt à la
recherche de Bonzaïs sauvages ou de scènes dramatiquement banales à
ras-de-terre où je pourrais au milieu des brins d'herbes poser mon appareil.
C'est le problème de la visée qui me paraît difficile surtout pour mettre en
oeuvre une quarantaines de vues en assemblage panoramique. Le problème de la
mise au point et de la profondeur de champ aussi, etc... Des contraintes
passionnantes à résoudre, je ne suis peut-être pas encore près (assez près).
Merci encore de m'y inciter.