Ma langue au chat...

Bd
Bonsoir,

Hé oui, je la donne sans rechigner car là, je n'en peux plus!

Réseau filaire existant avec un routeur/switch et quelques PCs sous
W98SE et d'autres sous WinXP. Tout fonctionne OK (sans domaine,
workgroup uniquement)
Je viens de le completer avec un routeur WiFi (non branché au Net),
utilisé en point d'accès pour un PC portable sous WinXP et c'est OK.

Comme j'avais un "vieux" T22 sous W98SE, je lui ai mis aussi une carte
réseau WiFi, lui ai mis une adresse 192.168.0.9 (tout le réseau est en
192.168.0.x/255.255.255.0) et c'est là où les ennuis commencent.

Une fois la clé WEP entrée, je suis aussitôt connecté sur le PA sans
fil. Mais alors que depuis le routeur (qui est 192.168.0.2), je peux
pinger mon portable W98SE sans problèmes, ainsi que de 'nimporte
quelle machine du réseau, ce Portable wifi, qui est dans le même
workgroup que les autres, ne voit rien... amis rien!
Depuis ce portable, aucun ping ne passe, ni en direction du routeur,
ni vers aucune machine du réseau ???

Et je séche lamentablement la dessus depuis hier soir.....

Une idée quelqu'un ? (je suis sur que j'ai du oublier un truc
monstrueux, mais quoi ???)

Je précise que je vois bien depuis le routeur (on va dire point
d'accès) le Portable W98SE et que celui-ci a été ajouté aux stations
autorisées à se connecter, avec reconnaissance directe par le routeur
de son adresse MAC.

Tout le monde est sur un même workgroup (HOMEBD), tous ont au moins un
repertoire partagé, et rien à faire, dès que je lance un ping vers le
routeur WiFi depuis le portable, j'ai:

C:> ping 192.168.0.2
Envoi d'une requete 'ping' sur 192.168.0.2 avec 32 octets de données:

Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé
Délai d'attente dépassé

Et les Statistiques 4 envoyés, 0 recus , etc...

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller vers la sortie!

Bye,

Sundowne
Bd wrote:
:: Bonsoir,
::
[...]
:: ::
[...]

'Jour
Je me risque ;-)
As-tu configurer ton portable pour l'inclure dans le réseau ? Utiliser
l'utilitaire de WinXP (configuration/Connexion reseau/créer un réseau
domestique) pour créer une disquette d'initialisation , et la lancer sur le
portable pour le configurer .
@+

KRIS
[...]

Je n'ai pas (encore) de réponse à ton problème mais il semble qu'il
soit identique au mien.
En effet, j'ai un soucis identique... L'accès au réseau fonctionnne
tant que je ne mets pas
en place de cryptage. Dès que je crypte le trafic (Wep 64 ou 128) je me
connecte bien mais je ne vois plus rien(ni local ni internet).
Essaye donc sans cryptage pour comparer.
Je n'ai pas encore essayé mais peut être faut-il copier la cle obtenu
par le routeur dans la config de la carte et redémarer
...Voir : Cryptage Wep et perte de réseau du 26/10

A+

Site : http://mesnews.no-ip.com

Bd
Bonsoir,

Le Wed, 3 Nov 2004 14:31:47 +0100, "Sundowne"
écrivait:

[...]

Merci pour ta réponse, mais comme cité plus haut, ce PC est sous
W98SE. J'ai un autre PC sous XP qui ne m'a posé aucun problème...

Cordialement,

Bd
Bonsoir,

Le Wed, 3 Nov 2004 14:51:32 +0100, "Pierre"
écrivait:

essaie de passer ton chiffrement a 40bits

Je vais essayer. J'ai aussi contacté la "ligne chaude" (une fois n'est
pas coutume!) et ils m'ont aiguillé vers un nouveau driver à
essayer...
Le technicien de la Hot-Line n'y comprend rien (si ca passe dans un
sens, ca doit passer dans l'autre selon lui, et je suis
d'accord...mais..)..et finalement me dit que puisque le routeur voit
le PC, c'est donc que c'est un Pb W98SE et non un Pb du materiel, donc
plus le sien, donc renvoi vers Microsoft..8-(

Cordialement,

Bd
Bonsoir,

Le Wed, 03 Nov 2004 15:24:46 +0100, KRIS écrivait:

[...]

Bon, deuxième réponse qui me conseille de voir le Pb de cryptage, je
vais y regarder de plus près...mais pourquoi cela fonctionerait il
dans un sens et pas dans l'autre ??

Il y aurait des limitations de longueur de clés de cryptage avec W98SE
??? (cas présent WEP 128bits)

...Voir : Cryptage Wep et perte de réseau du 26/10

Je vais essayer de retrouver le message...merci,

Cordialement,

Soeur Anne
Dans le post :,
Bd nous a dit :

Il y aurait des limitations de longueur de clés de cryptage avec W98SE
??? (cas présent WEP 128bits)

Me semble bien que de base dans win98se le cryptage se fasse sur 48
bits.
Il y a de la mise a jour dans l'air, un p'tit lien au cas où :
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/WIN98/WIN98SE.htm

--
Soeur Anne

Sundowne
Bd wrote:
:: Merci pour ta réponse, mais comme cité plus haut, ce PC est sous
:: W98SE. J'ai un autre PC sous XP qui ne m'a posé aucun problème...
::
:: Cordialement,

'jour

Justement, j'ai la même configuration en réseau filaire / wifi comprenant
( ce sont mes différents PC encore en vie) : un XP , un win98SE, un
win3.11(sous netbui) , un portable winME et en wifi un portable centrino.
Tout le monde se voyait sauf le pc sous win98SE qui était vu et accessible
par tous , mais ne voyait personne ni ne pouvait accéder à la connexion
partagé internet.
Le pb a été résolu comme je te l'ai indiqué précédement.

@
Bd
Salut,

Le Thu, 4 Nov 2004 10:52:01 +0100, "Sundowne"
écrivait:

[...]

Oooops!
J'avais vu ta réponse sous un angle XP et donc mal lu. Par contre, le
Portable sous Win98SE est déjà bien membre d'un groupe de travail et
surtout, je n'arrive même pas à pinger (!) le routeur/AP qui lui n'est
qu'une adresse IP et pas membre d'un groupe ...?

Bon, j'essaierai si je n'ai pas d'autres solutions (mauvais souvenirs
de l'utilisation de disquettes "toutes faites" du temps où j'avais
utilisé la disquette de config ICS..., disquette qui m'avait plus
"planté" que réparé mon réseau de l'époque...8-(

Cordialmeent,

no
Je ne vois qu'un cas possible pour produire ce symptôme : tu as très
probablement mal noté le masque sur le Win98. Es-tu bien sûr d'avoir inscrit
255.255.255.0 et non pas une erreur d'inattention du genre 225.225.225.0 ?

--

1 2