macbook G4

bernard 2+2
Bonjour,

Je viens d'hériter d'un mac book G4 qui ne s'allume
plus.

Je ne connais pas la dynastie Mac aussi suis-je allé
sur internet pour faire connaissance.

J'ai activé sous le clavier le reset comme indiqué,
puis n'ayant aucun résultat j'ai débranché la
batterie utilisé mes 4 plus grands doigts pour
suivre un deuxième conseil afin de réinitialiser les
différentes RAM.

Toujours aussi inerte le Macbook!

Que puis je faire sachant qu'il est alimenté.

Bernard
93300 Aubervilliers

sebastienmarty
bernard 2+2 wrote:

Bonjour,

Je viens d'hériter d'un mac book G4 qui ne s'allume
plus.

Ça n'existe pas. S'agit-il d'un PowerBook G4 ? D'un iBook ? Quel modèle
exactement (indiqué Mxxxx quelque part sous la machine) ?

Que puis je faire sachant qu'il est alimenté.

Reset PMU ?

--
[SbM]
bernard 2+2
Le 19/10/2010 13:29, SbM a écrit :
bernard 2+2 wrote:

[...]

bon je vais aller voir à la cave

Que puis je faire sachant qu'il est alimenté.

Reset PMU ?

Avec les 4 doigts et et le bouton de démarrage?

sebastienmarty
bernard 2+2 wrote:

Le 19/10/2010 13:29, SbM a écrit :
> Reset PMU ?

Avec les 4 doigts et et le bouton de démarrage?

Aucune idée, ça dépend de la machine. Si tu parles du reset PRAM
(Commande-Option-P-R), non, ce n'est pas celui-là. Le reset PMU permet
(théoriquement) de remettre les idées en place au contrôleur
d'alimentation (Power Management Unit).

--
[SbM]
Bruno
In article <4cbd756c$0$29798$,
bernard 2+2 wrote:

[...]

je dirais : changement de la pile interne
Philippe Di Valentin
SbM a écrit :

Le reset PMU permet
(théoriquement) de remettre les idées en place au contrôleur
d'alimentation (Power Management Unit).

Je pensais à Pari Mutuel Urbain;-)
bernard 2+2
Le 19/10/2010 13:29, SbM a écrit :
bernard 2+2 wrote:

[...]

Je suis allé verifier et c'est un Powerbook G4 Je
suis allé sous le clavier faire le reset mais pas de
réaction.

Je ne connais pas ces petites bêtes!
Anne G
19/10/10 12:51, bernard 2+2:
Le 19/10/2010 13:29, SbM a écrit :

Reset PMU ?

Je suis allé verifier et c'est un Powerbook G4

Il y en a eu beaucoup...

Je suis allé sous le
clavier faire le reset mais pas de réaction.

Je ne connais pas ces petites bêtes!

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t493
sebastienmarty
bernard 2+2 wrote:

Le 19/10/2010 13:29, SbM a écrit :

> [...]
>
> Reset PMU ?

Je suis allé verifier et c'est un Powerbook G4 Je
suis allé sous le clavier faire le reset mais pas de

Quand tu branches le chargeur, le connecteur s'allume ? (en orange ? en
vert ?)

--
[SbM]
bernard 2+2
Le 19/10/2010 20:53, SbM a écrit :

Quand tu branches le chargeur, le connecteur s'allume ? (en orange ? en
vert ?)

en orange (ce qui doit pas être bon non ?)
sebastienmarty
bernard 2+2 wrote:

Le 19/10/2010 20:53, SbM a écrit :

> Quand tu branches le chargeur, le connecteur s'allume ? (en orange ? en
> vert ?)

en orange (ce qui doit pas être bon non ?)

L'orange indique qu'il est en train de charger la batterie. Attends
quelques heures et tu verras bien s'il démarre.

--
[SbM]