Marques de filtres

benoit
Bonjour,

Ma fille a eu son K30 pour la St Nicolas et je voudrai savoir
quelles sont les bonnes marques de filtres ; parce que j'aimerai qu'elle
en ait un histoire de protéger un peu la face avant de l'objectif.

Merci pour les tuyaux concernant ce bouchon :)

En parlant de bouchons y-a-quoi comme bon cordon pour ne pas le
perdre, le bouchon de protection de base, ce truc en plastique noir ?

Encore merci,

P.S. Il va aussi falloir lui acheter des sacs de protection
d'objectif, mais ça je sais où les trouver et la marque n'est pas
primordiale.

jdd
Le 14/12/2014 12:21, Benoit a écrit :
[...]

sauf usage particulier, un bon filtre est bien trop cher (j(en ai eu,
finalement jamais utilisés)

En parlant de bouchons y-a-quoi comme bon cordon pour ne pas le
perdre, le bouchon de protection de base, ce truc en plastique noir ?

ca coute si peu que ce n'est pas la peine, en plus ca s'accroche partout

Encore merci,

P.S. Il va aussi falloir lui acheter des sacs de protection
d'objectif, mais ça je sais où les trouver et la marque n'est pas
primordiale.

non.

il lui faut un sac photo correct

les slingshot sont des merveilles

http://www.digixo.com/photo/housses-photo/lowepro/p268843-slingshot-102-aw.html%3FaffiliateID00?gclid=CjwKEAiAh7WkBRCQj-_zwZvk52ISJADj7z8Ch0caAsv5JLN3qy-Ria98akZ75qbvSElzGnvVWZEkexoCQ-bw_wcB

jdd
Jean-Pierre Roche
[...]

Bah... Tout dépend de l'objectif, la protection première
étant le paresoleil qui protège de l'essentiel en plus de
son rôle normal. Sinon en dehors des marques d'appareil qui
font des filtres chers (sauf promo) voir Hoya ou B+W. Si
c'est un zoom de base le filtre est une dépense inutile amha.

En parlant de bouchons y-a-quoi comme bon cordon pour ne pas le
perdre, le bouchon de protection de base, ce truc en plastique noir ?

Le bon cordon c'est pas de cordon et mettre le bouchon dans
le sac (voir plus loin)

P.S. Il va aussi falloir lui acheter des sacs de protection
d'objectif, mais ça je sais où les trouver et la marque n'est pas
primordiale.

Un sac est bien mieux ! Ensuite tout dépend du matériel, de
l'usage et de ses préférences : sac d'épaule, slingshot, sac
à dos, sac de ceinture. Ce dernier a de loin ma préférence
pour un ensemble pas trop lourd :
http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-photo-ceinture-inverse-200-aw-noir-p-4186.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
benoit
jdd wrote:

> [...]
> en ait un histoire de protéger un peu la face avant de l'objectif.

sauf usage particulier, un bon filtre est bien trop cher (j(en ai eu,

J'en ai toujours mis un, souvent neutre où polarisant. C'est drôle
qu'il n'en faille que pour des usages particuliers, parce que la
poussière, les tâches) qu'il y avait dessus malgré mes précautions.

> En parlant de bouchons y-a-quoi comme bon cordon pour ne pas le
> perdre, le bouchon de protection de base, ce truc en plastique noir ?

ca coute si peu que ce n'est pas la peine, en plus ca s'accroche partout

Les bouchons : j'en ai perdu et le temps de le retrouver j'en ai
acheter un autre, en plus les bouchons ramassent pas mal de poussières
et autres cochoneries au fond des poches.

> P.S. Il va aussi falloir lui acheter des sacs de protection
> d'objectif, mais ça je sais où les trouver et la marque n'est pas
> primordiale.

non.

Si ! ;-)

il lui faut un sac photo correct

Il en faut un pour protéger les objectifs hors du sac. Pour pouvoir
les stocker ailleurs que dans le sac, pour...

[...]

Effectivement, j'ai bien envie de m'en prendre un aussi.

benoit
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

font des filtres chers (sauf promo) voir Hoya ou B+W. Si
c'est un zoom de base le filtre est une dépense inutile amha.

Oui il est de base, mais pour elle cela reste cher. Donc un filtre
UV ou un polarisant (mais diaph en moins) peut être utile.

> [...]
> perdre, le bouchon de protection de base, ce truc en plastique noir ?

Le bon cordon c'est pas de cordon et mettre le bouchon dans

Que ce soit le sac ou la poche, tu ne peux pas imaginer le nombre de
bouchon que j'ai paumés avec mon 67. Et malgré tout mes efforts, ils ne
réapparaissaient qu'à partir du moment où j'en avait acheté un autre. La
LEM en quelque sorte.

> [...]

ses préférences : sac d'épaule, slingshot, sac à dos, sac de ceinture. Ce
dernier a de loin ma préférence pour un ensemble pas trop lourd :

Le sac bien sûr, mais elle a déjà trois objectifs et pas toujours
envie de se trimbaler la collection. D'où le sac pour protéger le ou les
objectifs quand on les laisse dans un tiroir ou un placard.

Sinon je n'aime pas ce sac car il a ses ouvertures sur le dessus et,
même si son appareil est tropicalisé, il vaut mieux avoir un « capot »
qui referme l'ensemble.

Jean-Pierre Roche
Le 14/12/2014 15:35, Benoit a écrit :

Sinon je n'aime pas ce sac car il a ses ouvertures sur le dessus et,
même si son appareil est tropicalisé, il vaut mieux avoir un « capot »
qui referme l'ensemble.

? la première qualité d'un sac (outre la protection) c'est
d'offrir un accès immédiat au matériel... Ce type de sac se
referme hermétiquement presque sans y penser et, pour le
vrai mauvais temps, c'est un modèle AW donc doté d'une
protection pluie (cachée dans une poche au bas de la face
avant).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdd
Le 14/12/2014 15:19, Benoit a écrit :

Il en faut un pour protéger les objectifs hors du sac. Pour pouvoir
les stocker ailleurs que dans le sac, pour...

il faut éviter les sacs qui accumulent l'humidité et encouragent les
champignons. Je stocke mes objectifs inutilisés dans une grosse boite en
plastique

jdd
Jean_
Le 14/12/2014 12:21, Benoit a écrit :
En parlant de bouchons y-a-quoi comme bon cordon pour ne pas le
perdre, le bouchon de protection de base, ce truc en plastique noir ?

J'ai acheté ce truc : "Hama 5898" chez A****n pour moins de 5¤.
Très pratique bien que parfois le bouchon qui pend est un peu gênant.
Mais au moins on ne le perd pas.
benoit
jdd wrote:

il faut éviter les sacs qui accumulent l'humidité et encouragent les
champignons. Je stocke mes objectifs inutilisés dans une grosse boite en
plastique

J'avais des sacs en tissus non-pelucheux qui étaient parfaits pour
mes grosses optiques 67. Ça doit encore exister, non ? Il est vrai que
ses optiques sont tropicalisées, qu'y disent. Un petit truc qui amorti
les chocs, au cas où, n'est pas inutile.

benoit
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

vrai mauvais temps, c'est un modèle AW donc doté d'une
protection pluie (cachée dans une poche au bas de la face

Je vais essayer de trouver une boutique sur Paris où je peux voir
ces sacs. Le slingshot me plaît bien. (J'aurai dû penser à faire un tour
des fabricants de sac pendant ma ballade au Salon).

jdd
Le 14/12/2014 17:16, Benoit a écrit :

ses optiques sont tropicalisées, qu'y disent. Un petit truc qui amorti
les chocs, au cas où, n'est pas inutile.

l'ideal c'est un sac en plastique à bulles

jdd
1 2