Meilleur anti-virus pour mac OS X ?

57 réponses
Paul Sellis
Tout est dans le titre :
Meilleur anti-virus pour mac OS X ?

quels sont vos conseils pour un anti-virus pas trop invasif et
simplement performant ?Š

10 réponses

preem.palver+spam
Paul Sellis wrote:

Tout est dans le titre :
Meilleur anti-virus pour mac OS X ?
Aucun...

quels sont vos conseils pour un anti-virus pas trop invasif et
simplement performant ?
Il n'y a pas de virus connu pour notre plate-forme préférée ;-)

Et je n'estime pas vivre dangereusement...

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur
Complaints-To:

Beatrice Dassonville
Jacky wrote:

Il n'y a pas de virus connu pour notre plate-forme préférée ;-)
Et je n'estime pas vivre dangereusement...

je suis d'ailleurs surprise d'avoir à télécharger chaque mois un nouveau
fichier de définition de virus pour Virex, il fait quand même 3 Mo, je
me demande ce qu'ils mettent dedans.

--
&&
(¡!¡)
BEATRICE--------uuu-----uuu---
ceci n'est qu'un autoportrait derisoire
pour l'original RV sur http://b.dassonville.free.fr/
Le changement c'est la vie...
adresse permanente:

phpinfo
Beatrice Dassonville wrote:

Il n'y a pas de virus connu pour notre plate-forme préférée ;-)
Et je n'estime pas vivre dangereusement...

je suis d'ailleurs surprise d'avoir à télécharger chaque mois un nouveau
fichier de définition de virus pour Virex, il fait quand même 3 Mo, je
me demande ce qu'ils mettent dedans.

Les signatures de Virus du monde Windows qui peuvent transiter par
MacOS.

Il n'y a pas de virus pour MacOS X c'est vrai. mais OSX peut tout de
même être "porteur sain", cad transmettre à un PC un virus reçut par
email (forward mail par exemple). Virex doit pourvoir empêcher cela.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

laurent.pertois
Beatrice Dassonville wrote:

je suis d'ailleurs surprise d'avoir à télécharger chaque mois un nouveau
fichier de définition de virus pour Virex, il fait quand même 3 Mo, je
me demande ce qu'ils mettent dedans.

Les macro-virus Office pour ne pas être porteur sain :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Marc Robert
dans l'article 1g8bodf.1quz4p1vc5h4yN%, Laurent
Pertois à a écrit le 29/01/04 12:30 :

Les macro-virus Office pour ne pas être porteur sain :)

J'ai effectivement reçu ça une fois (dans un fichier Word). Depuis j'ai
installé Virus Barrier (à acheter en magasin, où il est en général moins
cher que dans le catalogue d'Intego).

Philippe Di Valentin
Le 29/01/04 12:01, Beatrice Dassonville écrivait:

je suis d'ailleurs surprise d'avoir à télécharger chaque mois un nouveau
fichier de définition de virus pour Virex, il fait quand même 3 Mo, je
me demande ce qu'ils mettent dedans.
Un antibiotique probablement puisque cela n'a pas d'effet sur les virus:-)))

--
• Philippe

Xavier Henner
je suis d'ailleurs surprise d'avoir à télécharger chaque mois un nouveau
fichier de définition de virus pour Virex, il fait quand même 3 Mo, je
me demande ce qu'ils mettent dedans.

Les signatures de Virus du monde Windows qui peuvent transiter par
MacOS.

Il n'y a pas de virus pour MacOS X c'est vrai. mais OSX peut tout de
même être "porteur sain", cad transmettre à un PC un virus reçut par
email (forward mail par exemple). Virex doit pourvoir empêcher cela.

enfin faut etre un peu completement crétin pour forwarder volontairement

des virus a ses amis

mail.app n'est pas troué comme Outlook donc ca ne peut etre fait en
auto

--
Xavier Henner

phpinfo
Xavier Henner wrote:

enfin faut etre un peu completement crétin pour forwarder volontairement
des virus a ses amis

Crétin ou incrédule... J'ai bien vu quantité d'utilisateurs transférer
des documents bizarres avec PJ car il ne comprennent pas l'anglais par
exemple... Le dernier avatar de virus Windows qui prépare un DoS contre
SCO ressemble parfois enormément à un retour d'erreur SMTP.

mail.app n'est pas troué comme Outlook donc ca ne peut etre fait en
auto

En effet.
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

michele
Pierre-Alain : Le dernier avatar de virus Windows qui prépare un
DoS contre SCO ressemble enormément à un retour d'erreur SMTP.

En ce moment, j'ai ce problème via mon adresse alussinan.
Et j'ai des mailer deamon. Pas beaucoup, m'enfin, ça énerve.
J'ai prévenu Florent qui a vu le problème envahir son serveur.

Voilà ce qu'en dit MacBidouille :
Grosse attaque virale en cours
Nous ne sommes qu'indirectement concernés, mais depuis ce matin, a lieu
une grosse attaque virale sur PC.
Le méchant responsable est un ver appelé "Mydoom.A". Il se propage par
mail en pièce jointe puis se réplique en renvoyant seul des messages.
Sur PC, il ouvre un port permettant à des personnes mal-intentionnées de
prendre à distance le contrôle de la machine. Il est également programmé
pour lancer sur le site de SCO une attaque le premier février.
Tout ceci nous concerne quand même, puisque ma boîte mail est envahie de
messages "viraux" (déjà 150 depuis ce matin).
Ce virus usurpant également l'identité d'un contact de la personne
infectée, nous recevons en plus des messages automatiques d'anti-virus
et des messages d'erreur de serveurs de mail.
Tout ceci fait que notre serveur de mail rame et en a comme nous marre.
PS: le temps d'écrire la news, j'en suis à 160 :((

commercial
Michèle wrote:

Pierre-Alain : Le dernier avatar de virus Windows qui prépare un
DoS contre SCO ressemble enormément à un retour d'erreur SMTP.

En ce moment, j'ai ce problème via mon adresse alussinan.
Et j'ai des mailer deamon. Pas beaucoup, m'enfin, ça énerve.
J'ai prévenu Florent qui a vu le problème envahir son serveur.

Je reçois moi aussi des messages "return..." à des gens que je ne
connais pas. Apperemment, ce ver n'est pas seulement que pour pc :-(

--
Christian Cals
______________