Meilleur logiciel de messagerie ...(sous windows)

23 réponses
bouillabaisse
Bonjour,
Non je ne me suis pas trompé de NG.
Mon beaufrère, qui n'a pas voulu m'écouter, a acheté un beurk et essaye
d'utiliser Outlook. C'est la débacle et il a des difficultés pour lire
mes mails.
Je sais que sur ce NG il y a des personnes qui utilisent des Beurks
(souvent pour leur boulot) . Je leur pose la question :
Quel est le meilleurs logiciel de Mail "Freeware bien sur" pour ce
ge,re de bécane sous Win xp.
Merci, et ne me jetez pas, de grâce.

--
Rene Chamayou
punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2 3
bouillabaisse
José Campos <jose.campos+ wrote:

chamayou wrote:

Bonjour,

Non je ne me suis pas trompé de NG.
Mon beaufrère, qui n'a pas voulu m'écouter, a acheté un beurk et essaye
d'utiliser Outlook. C'est la débacle et il a des difficultés pour lire
mes mails.
[...]

Quel est le meilleurs logiciel de Mail "Freeware bien sur" pour ce
ge,re de bécane sous Win xp.

Meilleur, je ne sais pas, gratuit, oui : Mozilla, multi-comptes,
multi-utilisateurs, et tout-en-un : mail, news, navigateur, éditeur
HTML, ...
Et comme les bases sont communes à Mac et à Windows, quand ton
beauf' reviendra à du meilleur coté de la Force, il pourra continuer
sans coup férir à travailler avec Mozilla Mac et/ou récupérer ses bases
de courrier dans n'importe quelle autre appli de mail.

Voir également du coté d'Eudora etc...

Merci, et ne me jetez pas, de grâce.

On ne choisit pas sa famille, tu es pardonné ;-)
Salut José,

Merci et bon dimanche.

--
Rene Chamayou

cfranco
José Campos <jose.campos+ wrote:

Quel est le meilleurs logiciel de Mail "Freeware bien sur" pour ce
ge,re de bécane sous Win xp.

Meilleur, je ne sais pas, gratuit, oui : Mozilla, multi-comptes,
multi-utilisateurs, et tout-en-un : mail, news, navigateur, éditeur
HTML, ...

Et si il n'apprécie pas le tout en un, il y aussi la possibilité
d'utiliser Firebird/Thunderbird.

--
Christophe Franco

bouillabaisse
José Campos <jose.campos+ wrote:

Christophe Franco wrote:

Et si il n'apprécie pas le tout en un, il y aussi la possibilité
d'utiliser Firebird/Thunderbird.

Ça allait sans dire ;-) et pour faire son choix, et qui plus est en
français, une seule adresse : <http://mozilla-europe.org/fr/>
Merci Christophe, Merci José.

--
Rene Chamayou

Covadis
chamayou wrote:

Non je ne me suis pas trompé de NG.

Bah...si.
Pourquoi ne as avoir été directement sur le NG correspondant ?
Par peur de te sentir sale?

Mon beaufrère a acheté un beurk

Et comment faut il que les utilisateurs de PC appellent le "Mac"?

bouillabaisse
"Covadis" <---o--(--) wrote:

chamayou wrote:

Non je ne me suis pas trompé de NG.

Bah...si.
Pourquoi ne as avoir été directement sur le NG correspondant ?
Par peur de te sentir sale?

Mon beaufrère a acheté un beurk

Et comment faut il que les utilisateurs de PC appellent le "Mac"?
Plonk.

--
Rene Chamayou

fra
"Covadis" <---o--(--) wrote:

Mon beaufrère a acheté un beurk

Et comment faut il que les utilisateurs de PC appellent le "Mac"?

Ils l'appellent souvent un "jouet" car pour un pciste l'informatique
doit être compliqué pour craner devant sa donzelle.
--
Fra

Covadis
Fra wrote:

Ils l'appellent souvent un "jouet" car pour un pciste l'informatique
doit être compliqué pour craner devant sa donzelle.

Mouai... Faudra juste qu'on me dise en quoi un PC est plus compliqué qu'un
Mac mais ça, c'est l'éternel débat... qui n'aboutti jamais à rien. Chacun
voit midi à sa porte.

bouillabaisse
"Covadis" <---o--(--) wrote:

Fra wrote:

Ils l'appellent souvent un "jouet" car pour un pciste l'informatique
doit être compliqué pour craner devant sa donzelle.

Mouai... Faudra juste qu'on me dise en quoi un PC est plus compliqué qu'un
Mac mais ça, c'est l'éternel débat... qui n'aboutti jamais à rien. Chacun
voit midi à sa porte.
Il n'y a pas, à proprement parler, de différence, sauf qu'il faut plus

longtemps pour prendre en main un PC qu'un Mac. Je connais les deux
genres et il n'y a pas photo entre eux. L'ergonomie d'un PC est un peu
rebutante, la convivialité d'un Mac est plus actractive et présente.
J'ai travaillé sur PC depuis le milieu des années 1980 et sur Mac depuis
1987.
Je ne vois d'ailleurs pas ce que tu viens fouiner sur ce NG. Moi, je ne
vais jamais sur les NG dédiés à Windows car je n'aurais rien à dire .

--
Rene Chamayou

Covadis
chamayou wrote:

Je ne vois d'ailleurs pas ce que tu viens fouiner sur ce NG.

Faut montrer patte blanche pour acceder à ce NG?
Faut pas s'étonner si les utilisateurs lamda de pc trouve les possereurs de
mac elitistes

Moi, je
ne vais jamais sur les NG dédiés à Windows car je n'aurais rien à
dire .

Libre a toi de ne pas y aller.
J'ai un PC et un Mac. La lecture des forums mac m'est aussi utile que ceux
des pc.

Mais c'est un phénomène récurrant dans la presse spécialisée Mac ou les NG
dédiés : certains conchient tout ce qui se rapporte au PC.

bouillabaisse
"Covadis" <---o--(--) wrote:

Libre a toi de ne pas y aller.
J'ai un PC et un Mac. La lecture des forums mac m'est aussi utile que ceux
des pc.

Mais c'est un phénomène récurrant dans la presse spécialisée Mac ou les NG
dédiés : certains conchient tout ce qui se rapporte au PC.
Moi non.

--
Rene Chamayou

1 2 3