menu versions

marcus
Bonsoir à vous tous
J'ai un document avec plusieurs versions de ce dernier (Menu Fichier,
Versions).
Par contre, j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter un champ dans un
en-tête/pied-page ou tout autre concernant la version à l'écran?

Merci de votre aide

heureux-oli
Bonjour,

On peut toujours envisager de l'insérer via VBA

Private Sub Document_Open()
Dim i As Integer

i = ActiveDocument.Versions.Count
ActiveDocument.Sections(1).Headers(wdHeaderFooterPrimary).Range.Select
Selection.Text = ActiveDocument.Versions(1).Comment
End Sub

Ce code est à mettre dans ThisDocument, il récupère le dernier commentaire
de révision.
.date dannne la date

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"marcus" a écrit dans le message de news:

[...]

marcus
Bonjour Heureux-oli
Je suis débutant dans le monde du VBA.
J'ai fait un copier coller dans THis Document de ta macro que tu m'as
laissé.
Mais il se passe rien, est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait?

Merci de ton aide, c'est très apprécié.

Marcus
"heureux-oli" a écrit dans le message de news:

[...]

heureux-oli
La macro est censée fonctionner lors de l'ouverture du document.
Pour qu'elle fonctionne à un autre moment, il faut placer le curseur dans
les lignes de code et utiliser la touche F5 (il existe d'autre possibilité,
mais c'est la plus rapide).

[...]

Gloops
marcus a écrit, le 19/01/2008 04:50 :
[...]

Bonsoir,

Je me demande si quelque chose comme ceci ne pourrait pas faire avancer
le Schmilblick d'une façon ou d'une autre :

{ INFO RevNum * MERGEFORMAT }

Un moyen d'obtenir ça est de coller le contenu des accollades, le
sélectionner, puis appuyer sur Ctrl F9.

Un autre moyen est de faire comme moi, Insertion Champ, catégorie
Résumé, champ Info, catégorie Info "RevNum".

Le deuxième moyen est plus facile à mémoriser, le premier probablem ent
plus rapide.

Circé
Bonsoir tout le monde,

Rien ne fonctionnera de tout ça !!!

Le champ REVNUM (nombre de révisions) compte le nombre de fois que le
document a été enregistré, rien à voir avec les versions,

que ce soit les champs {DocProperty Revision Numer"}, {INFO RevNum} ou
tout simplement {REVNUM}, c'est chou vert et vert chou !
Ça indique le nombre de sauvegardes.

Quant à la macro, dans laquelle je relève au passage une petite erreur
:
Selection.Text = ActiveDocument.Versions(i)... (et non pas Versions(1)

j'ai un gros doute. Tout d'abord parce que cette macro est censée se
lancer à l'ouverture du doc... Or lorsqu'on crée une version, on n'est
pas en train d'ouvrir un doc ! Eh ben oui, il est déjà ouvert...

Et puis, lorsqu'une version a été enregistrée, elle ne s'ouvre plus,
tout au plus elle s'affiche et peut s'enregistrer à part en tant que
nouveau fichier.

Par ailleurs, quand la version est créée, tant qu'elle fait partie du
document principal, elle ne peut plus être modifiée...
Donc, si on lance la macro avant la création de version, ça ne sert à
rien puisque le nouveau numéro de version n'existera pas encore, et
après on ne peut plus !!! :D
Si on crée un nouveau document avec la version, je doute que ce nouveau
doc hérite des macros du document principal (qui n'est pas un
modèle)...

Bien compliqué tout ça !

Une solution simple serait peut être d'utiliser le champ {FILENAME} car
lorsqu'on visualise une version, elle s'affiche dans un document dont
le nom est le nom d'origine + la date + l'heure... Mais bon, ce n'est
peut être pas suffisant pour Marcus.

Circé
http://faqword.free.fr

Gloops a formulé ce samedi :

Je me demande si quelque chose comme ceci ne pourrait pas faire avancer le
Schmilblick d'une façon ou d'une autre :

{ INFO RevNum * MERGEFORMAT }

C'est clair que la macro est très superfétatoire !!! :D

Plus personne n'osait en proposer des comme ça !!!:D

Circé
http://faqword.free.fr

heureux-oli
Je suis d'accord avec toi, mais la question était comment afficher les
éléments de la dernière version du document dans l'entête ou le pied de
page.
Sachant que la version affichée à l'ouverture correspond à la dernière
version du document, puisque la version en cours d'édition n'est toujours
pas sauvée.

Je me trompe peut-être de cible.

J'ai mis un fichier en téléchargement avec l'essai que j'avais fait.

http://heureuxoli.developpez.com/fichiers/testversion.zip

--

@ Circé : tu es fâchée, tu n'est plus jamais revenue !

[...]

Circé
Bonjour,

heureux-oli a pensé très fort :
Je suis d'accord avec toi, mais la question était comment afficher les
éléments de la dernière version du document dans l'entête ou le pied de page.

marcus n'a pas parlé de "dernière version" mais de "version à l'écran"

Sachant que la version affichée à l'ouverture correspond à la dernière
version du document, puisque la version en cours d'édition n'est toujours pas
sauvée.

Pas vraiment si on s'en tient à ce dont marcus parle (menu Fichier,
Version). La version qui s'affiche à l'ouverture n'est pas une version
enregistrée en tant que telle.
Je suis d'accord pour dire qu'à l'ouverture, la macro lui donnera le
commentaire de la dernière version enregistrée qui correspond encore à
celle en cours.

MAIS... lorsque l'utilisateur va enregistrer une nouvelle version, avec
*un nouveau commentaire*, cette version gardera en entête le
commentaire qui s'est créé à l'ouverture du doc, donc n-1. De quoi se
prendre les pieds dans le tapis !

Je réexplique pour ceux qui lisent lentement :

- Création du document => cette version n'aura pas d'entête car pas de
version enregistrée, et puisque le document est un nouveau document,
pas de macro qui se lance à l'ouverture.

- j'enregistre une première version : "ma première version".

- Le but du jeu étant de conserver les versions, je continue à
travailler sur le fichier, j'enregistre et je ferme.

- J'ouvre le fichier : la macro me met "ma première version" en entête.
Je travaille sur le fichier, et j'enregistre une seconde version : "ma
seconde version". Je ferme.

- J'ouvre le fichier : la macro me met bien "ma seconde version" en
entête. Or j'en suis à la troisième...

- J'ouvre la version n° 2 : et je vois "ma première version"

- J'ouvre la version n° 1 : je ne vois rien.

Il y aura toujours un décalage ! Pour me répéter, si on lance la macro
:
- avant la création de version (i.e à l'ouverture) => le nouveau numéro
de version n'existe pas encore
- après => on ne peut plus !!! :D

Circé
http://faqword.free.fr

@ Circé : tu es fâchée, tu n'est plus jamais revenue !

Moi, fâchée ? Pas du tout... Si tu parles de ton forum, tout d'abord je
ne suis déjà présente qu'à trop d'endroits, et de plus, je n'y ai pas
trouvé l'ambiance particulièrement conviviale...

heureux-oli
Pourquoi afficher à l'utilisateur la version qu'il vient de faire, puisqu'il
s'y trouve ?

Mais je suis d'accord, la version sera la dernière. Perso, je ne vois pas
l'intérêt de m'afficher la version que je suis en train de faire.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

Une fois de plus, ce n'est en rien mon forum :-(. C'est juste le forum que
j'apprécie le plus.

1 2