Mes DVD plantent

20 réponses
jean34
salut
j'ai un lecteur de salon dvd/divx basique, qui lit parfaitement les dvd
achetés dans le commerce.

Par contre, il m'arrive de graver des dvd avec un pc et Nerovision 4,
compilant trois fichiers divX de 700 mos chacun environ + un menu

et ceux là, le lecteur a du mal : l'image freeze, ça bloque carrément, bref
c'est la mouise.

Je n'ai pas l'occasion de tester mes disques sur un autre lecteur.

Savez vous si ce problème est fréquent ? Y'a t'il une méthode de gravure
(paramètres) qui permettrait plus de fiabilité ?

merci d'avance

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
jean34 wrote:
salut
j'ai un lecteur de salon dvd/divx basique, qui lit parfaitement les dvd
achetés dans le commerce.

Par contre, il m'arrive de graver des dvd avec un pc et Nerovision 4,
compilant trois fichiers divX de 700 mos chacun environ + un menu

et ceux là, le lecteur a du mal : l'image freeze, ça bloque carrément, bref
c'est la mouise.

Je n'ai pas l'occasion de tester mes disques sur un autre lecteur.

Savez vous si ce problème est fréquent ? Y'a t'il une méthode de gravure
(paramètres) qui permettrait plus de fiabilité ?

merci d'avance

puisque c'est un lecteur divx, grave tes fichiers comme des fichiers
sur un dvd de données

tu n'auras pas de menu mais il devraient être lus

jdd

--
http://www.dodin.net
Michel Faraut
Graver a la vitesse mini

"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
476b783d$0$19646$
salut
j'ai un lecteur de salon dvd/divx basique, qui lit parfaitement les dvd
achetés dans le commerce.

Par contre, il m'arrive de graver des dvd avec un pc et Nerovision 4,
compilant trois fichiers divX de 700 mos chacun environ + un menu

et ceux là, le lecteur a du mal : l'image freeze, ça bloque carrément,
bref c'est la mouise.

Je n'ai pas l'occasion de tester mes disques sur un autre lecteur.

Savez vous si ce problème est fréquent ? Y'a t'il une méthode de gravure
(paramètres) qui permettrait plus de fiabilité ?

merci d'avance

Mic. Archambault
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
476b783d$0$19646$
salut
j'ai un lecteur de salon dvd/divx basique, qui lit parfaitement les dvd
achetés dans le commerce.

Par contre, il m'arrive de graver des dvd avec un pc et Nerovision 4,
compilant trois fichiers divX de 700 mos chacun environ + un menu

et ceux là, le lecteur a du mal : l'image freeze, ça bloque carrément, bref
c'est la mouise.

Je n'ai pas l'occasion de tester mes disques sur un autre lecteur.

Savez vous si ce problème est fréquent ? Y'a t'il une méthode de gravure
(paramètres) qui permettrait plus de fiabilité ?

merci d'avance

Il se pourrait aussi que le pilote DivX dans le lecteur soit d'une version bien
plus ancienne que celle que tu as dans le PC. Recherche une mise à jour.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Vous voulez goûter à la religion? Mordez un prêtre.
AntiSpam : remplacez mac par m
Stephane Legras-Decussy
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 476bfca4$0$5998$
Il se pourrait aussi que le pilote DivX dans le lecteur soit d'une version
bien
plus ancienne que celle que tu as dans le PC. Recherche une mise à jour.

je ne conseille pas de tenter ce genre de truc...
c'est très facile de foutre en l'air le
lecteur...

si le lecteur est sous garantie, il suffit de le ramener
au magasin en disant qu'il ne marche plus.
ils le foutent à la benne direct et
ils en donnent un neuf avec le dernier firmware...

perso c'est mon 3eme en 3 ans, à la Fnac...
Mic. Archambault
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
476c47bf$0$20125$

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 476bfca4$0$5998$
> Il se pourrait aussi que le pilote DivX dans le lecteur soit d'une version
> bien
> plus ancienne que celle que tu as dans le PC. Recherche une mise à jour.

je ne conseille pas de tenter ce genre de truc...
c'est très facile de foutre en l'air le
lecteur...

si le lecteur est sous garantie, il suffit de le ramener
au magasin en disant qu'il ne marche plus.
ils le foutent à la benne direct et
ils en donnent un neuf avec le dernier firmware...

perso c'est mon 3eme en 3 ans, à la Fnac...

Des fois c'est signalé dans la notice comme possible et prévu, et d'autres fois
non.

Sur un neuf il faut que "DivX 5" soit mentionné.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Vous voulez goûter à la religion? Mordez un prêtre.
AntiSpam : remplacez mac par m
Stephane Legras-Decussy
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 476d4100$0$15769$
.

Sur un neuf il faut que "DivX 5" soit mentionné.

sur un "vieux" Peekton que j'ai depuis 3 ans, bizarrement
même les divx 6 passent...

peut être que le divx 6, c'est du 5 plus quelques babioles
ignorés par le lecteur ?
Glycérine
>sur un "vieux" Peekton que j'ai depuis 3 ans, bizarrement
même les divx 6 passent...

perso c'est mon 3eme en 3 ans, à la Fnac...

euuhhh ????

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
Stephane Legras-Decussy
"Glycérine" a écrit dans le message de news:
4Hzbj.11$
>sur un "vieux" Peekton que j'ai depuis 3 ans, bizarrement
même les divx 6 passent...

perso c'est mon 3eme en 3 ans, à la Fnac...

euuhhh ????

j'ai plusieurs lecteurs dans plusieurs
logements...

comme tout le monde je pense...
Glycérine
On 24-Dec-2007, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

> >sur un "vieux" Peekton que j'ai depuis 3 ans, bizarrement
>>même les divx 6 passent...
>
>>perso c'est mon 3eme en 3 ans, à la Fnac...
>
> euuhhh ????

j'ai plusieurs lecteurs dans plusieurs
logements...

comme tout le monde je pense...

Bin oui, sûr, mais moi je n'y mets pas des lecteurs à 50€, ce qui fait que
je ne suis pas emmerdé...Dans mes villas.
Faut respecter un certain standing.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK
jean-daniel dodin
Glycérine wrote:
On 24-Dec-2007, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

sur un "vieux" Peekton que j'ai depuis 3 ans, bizarrement
même les divx 6 passent...
perso c'est mon 3eme en 3 ans, à la Fnac...

euuhhh ????

j'ai plusieurs lecteurs dans plusieurs
logements...

comme tout le monde je pense...

Bin oui, sûr, mais moi je n'y mets pas des lecteurs à 50?, ce qui fait que
je ne suis pas emmerdé...Dans mes villas.
Faut respecter un certain standing.

50 euros c'est beaucoup trop...

jdd

--
http://www.dodin.net
1 2