Message de debug dans la console

zaz
Bonjour,

Je d=E9veloppe un petit programme en VB pour Windows CE avec Visual
Studio 2005.

Comment afficher un message (de debug par exemple) dans la console de
Visual Studio, par exemple lorsque je clique sur un bouton, ou pour
debugger des variables interm=E9diaires ?

Merci

Xavier

Jacques93
Bonjour zaz,
zaz a écrit :
Bonjour,

Je développe un petit programme en VB pour Windows CE avec Visual
Studio 2005.

Comment afficher un message (de debug par exemple) dans la console de
Visual Studio, par exemple lorsque je clique sur un bouton, ou pour
debugger des variables intermédiaires ?

Merci

Xavier

Tu as :

Debug.print "Mon Message"

qui affichera ton message dans la fenêtre 'Exécution'

Pour les variables, tu as les fenêtres :

- 'Automatique'
- 'Variables locales'
- 'Espion'

Lorsque tu trace ton programme pas à pas, dans le menu 'Déboguer', tu as
un choix 'Espion express', qui te permet d'ajouter un espion à cette
dernière fenêtre

NB : le bon forum pour VB 2005 est microsoft.public.fr.dotnet.vb
--
Cordialement,

Jacques.
zaz
Salut,

Tu as :
Debug.print "Mon Message"
qui affichera ton message dans la fenêtre 'Exécution'

- le compilateur me fait une erreur : "'print' is not a member of
'System.Diagnostics.Debug'"
- je n'ai pas de fenêtre 'Exécution' ...

NB : le bon forum pour VB 2005 est microsoft.public.fr.dotnet.vb

OK, j'y vais ...

Merci

Xavier
Jacques93
zaz a écrit :
[...]

Ah bon ! Étonnant. Quelle version de Visual Studio 2005 utilises tu ?

Avec l'édition Pro, on les a bien :

http://cjoint.com/?gCnWVfeFAb

--
Cordialement,

Jacques.
zaz
> Ah bon ! Étonnant. Quelle version de Visual Studio 2005 utilises tu ?

Je te colle le contenu de l'A propos :

Microsoft Visual Studio 2005
Version 8.0.50727.42 (RTM.050727-4200)
Microsoft .NET Framework
Version 2.0.50727

Installed Edition: Professional

Microsoft Visual Basic 2005 77626-009-0775961-41678
Microsoft Visual Basic 2005

Microsoft Visual Web Developer 2005 77626-009-0775961-41678
Microsoft Visual Web Developer 2005

Crystal Reports AAC60-G0CSA4B-V7000AY
Crystal Reports for Visual Studio 2005

Avec l'édition Pro, on les a bien :
http://cjoint.com/?gCnWVfeFAb

Ben oui ...

Peut-être cela vient-il du fait que je fasse une appli pour du .NET
compaq Framework ?

Merci

Xavier
Jacques93
zaz a écrit :
[...]

Voici ce que j'ai :
Microsoft Visual Studio 2005
Version 8.0.50727.762 (SP.050727-7600)
Microsoft .NET Framework
Version 2.0.50727

Édition installée : Professional

Microsoft Visual Basic 2005 77915-009-0000007-41107
Microsoft Visual Basic 2005

Microsoft Visual C# 2005 77915-009-0000007-41107
Microsoft Visual C# 2005

Microsoft Visual C++ 2005 77915-009-0000007-41107
Microsoft Visual C++ 2005

Microsoft Visual J# 2005 77915-009-0000007-41107
Microsoft Visual J# 2005

Microsoft Visual Web Developer 2005 77915-009-0000007-41107
Microsoft Visual Web Developer 2005

Microsoft Web Application Projects 2005 77915-009-0000007-41107
Microsoft Web Application Projects 2005
Version 8.0.50727.762

Crystal Reports AAC6G-G0CSA4K-U7000P7
Crystal Reports pour Visual Studio 2005

Microsoft Visual Studio 2005 Professional - Français Service Pack 1
(KB926607)
Ce Service Pack est destiné à Microsoft Visual Studio 2005 Professional
- Français.
Si vous installez par la suite un Service Pack plus récent, ce Service
Pack sera automatiquement désinstallé.
Pour plus d'informations, visitez le site
http://support.microsoft.com/kb/926607

A part des langages en plus, un Service Pack, et une version française,
ça semble similaire

Avec l'édition Pro, on les a bien :
http://cjoint.com/?gCnWVfeFAb

Ben oui ...

Peut-être cela vient-il du fait que je fasse une appli pour du .NET
compaq Framework ?

Ca me paraîtrai bizarre. A quel type de projet cela correspond il, je
n'ai pas ce libellé dans les modèles de projets proposés (en français).

Et outre la fenêtre 'Execution' (que l'on peut faire apparaître avec
Ctrl-G), le problème sur Debug.print avec le compilateur est aussi
étrange. Je ne peux l'affirmer sous .Net, mais normalement les
instruction Debug ne sont pas compilée. D'ailleurs elle peuvent
permettrnt de savoir si on est dans l'IDE ou pas :

Et je confirme que Debug.print fait bien partie du framework .Net

<http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.diagnostics.debug_methods(vs.80).aspx>
<http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.diagnostics.debug.print(VS.80).aspx>

Mystère ...

--
Cordialement,

Jacques.
zaz
Re,

Alors là, je ne vois pas d'où ça peut venir, un problème de config du
projet ? De version d'un librairie quelque part ? autre idée ?

Merci

Xavier
Jacques93
zaz a écrit :
Re,

Alors là, je ne vois pas d'où ça peut venir, un problème de config du
projet ? De version d'un librairie quelque part ? autre idée ?

Ben, je suis un peu sec, là. Peut être créer un nouveau projet
Application Windows standard, juste pour voir.

Sinon il y avait un problème de compréhension, semble t-il lié au fait
que dans la version française la fenêtre de déboguage s'appelle
'Execution' et dans la version anglaise 'Output' ?.

Par contre pour Debug.Print qui plante en compilation et Debug.Writeline
qui n'affiche rien, aucune idée (Debug.WriteLine fonctionne chez moi, et
utilise la même fenêtre que Debug.Print)

En dernier recours, réinstallation de VS 2005 ?

Attends quand même d'autres idées sur le forum dotnet

--
Cordialement,

Jacques.
Fred
Dans : news:%,
Jacques93 disait :

Hello Jacques,

Ca me paraîtrai bizarre. A quel type de projet cela correspond il, je
n'ai pas ce libellé dans les modèles de projets proposés (en
français).

Je pense qu'il faut au moins une version pro de VS2005 pour avoir les
projets Compact framework (peut-être la standard suffit-elle mais je ne
la connais pas).
Cela ne doit pas exister dans la version vb express.

Et je confirme que Debug.print fait bien partie du framework .Net

Si tu regardes bien, en face de Debug.Print, tu n'as pas le petit pda
qui indique sa présence dans le compact framework.

--
Fred
Fred
Dans : news:%,
Fred disait :

Cela ne doit pas exister dans la version vb express.

Oups, pardon. Je n'avais pas vu que tu as la version pro !

Dans Projets Visual Basic -> Smart Device tu n'as rien ?
Tu as fait l'installation complète ?

--
Fred
Jacques93
Bonjour Fred,
Fred a écrit :
Dans : news:%,
Jacques93 disait :

Hello Jacques,

[...]

J'ai bien une version Pro (Française), et zaz également, Pro (US)

Et je confirme que Debug.print fait bien partie du framework .Net

Si tu regardes bien, en face de Debug.Print, tu n'as pas le petit pda
qui indique sa présence dans le compact framework.

Ah ben voilà, merci Fred :-) t'as bien fait de passer ;-) , je me
demandais à quoi correspondait ces icônes (et le S ? La première
ressemble à celle liée à Méthode, j'ai bon ?), j'ai fait l'essai avec
une Application Windows Standard existante, ce qui expliquerai que
Debug.print passe.

Mais comment je fais pour me mettre dans la situation de zaz, c'est à
dire quel type de projet ? Ou bien cela pourrait il être une option lors
de l'installation de VS 2005 Pro, que je n'aurait pas installé ?

En tout cas, il semblerai qu'il reste un problème, car Debug.WriteLine
(qui a le petit pda) n'affiche rien, zaz ne précise rien sur la
compilation, je suppose donc que ça passe. Si tu as un peu de temps
c'est un fil que zaz a ouvert sur microsoft.public.fr.dotnet.vb

--
Cordialement,

Jacques.
1 2