Migration 2003 std SP2 vers SBS 2003 Std

Chris
Bonjour,
Dans l'idée, je dois migrer un serveur windows 2003 standard SP2 et toutes
ses Maj vers du SBS 2003 SP1 ou SP2. Le serveur 2003 est DC, serveur de
fichiers, serveur d'impressions. J'ai lu pas mal de choses sur le site de
microsoft et il me semble qu'il n'est possible de faire cette migration que
lorsque le srv d'origine est en SP1.
J'ai d'ailleurs fait le test sur du virtuel et j'ai droit à un message
d'erreur me signalant que le système d'exploitation installé est plus à jour
que la version que je veux installer.
Le serveur d'origine étant installé avec un CD full SP2, il m'est difficile
de le désinstaller pour voir si cela résoud mon problème.

Quelqu'un à une idée ?

Merci.

GG [MVP]
Bonjour,

Dans l'idée, je dois migrer un serveur windows 2003 standard SP2 et
toutes ses Maj vers du SBS 2003 SP1 ou SP2. Le serveur 2003 est DC,
serveur de fichiers, serveur d'impressions.

Il existe un kit de migration payant pour cela :
http://www.sbsmigration.com/
Un très bon guide pas à pas et quelques scripts essentiels pour ne pas
se mettre dans le mur.

--
Cordialement.
GG.
Y.E.
un conseil !

ne migre pas en SBS et reste en domaine traditionnel.
Peut-être plus cher a l'achat mais largement plus evolutif et stable

"Chris" a écrit dans le message de news:

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

ne migre pas en SBS et reste en domaine traditionnel.
Peut-être plus cher a l'achat mais largement plus evolutif et stable

Tiens voila un troll d'admin à deux balles qui n'a pas su se servir
de SBS. Coté stabilité, je ne redémarre les SBS que durant les
mises à jour de MS une fois par mois, stabilité sans problème.
Evolutif, sans soucis non plus j'ai du installer a peu pres tout non
pas sur le SBS car il ne faut rouler en surcharge avec un 38t on ne
peut pas rouler charger a 50T, sur la route il y a la police pour
surveiller, il n'y a pas encore de surveillance pour les admins a
deux balles qui ne connaissent rien, je le regrette.

En dehors de la limitation a 75 utilisateurs en simultané et la gestion
d'un seul nom de domaine AD mais autant de domaine de messagerie
que l'on souhaite je n'en vois pas trop d'autres a part encore une fois
l'incompétence des admins a deux balles qui ne savent pas ce qu'ils
achètent ou vendent quand ils parlent de SBS.

Coté economique, dans la version 2003 c'est plus de 60% d'économie
pour une TPE/PME de moins de 75 personnes, ce n'est pas negligable
et à moins de 25 personnes, il n'y a même pas besoin d'admin a deux
balles dans la boite, un consultant compétent une fois par mois suffit
largement, encore faut-il savoir de quoi on parle et être former sur le
produit.

Pour la prochaine version SBS 2008 l'économie ne sera plus
que de 50% au dessus de 10 personnes, cela me parait acceptable,
et 10 fois de travail d'install et d'entretien que sur une plateforme
standard.

:) :) :)
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Lognoul, Marc \(Private\)
Argumentaire qui pourrait être intéressant et convaincant si:
- Il n'était pas criblé de "fôtes" et d'analogies "à 2 balles"
- Il pouvait se passer agressivité gratuite et totalement disproportionné
par rapport aux propos d'origine. Mais c'est l'ambiance "small business" je
suppose :)

--
Marc

[...]

Y.E.
tu peux traiter d'admin a 2 balles qui tu veux mais fais attention a qui tu
t'adresses... tu peux te tromper !

Si il n'avait rien et qu'il devait mettre en place une nouvelle infra je dis
pas.

Par contre si il a deja des serveurs avec des licences Open je ne vois
vraiment pas l'interet de passer en SBS.

Des limitations il y en a et pas que celle dont tu parles.

Le nombre de logiciels spécifique pour version SBS, les limitations comme tu
dis sur les multi domaine, Approbation etc etc.

La non possibilité de passer les roles FSMO vers un autre serveur, le
gestionnaires de licences pas souple, etc etc.

Pour ce qui est de ta facon de me repondre, je peux peut-être t'apprendre
les reseaux, les firewall, les systeme microsoft (hormis SQL je suis une
bille). Enfin vu mes reposnes sur les differentes discussion, je pense etre
de tres tres loin un Troll.

MVP peut-etre mais pas dieu le père

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

(hormis SQL je suis une bille).

Effectivement je comprends mieux vos arguments contre
SBS, il y a deux instances de SQL qui rendent d'énormes
services sur SQL (SharePoint et SBSMonitoring) et si on
ne les manipulent pas avec délicatesse, cela peut devenir
critique. Sans parle ren version Premium de la version
produit SQL et de l'instance SQL d'ISA Server. :)

MVP peut-etre mais pas dieu le père

Surement pas dieu le père, mais quand je parle de SBS
je sais de quoi je parle. Ce produit rend d'excellents
services a des milliers de TPE/PME, mais effectivement
il faut avoir une large culture, du firewall ISA a SQL en
passant par AD sans oublier Exchange, cela demande
un effort et c'est surtout cet effort que beaucoup d'admin
ne veulent pas faire cette effort.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Y.E.
moi aussi je sais de quoi je parle...

je peux je pense te donner des cours, materiel, systeme et reseau !!!!
Exchange, ISA, AD.entre autres
j'airais pas faire comme JCB, mais depuis 1981 j'en ai un peu brouté des OS
et Logiciel Microsoft (Dos 3, Windows 2.0...)

Pour ton infos, a l'epoque j'ai fait du debugging avec Microsoft ireland sur
SBS 4.0 et son connecteur POP (le premier du nom)
Et oui je pense que j'ai du l'installer avant toi !

Pour ma part et après l'avoir eprouvé version 2000 et 2003 cela peut etre un
bon point de depart comme je le dit quand on part de rien, pas quand on part
d'une archi deja en place avec des serveurs 2003 !!!

Apres tu parles d'une large culture avec un Tout scripté !!! génial pour
comprendre ce que l'on fait.

Pour les instances SQL t'inquiète je les installe et desintalle et maintient
en ligne de commande...

Pour terminer, c'est toi qui lance des posts facon Troll, et tu n'as
absolument pas fait avancé la question de base.

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

La non possibilité de passer les roles FSMO vers un autre serveur

Je voudrais bien savoir quel est l'interet pour une TPE/PME de 5 à
75 personnes des roles FSMO qui ne sont pas déplaçables et quel
est le problème à ne pas pouvoir transferer ces rôles.
Pour une multinationale oui mais pour une PME.:(

Par ailleurs quand on voit dans quel état sont les réseaux des PME
et leur(s) serveur(s), dans le placard avec les portes ouvertes, ou bien
pire, la problèmatique non transferable des rôles FSMO, cela me fait
bien sourire.

Là a moins avec les assistants de SBS, si on sait s'en servir on
sait que c'est bien faire, encore faut-il savoir s'en servir, mais là
aussi les admins qui installent un SBS sans les assistants, c'est faisable
mais bon, il faut commencer à vraiment savoir se servir des 5 produits
pour faire cela aussi bien et ce n'est pas donné a tout le monde, je
ne m'y suis jamais aventuré, pas le temps de perdre mon temps.

le gestionnaires de licences pas souple, etc etc.

Pas souple le gestionnaire de licences ? pourquoi, il englobe toutes
les licences de tous les produits MS contenu dans le SBS, et même
mieux depuis la R2 de SBS, vous pouvez installer un second serveur
avec un serveur et la licence client du produit est offerte. :)
Vous installez un deuxiem serveur Exchange Standard, vous n'avez
qu'a payer le serveur Exchange pas besoin d'acheter les clients si
vous avez des CAL SBS, de même pour SQL Server, je ne vois
pas ou se trouve le manque de souplesse. On n'a pas a se poser
de question, il y a tout dans la licence, même la licence du client
lourd d'Exchange Outlook et il s'installe même presque tout seul
sur les machines clientes, pas beau, plus rien a faire en temps
qu'admin à deux balles, je trouve cela parfait.

Vous pouvez aussi installer des controleurs de domaine qui vous
semblent necessaire, notamment pour du déport en province ou à
l'étranger en VPN. La seule petite contrainte, quand SBS ne
répond pas vous ne pouvez pas créer de compte sur vos serveurs
secondaire, mais a 75 personnes maximum cela doit être supportable,
il suffit d'un peu de prévoyance.

Et avec la software assurance, on peut même dupliquer un second
SBS pret a l'emploi en maintenant un lien permanent entre les 2 pour
maintenir la réplication en temps réel, au cas ou il faille remplacer le
premier SBS, il suffit de se baisser pour changer le cable réseau, et
c'est tout, on n'a pas même pas besoin d'un admin pour cela. :)

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
GG [MVP]
Bonjour,

des OS et Logiciel Microsoft (Dos 3, Windows 2.0...)

Comment tu n'as pas travaillé sur la beta de Windows 1.99.
Moi si, excuse-moi, et j'ai même travaillé sur le DDK et les
couches DPMI de Windows 2 mode 386, mais j'ai peut-être
triché je travailais chez MS. :)

Pour ton infos, a l'epoque j'ai fait du debugging avec Microsoft
ireland sur SBS 4.0 et son connecteur POP (le premier du nom)
Et oui je pense que j'ai du l'installer avant toi !

Tu veux les beta de SBS 4.0, en rangeant un peu, je les ai mis
de coté il n'y a pas si longtemps, j'ai même retrouvé les CD beta
de NT 3.1, cela m'a fait plaisir de les insérer dans mon lecteur
et de pouvoir encore les lire. :)

Pour ma part et après l'avoir eprouvé version 2000 et 2003 cela peut
etre un bon point de depart comme je le dit quand on part de rien,
pas quand on part d'une archi deja en place avec des serveurs 2003 !!!

Je ne suis pas du tout d'accord, au contraire, c'est un excellent produit
qui fédere un réseau qui s'est installé souvent n'importe comment en
entreprise, avec 3 ou 4 serveurs qui font tout et n'importe quoi, l'accueil
d'un SBS peut être extremement bénéfique, c'est ce que j'ai pu remarqué.
En général au bout du 3e admin l'active directory, c'est du n'importe quoi,
en workgroups n'en parlons et c'est le cas le plus courant.:(

Apres tu parles d'une large culture avec un Tout scripté !!! génial
pour comprendre ce que l'on fait.

Ouvir avec notpad (mon editeur préféré apres bien sur edlin) et
comprendre les scripts c'est très instructif, encore faut-il s'en donner
la peine..