mon ado m'énerve

41 réponses
lucio
Bonjour,

Mon ado m"énerve ... Pour ne pas qu'il passe ses nuits sur MSN, j'utilise le contrôle parental de Vista avec les limites de durée. Mais il a su trouver un raccourci clavier pour accéder à ma session administrateur et modifier le contrôle parental.
Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui montre qui c'est le plus malin ...).

Merci d'avance

10 réponses

Xavier Roche
(Non, ca ne sent pas le troll)

lucio a écrit :
Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui
montre qui c'est le plus malin ...).

Passez sous Linux.
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
lucio wrote:

Mon ado m"énerve ... Pour ne pas qu'il passe ses nuits sur MSN, j'utilise le
contrôle parental de Vista avec les limites de durée. Mais il a su trouver un
raccourci clavier pour accéder à ma session administrateur et modifier le
contrôle parental.
Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui
montre qui c'est le plus malin ...).

Je crois qu'il a largement démontré que c'est lui, le plus malin...

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Olivier Miakinen
Le 28/10/2008 10:16, Xavier Roche a écrit :
(Non, ca ne sent pas le troll)

(Si peu, surtout avec un tel titre)

Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui
montre qui c'est le plus malin ...).

Passez sous Linux.

À troll, troll et demi...
Cornelia Schneider
lucio wrote in
news::

Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que
je lui montre qui c'est le plus malin ...).

Changer d'OS, changer d'ado, ou changer de père...

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Olivier Miakinen
Le 28/10/2008 10:20, patpro ~ Patrick Proniewski répondait à lucio :

Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui
montre qui c'est le plus malin ...).

Je crois qu'il a largement démontré que c'est lui, le plus malin...

Ce n'est pas si sûr...

Tu vois, Patrick, on ne peut pas savoir si Lucio a ou non un fils, ni
même si lui-même s'appelle Lucio, mais il a déjà été assez malin pour
qu'on soit quatre à répondre à son troll.

Bon, je positionne la suite en privé, le hors charte ayant assez duré.
Fabien LE LEZ
On 28 Oct 2008 09:04:01 GMT, lucio :

Pour ne pas qu'il passe ses nuits sur MSN, j'utilise le
contrôle parental de Vista avec les limites de durée.

En matière de sécurité informatique, il y a un principe simple :
quelqu'un qui a un accès physique à un PC, peut à peu près tout faire
dessus.

Tu as donc grosso modo trois choix :
- prendre le PC le soir (Possible s'il s'agit d'un portable,
plus dur avec un fixe)
- couper l'alimentation électrique de sa chambre
- couper la connexion à Internet (éteindre le modem par exemple)

Tout le reste (bricolages logiciels) est voué à l'échec, d'autant
qu'il a beaucoup plus de temps que toi à consacrer au problème. Les
responsables informatique dans les écoles en savent quelque chose...

(Accessoirement, il y a aussi la notion d'autorité, mais c'est plus
compliqué et de toute façon hors-sujet ici.)
Jo Kerr
lucio a formulé ce mardi :
Bonjour,

Mon ado m"énerve ... Pour ne pas qu'il passe ses nuits sur MSN, j'utilise le
contrôle parental de Vista avec les limites de durée. Mais il a su trouver un
raccourci clavier pour accéder à ma session administrateur et modifier le
contrôle parental.
Connaissez-vous uns astuce pour éviter ça ? ( il faut quand même que je lui
montre qui c'est le plus malin ...).

Merci d'avance

Un mot de passe (un peu moins facile) sur la session administrateur.

--
In gold we trust (c)
Fabien LE LEZ
On 28 Oct 2008 12:44:10 GMT, Jo Kerr :

Un mot de passe (un peu moins facile) sur la session administrateur.

Il faut rajouter l'interdiction de booter sur autre chose que le
disque dur, sinon le mot de passe saute facilement.
Xavier Roche
Fabien LE LEZ a écrit :
En matière de sécurité informatique, il y a un principe simple :
quelqu'un qui a un accès physique à un PC, peut à peu près tout faire
dessus.

On peut limiter le problème en transformant le PC en terminal: on
enferme le PC et on garde clavier+souris+écran dehors. C'est le principe
des bornes en libre service.

Bon, après, reste à garantir la sécurité, même avec des précautions. Vu
ce que j'ai pu voir sur des bornes d'accès publiques, j'ai parfois des
doutes.
Geo
Bonjour

- prendre le PC le soir

Ou simplement le modem.

--
A+