mplayer et streaming

olive
Bonsoir,

Après une lecture du man de mplayer, je n'ai pas trouvé la réponse à ma
question. J'imagine qu'elle y figure, mais ce man est très dense.

Voici donc cette question : j'écoute la radio (France Culture, ou France
Infos) en streaming pour m'endormir, avec mplayer sur l'adresse directe
du flux disponible sur le site de Radio France. J'aimerais donc trouver
la commande qui indique à mplayer de stopper sa lecture au bout d'une
heure, ou une autre durée, pour que ça ne tourne pas toute la nuit.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer l'option adéquate pour dire à mplayer de
diffuser le flux pour un temps t, je lui en serais reconnaissant.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-

Michel Campfort
Le 13/11/2011 18:58, olive a écrit :
[...]

Bonjour,

Tu peux utiliser atrm qui permet de tuer un process à une heure donnée.

Amicalement
Michel
cLx
On 13/11/2011 19:01, Michel Campfort wrote:
[...]

Ou même sans se prendre la tête taper :
"sleep 3600 && killall mplayer" ;)
Nicolas George
Michel Campfort , dans le message
<4ec0060e$0$14430$, a écrit :
Tu peux utiliser atrm qui permet de tuer un process à une heure donnée.

On a souvent des réponses complètement fausses dans le coin, mais celle-ci
n'est pas loin d'établir un nouveau record.
Nicolas George
olive , dans le message , a écrit :
[...]

Outre la réponse de cLx (« sleep 3600; killall mplayer » dans un terminal
voisin), deux possibilités :

mplayer $url -endpos 3600

{ sleep 3600; echo q } | mplayer -slave $url

(attention, la syntaxe ci-dessus avec les accolades marche avec zsh, mais
d'autres shells sont moins habiles pour le parsing et exigent des
points-virgules ou des espaces à tel ou tel endroit)
Michel Campfort
<4ec0060e$0$14430$, a écrit :
Tu peux utiliser atrm qui permet de tuer un process à une heure donnée.

On a souvent des réponses complètement fausses dans le coin, mais celle-ci
n'est pas loin d'établir un nouveau record.

Venant de toi, ça m'en touche une sans bouger l'autre!
Tu devrais utiliser ton temps à aider, ta suffisance, plutôt qu'à
dénigrer ceux qui tentent d'aider
Tonton Th
On 11/13/2011 08:40 PM, Michel Campfort wrote:

[...]

Alors, aide-nous, et explique comment stopper un mplayer à une
heure précise avec atrm...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Nicolas George
<4ec01d31$0$25933$, a écrit :
Venant de toi, ça m'en touche une sans bouger l'autre!

C'est dommage : un reproche factuel devrait te toucher quelle qu'en soit
l'origine.

Tu devrais utiliser ton temps à aider

Par exemple quand j'ai répondu, correctement contrairement à toi, à la
question posée ?
olive
Nicolas George écrivait :

Outre la réponse de cLx (« sleep 3600; killall mplayer » dans un terminal
voisin), deux possibilités :

J'avais pensé à quelque chose de ce genre, sans chercher la syntaxe,
parce que ça ressemblait un peu à une solution de goret dans mon esprit,
à tort ou à raison.

mplayer $url -endpos 3600

Ça fonctionne à un léger détail près. Merci. Le léger détail : j'ai fait
plusieurs tests sur le flux "france infos" avec une valeur "- endpos
12" : mplayer coupe bien au bout de 12 secondes, puis se reconnecte au
flux et diffuse 12 nouvelles secondes, avant de s'arrêter
définitivement. Bug ou feature ?

Autre question : je ne comprends pas trop la manière dont la commande
est construite. Dans mon esprit, les options se mettent directement
après la commande (ici mplayer) et pas à la fin. Ou alors endpos n'est
pas une option de mplayer ?

Ça marche, c'est l'essentiel, mais j'aime bien comprendre ce que je
fais.

[...]

Depuis le temps que je lis énormément de bien sur zsh, faudrait que
j'essaie un jour. Mais vu mon faible niveau en shell, ce serait sans
doute donner de la confiture aux cochons.

Merci encore aux intervenants de ce fil.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
Nicolas George
[...]

C'est étrange. Tu peux montrer la ligne de commande exacte et la sortie
complète de MPlayer, pour que j'essaie de reproduire, et éventuellement de
corriger ?

[...]

C'est la règle générale, effectivement, avec cependant beaucoup de logiciels
qui tolèrent les options n'importe où. Mais MPlayer est un pue spécial de ce
point de vue : les options placées en début concernent la totalité du
processus, et les options placées après les fichiers/URL concernent
uniquement le fichier. Ainsi :

mplayer -fixed-vo -ass
machin.mkv -ss 60 -endpos 300
truc.mkv -ss 300 -endpos 60 -af volume=8:1

va jouer tout en fixed-vo et avec sous-titres améliorés, avec 5 mn de machin
à partir d'une minute, et une minute de truc à partir de 5 mn et le son
augmenté.
olive
Nicolas George écrivait :

C'est étrange. Tu peux montrer la ligne de commande exacte et la sortie
complète de MPlayer, pour que j'essaie de reproduire, et éventuellement de
corriger ?

Oui bien sûr (sauf erreur, pas facile de copier/coller une aussi longue
sortie avec le trackpad d'un eeepc 701).

:~$ mplayer
http://www.tv-radio.com/station/france_info/france_info.m3u -endpos 12
MPlayer 1.0rc4-4.4.5 (C) 2000-2010 MPlayer Team
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote
control.

Playing http://www.tv-radio.com/station/france_info/france_info.m3u.
Resolving www.tv-radio.com for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: www.tv-radio.com
Resolving www.tv-radio.com for AF_INET...
Connecting to server www.tv-radio.com[91.197.165.1]: 80...
Resolving gisv3.tv-radio.com for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: gisv3.tv-radio.com
Resolving gisv3.tv-radio.com for AF_INET...
Connecting to server gisv3.tv-radio.com[91.197.164.1]: 80...
Cache size set to 320 KBytes

Playing http://mp3.live.tv-radio.com/franceinfo/all/franceinfo.mp3.
Resolving mp3.live.tv-radio.com for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: mp3.live.tv-radio.com
Resolving mp3.live.tv-radio.com for AF_INET...
Connecting to server mp3.live.tv-radio.com[95.81.165.3]: 80...
Resolving 95.81.146.2 for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: 95.81.146.2
Connecting to server 95.81.146.2[95.81.146.2]: 80...
Name : France Info - 64 - mp3
Website: http://www.france-info.fr
Public : no
Bitrate: 128kbit/s
Cache size set to 320 KBytes
Cache fill: 0.00% (0 bytes)
ICY Info: StreamTitle='';StreamUrl='';

Audio only file format detected.
========================================================================= Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
mpg123: Can't rewind stream by 988 bits!
AUDIO: 44100 Hz, 2 ch, s16le, 64.0 kbit/4.54% (ratio: 8000->176400)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)
========================================================================= AO: [pulse] 44100Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Video: no video
Starting playback...
mpg123: Can't rewind stream by 631 bits!
A: 12.0 (12.0) of -0.0 (unknown) 1.0% 16%

[...]
Resolving 95.81.147.3 for AF_INET6...
Couldn't resolve name for AF_INET6: 95.81.147.3
Connecting to server 95.81.147.3[95.81.147.3]: 80...
[...]
Cache fill: 17.50% (57344 bytes)
[...]
mpg123: Can't rewind stream by 49 bits!
A: 12.0 (12.0) of -0.0 (unknown) 1.1% 16%

Exiting... (End of file)

[...]

(...)

Merci beaucoup pour ces explications.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
1 2