msgina.dll

MelchiorY
Bonjour,

Sur un ThinkPad T41 (XP Pro - SP3). Acheté d'occas chez "Emmaüs
Informatique" sans CD.
A l'allumage j'ai tout à coup ce message : Échec de chargement de DLL
msgina.dll d'interface utilisateur pour la connection etc...

J'ai bien copié cette DLL sur une clé USB depuis mon autre ordi XP Pro Media
Center, mais le ThinkPad affiche toujours le même message, même en mode sans
échec.

Que puis-je faire ?

Merci de toute aide.

--
MR
44°46'15,00 N

Jean-Claude BELLAMY
"MelchiorY" r e e.fr> a écrit dans le message de
[...]

Vérifie la clef
HKLMSoftwareMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogon
et plus spécialement l'entrée (si elle existe) de nom "Gin­aDll".

Elle contient le nom de la DLL de la "Graphical Identification aNd
Authentication"
Cette DLL sert à afficher l'interface de login.

On peut en effet en changer, p.ex. si on appartient à un réseau Novell
Netware, ou encore si on utilise PC Anywhere, ...

Dans le cas d'un client Netware, son nom est (en principe) "nwgina.dll" (NW=
NetWare)

Si cette entrée "Gin­aDll" existe, ...tu la SUPPRIMES, purement et
simplement !

Ainsi, Windows utilisera la DLL Gina par défaut, qui est
%systemroot%system32msgina.d­ll
(évidemment, un reboot est obligatoire)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
MelchiorY
[...]

Merci, mais comment puis-je vérifier la clef quand rien d'autre que le
message d'erreur ne s'affiche ?
Jean-Claude BELLAMY
[...]

[...]

Merci, mais comment puis-je vérifier la clef quand rien d'autre que le
message d'erreur ne s'affiche ?

????????????????????????????

Tu ne sais pas te servir de REGEDIT, l'éditeur de la Base de Registres ?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Herser
[...]

Bonjour
Tu veux dire que ton PC reste bloqué sur ce message et ne démarre pas ?
Tu ne l'a pas dit
On essaie de deviner

Hrser
Herser
Herser wrote:
[...]

Si c'est bien cela, au démarrage fais F8, comme pour le mode sans échec.
Mais au lieu de sans échec tente "Dernière bonne configuration connue"

Si ça ne passe pas, il faudra intervenir avec le CD de XP.
(As-tu un CD de XP avec le SP de ta configuration actuelle ?)

- soit réécrire msgina.dll à partir du CD (mais il faut peut-être le
même SP)
ou du dossier windows
actuel
(C:WINDOWSServicePackFilesi386 chez moi avec le SP3, msgina.dll 5.1.2600
5512)

- soit réparer XP, mais il faudra refaire les mises à jour et aussi un CD de
même SP.

Herser
Herser
Herser wrote:

[...]

- Si dernière bonne configuration connue ne marche pas
- et si tu as un CD de XP (même autre SP)
La procédure est décrite ici 3° point avant la fin :
http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm
C'est la ligne qui se termine par SHLWAPI.dll, à adapter à msgina.

Pour accéder à la console de récupération, voir chez JF :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

Si tu n'as pas le CD de XP, tu peux te créer un CD bootable avec console
JF donne ici la procédure :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cdr

Il n'y plus qu'à

Herser
MelchiorY
Herser wrote:
Herser wrote:

[...]

Non, REGEDIT n'est pas accessible. Comme je le disais, seul le message
d'erreur s'affiche.
Et finalement il s'agit du virus "msgina".
Donc tout est à reconfigurer.
Merci à vous

MR
Herser
MelchiorY wrote:
Herser wrote:
Herser wrote:

[...]

Re !

Qui te dit que c'est un virus ?

Si regedit n'est plus accessible vérifie déjà :
C:WINDOWSregedit.exe
Si absent, va le chercher ici (fichier caché)
C:WINDOWSServicePackFilesi386regedit.exe
Et recopie le dans WINDOWS

Sinon regedt32.exe ouvre aussi le registre :
C:WINDOWSsystem32regedt32.exe
ainsi que :
C:WINDOWSsystem32dllcacheregedt32.exe

Herser
Jean-Claude BELLAMY
"MelchiorY" r e e.fr> a écrit dans le message de
[...]
Non, REGEDIT n'est pas accessible.

?????????????????????????
Depuis quand ?
Quel est le message d'erreur quand tu veux exécuter REGEDIT?

Si c'est une stratégie de sécurité (par erreur) qui interdit de l'exécuter,
cf. mon script "RESTOREREG.VBS" qui remet les choses en place :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

Comme je le disais, seul le message d'erreur s'affiche.

Et finalement il s'agit du virus "msgina".

??????????????????????????????????????????????????????
Et depuis quand MSGINA est un virus ?
N'importe quoi !
MSGINA.DLL est une DLL du système Windows (jusqu'à XP inclus) !

Donc tout est à reconfigurer.

OUI si tu continues à t'exprimer comme une pantoufle et avec aussi peu de
détails !!!

Un problème bien exposé est à moitié résolu...
Or ce n'est pas le cas chez toi ...

Donc soit PLUS CLAIR si tu souhaites que l'on te dépanne ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
chrispra
[...]

Salut

une recherche sur le net m'a trouvé sur cette page
http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

je cite :

Il peut y avoir également l'erreur suivante : "Echec de chargement de la DLL
msgina.dll d'interface utilisateur pour la connexion." Le problème se pose
si certaines versions de fichiers .dll sont obsolètes.
Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre
ordinateur.
1) Accédez à la console de récupération.
2) Déplacez-vous sur le disque dur dans windowssystem32.
3) À l'aide de la commande ren, renommez ces fichiers afin de les désactiver
: winlogon.exe - msgina.dll - shell32.dll - shlwapi.dll.
Par exemple, saisissez cette commande : ren winlogon.exe winlogon.bak.
4) Copiez les mêmes versions de ces fichiers à jour à partir de
servicepackfilesi386.
Par exemple, saisissez : copy c:servicepackfilesi386msgina.dll
c:windowssystem32.
Selon que vous êtes placé dans servicepackfilesi386 ou windowssystem32,
il n'est pas nécessaire d'indiquer l'un ou l'autre emplacement.
<<

cela ressemble à ton problème, mais bien sûr, je ne sais ce que vaut la
solution;

Cordialement
--
Christian