MTP Device

Achim Bombota
Bonjour,

j'ai branché un nouveau téléphone en USB, sur mon pc (XP).
J'ai installé les drivers, sans problème.
Maintenant j'ai un message qui reste presque en permanence :
"Nouveau matériel détecté MTP Device".

Pas moyen de cliquer sur le message, ni sur l'icône de la barre des tâches.
L'assistant ajout de matériel ne trouve aucun nouveau périphérique...

Tout a l'air OK dans le gestionnaire de périph
Portable Devices -> MTP Device est normal sauf qu'il dit
"Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique."
et que Détails des fichiers du pilote montre 2 fichiers.

Que puis-je faire pour désactiver ce message, svp ?

Achim Bombota
Le 28/04/2010 16:07, Achim Bombota a écrit :
[...]

Après redémarrage du système, le Portable Devices -> MTP Device signale
que le périphérique ne peut pas démarrer. Du coup j'ai plus le message,
mais bon...
DuboisP
Le Wed, 28 Apr 2010 16:20:38 +0200, Achim Bombota a
écrit:

[...]

pouffffffffff, y'en a des réponses avec Google ;-)

http://www.opera.com/mail/
Achim Bombota
Le 28/04/2010 19:38, DuboisP a écrit :

pouffffffffff, y'en a des réponses avec Google ;-)

Ah !
Et tu crois que j'en ai pas déjà regardé un paquet ?
:)))
Toi-même en as-tu suivi une ?
Si tu as trouvé "une" solution, à la limite je me contenterais du lien !

Merci d'avoir répondu.
DuboisP
Le Wed, 28 Apr 2010 21:11:23 +0200, Achim Bombota a
écrit:

[...]

bah non, parce que je n'ai le problème.

au hasard, un driver de modem pour un téléphone portable connecté en usb
me semble une piste prometteuse,
ou la mise à jour de Windows media player pour accéder à la carte mémoire
interne de ce téléphone

tiens-nous au courant
http://www.opera.com/mail/
Williamhoustra
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
4bd84124$0$2951$
[...]

Ca c'est un gag spécial USB ! J'ai eu similaire avec Vista et mon
imprimante HP Laserjet 1320 ! Autant je l'avais installé sans problème sous
XP selon la procédure "je détecte un nouveau matériel, mettez moi les
pilotes qui vont bien", autant sous XP je n'étais gratifié que d'un klong !
sans rien d'autre. Les drivers étaient sans reproche, seulement je ne
pouvais pas les mettre. J'ai résolu ça en offrant à mon ordi une carte LPT3:
(plus de ports parallèles sur les nouvelles cartes mères).

Dans ton cas si tu as la fenêtre de demande de pilotes il faut les mettre
parfois avant (c-à-d avant la mise sous tension) comme c'est le cas pour mon
scanner de film Minolta. Et c'est seulement à l'allumage du périf USB que
Windows les installera véritablement.

Désolé de ne pas être plus précis que ces généralités.
Le Gaulois
Williamhoustra a écrit :

Autant je l'avais installé sans problème sous XP selon la
procédure "je détecte un nouveau matériel, mettez moi les
pilotes qui vont bien",

autant sous XP je n'étais gratifié que d'un klong !

Autant sous XP... Autant sous XP ?
LeLapin
Williamhoustra a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Et rebooter entre l'install des drivers et la connection du périph (pb
que j'ai eu avec un smartphone SOny).

--
LeLapin
Tinus
Achim Bombota a formulé ce mercredi :
Le 28/04/2010 16:07, Achim Bombota a écrit :
Bon

Allo ? Allo ! ALLO !!

Ça ?
http://nokia-5800.my-goo.net/problemes-techniques-f7/mtp-device-en-boucle-t3453.htm

--
Tinus
Achim Bombota
Le 28/04/2010 22:08, DuboisP a écrit :

[...]

Hello

les pilotes sont bien installés dans Modems et Ports
le Windows Media Player est bien à jour,

j'ai tout viré, tout réinstallé en rebootant, puis en reconnectant le
périph, mais au redémarrage c'est toujours la même histoire. Il veut pas
démarrer.
Même la manip proposée par Windows de désinstaller et réinstaller se
coince à la désinstallation.

J'ai pas fini d'explorer les milliers de pages proposées par Google :)
Achim Bombota
Le 29/04/2010 10:47, Tinus a écrit :

Ça ?
http://nokia-5800.my-goo.net/problemes-techniques-f7/mtp-device-en-boucle-t3453.htm

Hello

ça y ressemble, sauf que c'est un Samsung ultra récent !
1 2