Mysql réplication

Bulot Grégory
Quelqu'un a-t-il r=E9ussi une r=E9plication int=E9grale d'un master ?

J'ai ces m=E9thode qui ne fonctionne pas chez moi :
=2D=20
http://randomspark.wordpress.com/2006/09/18/mysql-replication-setting-up-th=
e-slave/
=2D http://www.generation-libre.com/mettre-en-place-une-replication-mysql/

Marc
Bulot Grégory a écrit :
Quelqu'un a-t-il réussi une réplication intégrale d'un master ?

oui, enfin par intégrale tu entends toutes les tables d'une base ?
J'ai ces méthode qui ne fonctionne pas chez moi :
-
http://randomspark.wordpress.com/2006/09/18/mysql-replication-setting-up-the-slave/
- http://www.generation-libre.com/mettre-en-place-une-replication-mysql/

Quelle version de MySQL?
Il me semble que ça ne fonctionne bien qu'à partir d'une 4 et quelque !

Sinon la réplication MySQL fonctionne plutôt bien et est très simple à
mettre en oeuvre.

Dis en + et j'essaie de retrouver le my.cnf d'un client chez qui j'ai
mis ça en place.

Marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le vendredi 2 mars 2007 15:38, Marc a écrit :

Quelle version de MySQL?
Il me semble que ça ne fonctionne bien qu'à partir d'une 4 et quelque !

Maître : mysql-server 4.1.15-1 (bah oui ça date un peu)
Esclave : mysql-server 5.0.32-3 (install récente)

Sinon la réplication MySQL fonctionne plutôt bien et est très simpl e à
mettre en oeuvre.

je dois être très nul ;-)

Dis en + et j'essaie de retrouver le my.cnf d'un client chez qui j'ai
mis ça en place.

sur le pc master : show master status;
+------------------+----------+--------------+------------------+
| File | Position | Binlog_Do_DB | Binlog_Ignore_DB |
+------------------+----------+--------------+------------------+
| mysql-bin.000146 | 391851 | | |
+------------------+----------+--------------+------------------+
1 row in set (0.00 sec)

sur le pc esclave
show slave status G;
*************************** 1. row ***************************
Slave_IO_State:
Master_Host: 192.168.1.33
[...]
Master_Port: 3306
Connect_Retry: 60
Master_Log_File: 344517
Read_Master_Log_Pos: 4
Relay_Log_File: primergy-relay-bin.000001
Relay_Log_Pos: 4
Relay_Master_Log_File: 344517
Slave_IO_Running: No
Slave_SQL_Running: No
Replicate_Do_DB:
Replicate_Ignore_DB:
Replicate_Do_Table:
Replicate_Ignore_Table:
Replicate_Wild_Do_Table:
Replicate_Wild_Ignore_Table:
Last_Errno: 0
Last_Error:
Skip_Counter: 0
Exec_Master_Log_Pos: 4
Relay_Log_Space: 98
Until_Condition: None
Until_Log_File:
Until_Log_Pos: 0
Master_SSL_Allowed: No
Master_SSL_CA_File:
Master_SSL_CA_Path:
Master_SSL_Cert:
Master_SSL_Cipher:
Master_SSL_Key:
Seconds_Behind_Master: NULL
1 row in set (0.00 sec)
Bulot Grégory
Le vendredi 2 mars 2007 15:38, Marc a écrit :
oui, enfin par intégrale tu entends toutes les tables d'une base ?

euh oui, idem avec les utilisateurs/privilèges
Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du vendredi 02 mars 2007, vers 16:08,
Bulot Grégory disait:

Slave_IO_Running: No
Slave_SQL_Running: No

Tu as fait start slave ?
--
Keep it simple to make it faster.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En ce début d'après-midi ensoleillé du vendredi 02 mars 2007, vers
15:24, Bulot Grégory disait:

[...]

Pourquoi ne pas suivre simplement la doc de MySQL ? Je n'ai eu aucun
problème avec celle-ci.
--
BOFH excuse #445:
Browser's cookie is corrupted -- someone's been nibbling on it.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le vendredi 2 mars 2007 21:47, Vincent Bernat a écrit :
OoO Vers la fin de l'après-midi du vendredi 02 mars 2007, vers 16:08,

Bulot Grégory disait:
> Slave_IO_Running: No
> Slave_SQL_Running: No

Tu as fait start slave ?

ooops

start slave;
ERROR 1200 (HY000): The server is not configured as slave; fix in config fi le
or with CHANGE MASTER TO

pourtant dans le /etc/mysql/my.cnf
server-id = 2
log-bin = /var/log/mysql/mysql-bin.log
master-host = trinity.ecsm.fr
master-user = xxxxxxxxxxx
master-password = xxxxxxxxxxxx
master-port = 3306
master-connect-retry = 10
Vincent Bernat
OoO En cette matinée ensoleillée du samedi 03 mars 2007, vers 09:47,
Bulot Grégory disait:

[...]

Tu n'as pas utilisé change master to ? Regarde la doc de MySQL, c'est
expliqué pas à pas.
--
BOFH excuse #15:
temporary routing anomoly

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le samedi 3 mars 2007 11:05, Vincent Bernat a écrit :
> [...]

> file or with CHANGE MASTER TO

Tu n'as pas utilisé change master to ? Regarde la doc de MySQL, c'est

si (comme dans
http://randomspark.wordpress.com/2006/09/18/mysql-replication-setting-up-th e-slave/

slave stop;
Query OK, 0 rows affected, 1 warning (0.00 sec)

mysql> CHANGE MASTER TO MASTER_HOST='192.168.1.33', MASTER_USER='xxxxxx xxx',
MASTER_PASSWORD='xxxxxxxxxxx', MASTER_LOG_FILE='mysql-bin.000147' ;
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)

mysql> slave start ;
ERROR 1200 (HY000): The server is not configured as slave; fix in config fi le
or with CHANGE MASTER TO
Vincent Bernat
OoO Pendant le temps de midi du samedi 03 mars 2007, vers 12:51, Bulot
Grégory disait:

[...]

P'tet que ça ne fonctionne pas entre des versions différentes de MySQL ?
--
Write clearly - don't be too clever.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le samedi 3 mars 2007 13:25, Vincent Bernat a écrit :

P'tet que ça ne fonctionne pas entre des versions différentes de MySQ L ?

y aurais pas un message 'explicite' lors de la tentative de synchro ?

Je regarde la doc 'officielle' en anglais visiblement ...
1 2