Nettoyage boitier

Le
Florent
Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer j'ai soufflé à la poire, aspiré
à l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas

Merci :)
Questions / Réponses high-tech
Fernand Naudin
Le #1860109
[...]

L'emmener au Palais de la Découverte, cabinet "Electricité statique",
résultats garantis.

Fernand - Assez d'essais.

Florent
Le #1860108
Fernand Naudin avait soumis l'idée :
[...]

il ne s'agit pas de poussières genre "petite pétouille sur capteur"
mais bien de heu.... genre sahara dans la tempête :)

c'est à Paris je suppose ce palais :D

Fernand - Assez d'essais.

Jean-Pierre Roche
Le #1860107

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Petite brosse... J'en ai un jeu, conçues au départ pour
nettoyer les machines à écrire : ça date !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
Le #1860106
Jean-Pierre Roche a formulé la demande :

[...]

mouillée la petite brosse ? paske la matière des joints de bouton fait
vraiment accrocher cette cochonnerie... autant sur le reste du boitier,
pas de pb, j'ai pu tout enlever sans pb. l'air comprimé m'a servi pour
la sangle de cou en néoprène...
mais ces put*** de joints.... grrr !

pis j'ai pas envie de laisser comme ça... à force, ça doit pas aider le
matériel à bien vieillir, non ?

Claudio Bonavolta
Le #1860105
On 31 juil, 10:46, Florent
[...]

D'habitude je me sers d'un pinceau dépoussiéreur.
Par contre, si c'est collé et pour les coins difficiles d'accès,
essaye les cure-dents et un peu de patience.
Le truc humide ça va, mouillé, c'est plus dangereux même s'il est
étanche ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent
Le #1860104
Claudio Bonavolta a formulé ce mardi :
[...]

humide pas mouillé oui :D :D

une douche ? :D :D

*core*administrator
Le #1860103
[...]

Essayez aussi d'appliquer aux endroits poussièreux du papier
adhésif découpé à la bonne dimension. Presser le papier
adhésif contre l'endroit ou se trouve la poussière. En retirant
l'adhésif il y a de fortes chances que la poussière y reste
collée.

Ricco
Le #1860102
Claudio Bonavolta wrote:
.
Le truc humide ça va, mouillé, c'est plus dangereux même s'il est
étanche ...
moi il m'est arrivé de faire ca avec un coton tige humecté, ca marche bien

et bien sûr faut pas que ca dégouline
j'aime pas non plus la poussière collée dans les angles, c'est comme les
claviers et les ecrans tout noirs,
un peu d'eau distillée en tamponnant, ca en vient a bout

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Florent
Le #1860101
Richard avait écrit le 31/07/2007 :

[...]

ouch... c'est... non, ça fait des petits joints circulaires, vraiment
petits, avec des recoins...

je vais tenter le pinceau humide

Ofnuts
Le #1860100
Florent wrote:

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

J'essaierais plutôt une brosse à dent sèche et "souple".