Nettoyage clavier

13 réponses
bernard
Bonjour
sur mon clavier de bureau, 2 touches ne répondent plus, il faut que je tape
plusieurs fois pour afficher le caractère.
Il se peut qu'il y ait une saleté dessous... peut-on les enlever pour
nettoyer? Si oui, comment faire sans casser ?
Merci.

10 réponses

1 2
tking
bernard a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
sur mon clavier de bureau, 2 touches ne répondent plus, il faut que je tape
plusieurs fois pour afficher le caractère.
Il se peut qu'il y ait une saleté dessous... peut-on les enlever pour
nettoyer? Si oui, comment faire sans casser ?
Merci.

Normalement la touche est simplement clipsée, suffit de glisser un
tournevis (ou quelque chose de semblable) et de soulever.
Mais le problème est que le contact se fait derrière une membrane, donc
si c'est un mauvais contact il est préférable de démonter le clavier.
Vu le prix d'un clavier, dans les 10 euros, est-ce bien la peine ?

Az Sam
le demontage d'un clavier est d'une simplicite enfantine. Meme quand il y a
des silicones 1par1.
Demonter son clavier meme pour 10 euros c'est de l'optimisation de porte
monnaie. 10 euros dans certains cuirs c'est pres de 10% de gain, et 10 % en
OC, ca compte ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

"tking" a écrit dans le message de news:

bernard a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour
sur mon clavier de bureau, 2 touches ne répondent plus, il faut que je
tape plusieurs fois pour afficher le caractère.
Il se peut qu'il y ait une saleté dessous... peut-on les enlever pour
nettoyer? Si oui, comment faire sans casser ?
Merci.

Normalement la touche est simplement clipsée, suffit de glisser un
tournevis (ou quelque chose de semblable) et de soulever.
Mais le problème est que le contact se fait derrière une membrane, donc si
c'est un mauvais contact il est préférable de démonter le clavier. Vu le
prix d'un clavier, dans les 10 euros, est-ce bien la peine ?

Az Sam
d'ailleurs qui dit que son clavier ets un truc a 10 euros qui se coince
apres 6 mois. Sauver un clvier multimiedia sans fil qu'on a payer une tite
fortune il y a 2 ans ca vaut largement le coût.

--
Cordialement,
Az Sam.
tking
Az Sam a pensé très fort :
d'ailleurs qui dit que son clavier ets un truc a 10 euros qui se coince apres
6 mois. Sauver un clvier multimiedia sans fil qu'on a payer une tite fortune
il y a 2 ans ca vaut largement le coût.

Question d'hygiène, un clavier se doit d'être changé régulièrement. Je
viens d'acheter un neuf à 5 euros chez E.Leclerc avec touches supp de
fonctions.

Az Sam
"tking" a écrit dans le message de news:

Question d'hygiène, un clavier se doit d'être changé régulièrement.

tu changes ton dentier avec la meme frequence pour raison d'hygiene ?
non, il suffit de le nettoyer.

--
Cordialement,
Az Sam.

tking
Az Sam a utilisé son clavier pour écrire :

tu changes ton dentier avec la meme frequence pour raison d'hygiene ?
non, il suffit de le nettoyer.

Tu gardes la même brosse à dents depuis l'age de tes 6 ans ?

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
tking nous narre ce qui suit en ce 26/01/2008 16:42 :

Tu gardes la même brosse à dents depuis l'age de tes 6 ans ?

Bah ! C'est comme les bagnoles : quand le cendrier est plein, faut
t'acheter une nouvelle tire.
Ta femme aussi, si elle a beaucoup servi.
Question d'hygiène, bien entendu.
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Eric PETIT
Dans le message :,
tking a écrit:
Az Sam a pensé très fort :
d'ailleurs qui dit que son clavier ets un truc a 10 euros qui se
coince apres 6 mois. Sauver un clvier multimiedia sans fil qu'on a
payer une tite fortune il y a 2 ans ca vaut largement le coût.

Question d'hygiène, un clavier se doit d'être changé régulièrement. Je
viens d'acheter un neuf à 5 euros chez E.Leclerc avec touches supp de
fonctions.

Ma maman m'a appris à me laver les mains de temps en temps. Et même lorsque
j'utilise un clavier clair il ne vire pas au grisatre ;-p

Et c'est tant mieux parce que mon clavier coute sensiblement plus qu'une
dizaine d'euros: un logitech sans fil avec une roulette (une vraie idem sur
une souris)sur la gauche des touches, très très pratique pour reposer la
main droite lors de longues lectures ou l'on doit faire défiler
progressivemment du texte.

D'ailleurs ce clavier est tellement bien qu'il ne semble plus commercialisé
:-(
Achète pack Desktop MX de Luxe de chez Logitech .....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

tking
docanski vient de nous annoncer :

Bah ! C'est comme les bagnoles : quand le cendrier est plein, faut t'acheter
une nouvelle tire.
Ta femme aussi, si elle a beaucoup servi.
Question d'hygiène, bien entendu.

Les français sont des gorets, ça n'étonne plus personne...

Martin68
tking a émis l'idée suivante:

Normalement la touche est simplement clipsée, suffit de glisser un
tournevis (ou quelque chose de semblable) et de soulever.

Pour le démontage des touches il y a une autre méthode qui semble
efficace:

http://www.youtube.com/watch?v=LNXzuZqQf_A

Mais le problème est que le contact se fait derrière une membrane,
donc
si c'est un mauvais contact il est préférable de démonter le clavier.

La méthode préconisée dans la video pourrait aussi remédier aux mauvais
contacts.

Vu le prix d'un clavier, dans les 10 euros, est-ce bien la peine ?

Oui mais certains renouvellent apparemment leur clavier très
fréquemment.

Martin

1 2