Nettoyage du Registre

Augustin
Disposant de RegSeeker et ayant récemment été victime de désordre dans le
Registre (Signalé ici et résolu avec l'aide des fidèles de ce forum), je
souhaiterais avoir des avis éclairés sur le nettoyage éventuel de mon
Registre.

RegSeeker me signale 1279 entrées, chemins et fichiers inexistants !

J'ai aussi en réserve non installé l'utilitaire CCleaner si préférable.

Vos conseils svp...

Amical salut de A.FB

1 2 3
Mido
Augustin,

Le nettoyage de votre système, fichiers et registre à toutes les semaines,
est nécessaire et recommandé.

CCleaner est probablement l’utilitaire de base, le plus utilisé pour ce type
action.
Il offre la possibilité de nettoyer, les fichiers temporaires, cookies…
ainsi que le registre et il est très fiable, n’occasionne aucun problème.

Pour ce qui est de la fonction du nettoyage du Registre avec CCleaner, en
actionnant le bouton « Réparer les erreurs sélectionnées » CCleaner demande
de faire une sauvegarde du registre, il est impératif de réponde par
l’affirmative et de sauvegarder le registre et en suite de réparer les
erreurs.

Je ne connais pas RegSeeker, j’utilise JV16. Ce sont des outils dédiés en
premier lieu au nettoyage du registre et donc, plus puissant que CCleaner
pour cette tâche.

JV16 après l’analyse du registre, va identifier avec un bouton vert, les
entrées de registre qui peuvent être effacées sans problème. Et avec un
bouton rouge, les entrées de registre qu’ils faut traiter avec prudence.
Règle générale les entrées représentées par un bouton rouge sont en grande
partie des traces résiduelles d’installation/désinstallation de logiciel.
RegSeeker fonctionne peut-être sur le même principe. Mais je ne l’utilise
pas et ne pourrais pas vous conseillez avec celui-ci.

Avec JV16 qui fait 2.2Mo. Je commence dans un premier temps par effacer les
entrées vertes et ensuite SAUVEGARDE DU REGISTRE et efface le reste en rouge.

Dans tout les cas, faire une sauvegarde du registre avant de le manipuler
reste toujours une précaution de mise.

Lien pour le tutorial de l’excellent CCleaner.
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Autre nettoyeur de fichiers "NoTrace" et nettoyeur de registre "RegCleaner".

Bon nettoyage!

[...]

Bluffmaster
[...]

Bonjour

Je n'ai jamais eu de problème avec RegSeeker que j'utilise depuis très
longtemps. Au pire, les suppressions des clés du registre supprimées
sont sauvegardées, on peut donc revenir en arrière en cas de souci, ce
que je n'ai jamais eu à faire.

--
Bluffmaster

Azo3
+1

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

On Thu, 27 Sep 2007 16:03:12 +0200, Nina Popravka
wrote:

On Thu, 27 Sep 2007 16:00:47 +0200, Augustin wrote:

Vos conseils svp...

Laissez votre registre tranquille.
:-)

Bonsoir.
Et d'expérience, après avoir utilisé Registry Mechanic et autres...
même conseil "urgent" que Nina.
Depuis, plus aucun problème avec mon Windows XP.

Michel

Droger Jean-Paul
Bluffmaster avait énoncé :
[...]

oui et il vient de mettre le boxon dans un portable que j'ai nettoyé
avec, voir message quelques lignes au dessus (ACER 3630)!!

cela fait une belle jambe d'avoir mis les corrections de coté, XP ne
démarre plus!!!

with wanadoo;

Nina Popravka
On Thu, 27 Sep 2007 21:48:25 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

cela fait une belle jambe d'avoir mis les corrections de coté, XP ne
démarre plus!!!

Puis-je permettre de pouffer discrètement ?
:-)))))))
Mouaaaaaaahhhhhhhhhhhhh.....
--
Nina

yolé
Comme en général les programmeurs ne savent pas eux-mêmes nettoyer le
registre après désinstallation, comment d'autres le sauraient ?

Bridez ce registre contre les anes chez MS !

merci

--
Yolé

"Mido" <car7.videon.ca> a écrit dans le message de news:

[...]

yolé
mais oui c'est cela, une clé vitale supprimé et c'est le bordel, la crise de
nerfs assurée !
Même si elle est sauvegardée, elle sert à quoi si le pc ne démarre plus ?
--
Yolé

"Bluffmaster" a écrit dans le message de news:
46fbdad6$0$21148$
[...]

yolé
Précision :

...Bridez ce registre contre les anes chez MS !

je parle bien des programmeurs qui ne savent pas...

--
Yolé

"yolé" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour Droger Jean-Paul* !

Bluffmaster avait énoncé :
[...]

Tu peux récupérer le Registre s'il y a des points de restauration.
Et bien sûr essayer Démarrage selon dernière bonne config.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

1 2 3