[Neuf] Accès web très perturbé

Le
R.V. Gronoff
Bonjour,

depuis 9h ce matin environ, mon accès web est très erratique: j'ai accès
à google.fr mais pas google.com par exemple. nouvelobs.fr mais pas
lemonde.fr.
Pas de soucis par contre pour mails et news.

J'ai nettoyé ma connection (flushdns, recréé une connextion large bande,
relancer XP avec la dernière bonne config, vidé les caches IE et
Firefox, etc.) mais ça n'a rien fait.

S'agit-il d'un problème local sur ma config ou d'un pb distant ?

Merci,
RVG
marco
Le #2856911
R.V. Gronoff le jeudi 15 novembre 2007 11:42

[...]

Il y a un GROS problème chez neuftelecom depuis ce matin... D'après eux
c'est en cours de résolution.

Pour moi :
nouvelobs.fr -> ok
lemonde.fr -> pas ok
free.fr -> ok
dedibox.fr -> pas ok
http://static.canalplus.fr/lebouquet -> ok
http://www.canalplus.fr -> pas ok

Ah, le téléphone est également HS.

pat
Le #2909191
[...]

De mon côté, les mails en pop3 sont H.S.

R.V. Gronoff
Le #2909121
[...]

J'ai eu le service clientèle: le serveur DNS a sauté et il faut compter
2-3 jours de réparation. :-(

Le SMTP est également HS.

Jil S
Le #2909111
R.V. Gronoff a exprimé avec précision :
[...]

il n'y a qu'un seul serveur DNS? Pas de serveur dns secondaire?

il est possible dans ce cas d'utiliser des dns indépendants

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:

R.V. Gronoff
Le #2909101
[...]

Certes, mais pour trouver de l'info sans accès web...

marco
Le #2909081
R.V. Gronoff le jeudi 15 novembre 2007 14:59

[...]

Il semble que tout soit rentré dans l'ordre depuis quelques minutes
(DNS/tel/web)

Autrement, voici la liste des DNS du Neuf :

86.64.145.140 (à privilégier)
86.64.145.150
86.64.145.151
86.64.145.142 (à privilégier)
86.64.145.152
86.64.145.143 (à privilégier)
86.64.145.153
86.64.145.144 (à privilégier)
86.64.145.154
86.64.145.145 (à privilégier)
86.64.145.146 (à privilégier)
80.118.196.40
80.118.192.111
80.118.196.41
80.118.192.112
80.118.196.42
80.118.192.113

Sinon, moi j'utilise ça en cas de gros plantage :

195.40.0.250

vince81
Le #2909021
"Thierry MARCHAND" news:
Le Thu, 15 Nov 2007 14:59:50 +0100, R.V. Gronoff écrivait:

[snip]

J'ai eu le service clientèle: le serveur DNS a sauté et il faut compter
2-3 jours de réparation. :-(

8-) !!! 2 à 3 jours !! dingue !

Une pensée à ceux qui disent que FR** c'est de la merde ...
--
A+ Thierry

t'as raison d'y penser parce que le jour ou t'auras droit au procès comme
ton sponsor, ça va faire mal :)

celui qui dit que la FHD c'est pas de la merde, soit il est sourd soit il
est payé pour le dire ;)

Vince
Le #2905411
Thierry MARCHAND a écrit:

= Plonk !

Le mieux c'est encore de plonker sur le seul header que j'ai laissé en citation,
d'un coup ça retire énormément d'insultes...

--
Vince

kami78
Le #2905401

Des conneries ....

From: "vince81" Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Subject: Re: [Neuf] Accès web très perturbé
Date: Thu, 15 Nov 2007 16:14:47 +0100
= Plonk !

eh ben face de chiottes t'aime pas quand quelqu'un te dit la vérité en face
:)

et tes alim. tu les vends au prix fort ou au prix du marché

david
Le #2905371

From: "vince81" Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl
Date: Thu, 15 Nov 2007 16:14:47 +0100
Fait attention mon Titi de Nancy tu n'as pas le statut de consommateur
mais de professionnel... Orange, Neuf, Numéricable n'hésiteront pas une
seconde dans ton cas...

En plus tu peux rajouter la DGCCRF:

Une ordonnance du 1er septembre 2005, prise en application de la loi de
simplification du droit, renforce les moyens des services de la
direction générale de la concurrence, de la consommation et de la
répression des fraudes (DGCCRF) pour l'accomplissement de leurs missions.

Elle permet dorénavant aux agents habilités de la DCCRF, sur l'ensemble
du territoire national, de rechercher certaines infractions au code de
la consommation et elle accroît leurs pouvoirs d'enquête : visite en
tous lieux, saisie de documents et inopposabilité du secret
professionnel à leur égard.

Selon les modalités qui seront fixées par Décret en Conseil d’Etat, les
agents habilités, après accord du procureur de la République, pourront
transiger pour certaines infractions au Code de la Consommation et au
Code du Commerce (modification de l’article L. 470-4-1 du Code du
Commerce3, nouvel article L. 141-2 du Code de la Consommation).

[...]

Cette possibilité concerne, notamment :

[...]

- le fait de diffuser des informations mensongères ou calomnieuses
destinées à troubler les cours ou les offres du marché (Code de Commerce),

http://www.lexinter.net/Legislation/autres_pratiques_prohibees.htm

http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id22