Nikon 1,8/35

Le
Jean-Pierre Roche
Pour ceux qu'une optique lumineuse et abordable intéresse

http://www.erenumerique.fr/nikon_dx_nikkor_1_8_35g_un_objectif_lumineux_et_performant-art-2542-1.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

Pour ceux qu'une optique lumineuse et abordable intéresse...

http://www.erenumerique.fr/nikon_dx_nikkor_1_8_35g_un_objectif_lumineux_et_performant-art-2542-1.html

voui, mais c'est du dx. C'est en gros l'équivalent du 1.8/50 donc pas
si lumineux que ça pour une focale fixe "standard"

--
vincent.
Claudio Bonavolta

> [...]

voui, mais c'est du dx. C'est en gros l'équivalent du 1.8/50 donc pas
si lumineux que ça pour une focale fixe "standard"

Par rapport au sempiternel f/3.5 mini des zooms grand public, ça reste
un bon complément, surtout si on ajoute une qualité optique nettement
plus élevée et un prix tout à fait raisonnable ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le #20922251
Claudio Bonavolta a écrit :

Par rapport au sempiternel f/3.5 mini des zooms grand public, ça reste
un bon complément, surtout si on ajoute une qualité optique nettement
plus élevée et un prix tout à fait raisonnable ...

f2 pour le zoom des Olympus E10/E20 !
Hé, hé, hé, je continue mon travail de sape...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
vincent
Le #20923141
On 07/01/2010 21:22, Claudio Bonavolta wrote:
On 7 jan, 18:54, vincent

[...]

Tout a fait. mais avant la mode des zooms, c'était l'optique de base, et
lumineux, c'était plutôt 1.2 ou 1.4.
C'était le sens de ma remarque, ainsi que c'est du dx et donc pas pour
tout le monde.

--
vincent.
Stephane Legras-Decussy
f2 pour le zoom des Olympus E10/E20 !
Hé, hé, hé, je continue mon travail de sape...

tiens j'ai cotoyé pendant 2 jours à noel,
un micro 4/3 olympus...

c'est très très beau... assez petit...
enfin petit quand tu deplies pas le zoom...
mais c'est lourd...

l'impression générale que j'en ai eu
c'est un 450D rebadgé par RollsRoyce...
efji
Le #20923261
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Ghost-Rider" 4b46441a$0$913$
[...]

Ben non c'est pas lourd. Comme c'est petit, c'est dense.

l'impression générale que j'en ai eu
c'est un 450D rebadgé par RollsRoyce...

Faut pas exagérer. C'est meilleur qu'un 450D, sauf
pour la vitesse de map. Et c'est pas parcequ'on s'est
habitué au platoc que tout ce qui contient un peu
de métal doit être réservé à la place Vendôme.

J'ai acheté récemment le 1.7/20 de panasonic et
c'est un régal. Je crois que je n'ai pas retouché au
zoom du kit depuis. On revient aux bases: focale fixe, grande
ouverture, jeu sur la profondeur de champ.
Avec en plus le stabilisateur et un 800 iso presque impeccable,
ça permet pas mal de chose en intérieur.

--
F.J.
Claudio Bonavolta

> [...]

lumineux, c'était plutôt 1.2 ou 1.4.
C'était le sens de ma remarque, ainsi que c'est du dx et donc pas pour

Tout à fait d'accord pour l'ouverture (ça reste un "progrès"
substantiel pour les nouveaux qui n'ont rien connu d'autres que ces
zooms peu lumineux), pour les FX, ben la gamme actuelle, y compris en
optiques fixes, me parait largement étoffée, non ?

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le #20923741
vincent a écrit :

Tout a fait. mais avant la mode des zooms, c'était l'optique de base, et
lumineux, c'était plutôt 1.2 ou 1.4.

Tu as raison, avec le 2/50 de mon Pentax S1A, j'avais l'impression
d'être un pauvre hère. Un de mes potes avait un Minolta SRT 101 avec un
1,4 de 58 qui me rendait jaloux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Le #20924061
vincent wrote:

Tout a fait. mais avant la mode des zooms, c'était l'optique de base,
et lumineux, c'était plutôt 1.2 ou 1.4.
C'était le sens de ma remarque, ainsi que c'est du dx et donc pas pour
tout le monde.

Exact, tu me l'as enlevé du clavier.
1.7 ou 1.8 ça dépend des marques, optique de base à l'époque à cinq cents
balles.

--
G.Ricco
efji
Delestaque wrote:
vincent wrote:
[...]

Eh oui 500 balles.
Donc super cher par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui.
Grosso modo 1 franc de 1968 vaut 1 euro de 2000 d'après
l'insee.

--
F.J.