nom affiché par l'applet Menu principal

Pierre Crescenzo
Bonjour,

[testing] J'ai ajout=E9 =E0 mon tableau de bord l'applet =AB Menu principal=
:
Menu et explorateur d'applications par d=E9faut =BB. D'apr=E8s son =AB =C0 =
propos
=BB, elle se nomme plus exactement =AB slab, le menu principal de Gnome =BB.

Cette applet affiche le nom de l'ordinateur, par d=E9faut =AB Ordinateur =
=BB.
O=F9 et comment change-t-on ce nom ? Apparemment, ce n'est pas dans cette
applet elle-m=EAme...

Merci d'avance. A+

[CITATION AL=C9ATOIRE : Tous les =EAtres humains pensent, seuls les
intellectuels s'en vantent. Philippe Bouvard]

--=20
Pierre Crescenzo
mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr
http://www.crescenzo.nom.fr/

Steve
Le 21-11-2007, à 08:08:55 +0100, Pierre Crescenzo () a écrit :

Lignes : 23

[testing] J'ai ajouté à mon tableau de bord l'applet « Menu principal :
Menu et explorateur d'applications par défaut ». D'après son « À propos

Cette applet affiche le nom de l'ordinateur, par défaut « Ordinateur ».
Où et comment change-t-on ce nom ? Apparemment, ce n'est pas dans cette
applet elle-même...

non c'est dans /etc/hostname

la commande du même nom donne ce qui est écrit dans ce fichier.

Merci d'avance. A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Crescenzo
Bonjour,

[testing] J'ai ajouté à mon tableau de bord l'applet « Menu princi pal
: Menu et explorateur d'applications par défaut ». D'après son « À
propos », elle se nomme plus exactement « slab, le menu principal de
Gnome ».

[...]

Non. Le hostname n'est pas le nom qui est utilisé par cette applet.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : J'ajoute, pour le tuyauter bien à fond, qu'après
une de mes colères il passerait le restant de ses jours à se demander
de quel côté sa tête était orientée avant de m'avoir
connu. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Steve
Le 21-11-2007, à 08:52:14 +0100, Pierre Crescenzo () a écrit :

Lignes : 31

Bonjour,

> non c'est dans /etc/hostname
>
> la commande du même nom donne ce qui est écrit dans ce fichier.

Non. Le hostname n'est pas le nom qui est utilisé par cette applet.

Alors de quel nom parle-t-on ?

Amitiés,

De même,

steve

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Crescenzo
Bonjour,

[testing] J'ai ajouté à mon tableau de bord l'applet « Menu
principal : Menu et explorateur d'applications par défaut
le menu principal de Gnome ».

[...]

Ben... C'est justement le sens de ma question... :-) Cette applet
affiche par défaut le nom "Ordinateur". Je sais qu'on peut changer ce
nom parce que j'ai vu des sessions où il est différent. Mais où et
comment ? Mystère...

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Les végétaux fixent l'oxygène grâce aux glo bules
verts. Perle du Bac]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mercredi 21 novembre 2007, Pierre Crescenzo a écrit...

> [...]

affiche par défaut le nom "Ordinateur". Je sais qu'on peut changer ce
nom parce que j'ai vu des sessions où il est différent. Mais où et

Fais un rgrep, ou un ack-grep (pas sûr qu'il fonctionne celui ci sur ce
type de recherche) dans /etc pour commencer peut-être, puis /home, puis
/usr (/usr/share/ ?)

rgrep Ordinateur /etc/*

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

(en root)

"grep -ri ordinateur /etc" ne donne rien d'intéressant.

"grep -ri ordinateur /usr" ne donne rien d'intéressant.

(en user)

"grep -ri ordinateur ~/.[A-z]*" ne donne rien d'intéressant.

Cordialement,

[CITATION ALÉATOIRE : Je souhaite que mon épouse meure le plus tard
possible. Mais avant moi. San-Antonio]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Steve
Le 21-11-2007, à 13:21:14 +0100, Pierre Crescenzo () a écrit :

Lignes : 33

Bonjour,

> [...]

(en user)

"grep -ri ordinateur ~/.[A-z]*" ne donne rien d'intéressant.

et dans ton /home/pierre/ ? ça doit se trouver dans un fichier caché quelque
part ...

[...]

Pierre Crescenzo
Bonjour,

[...]

En tout cas, je n'ai rien trouvé... Un "find ~ -type f -ls -exec grep
-Fi ordinateur {} ; | less" ne me donne rien qui me semble
significatif. Encore qu'il soit difficile d'être certain en lisant les
résultats de la recherche du mot "ordinateur" sur 30 Go de fichiers de
données généralement textuelles... :-)

Merci. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut
l'entendre comme récompense et non comme but. Antoine de Saint-Exupéry]

--
Pierre Crescenzo
mailto:
Sylvain Sauvage
Pierre Crescenzo, mercredi 21 novembre 2007, 18:01:05 CET

Bonjour,

’soir,

[…]
En tout cas, je n'ai rien trouvé... Un "find ~ -type f -ls
-exec grep -Fi ordinateur {} ; | less"

UUOF : rgrep -i ordinateur ~ | less fait la même chose, et
grep -r == grep.

[...]

Bêtement, « Ordinateur » ne serait-il pas la traduction de
« Computer » et ne serait-il donc pas trouvé dans la locale
(donc les .mo de /usr/share/locale/fr/…) ?
Bêtement aussi, si c’est le cas, alors « Computer  » /
(codé « en dur » dans le programme) ; le nom pouvant êt re
changé par une option inconnue et non utilisée chez toi
puisque c’est le défaut (d’où le fait que tu ne t rouve nulle
part /ordinateur/i).

Il faudrait voir le code de l’applet ou simplement les
fichiers de configuration de ceux qui ont changé ce nom.

--
Sylvain Sauvage
Pierre Crescenzo
Bonjour,

En tout cas, je n'ai rien trouvé... Un "find ~ -type f -ls -exec gr ep
-Fi ordinateur {} ; | less"

UUOF : rgrep -i ordinateur ~ | less fait la même chose

Pas exactement. Ta commande n'agit pas que sur les fichiers ordinaires,
ce qui peut poser problème (si des fichiers sont des tubes ou des
sockets, par exemple). De plus grep -F est supposé être plus rapi de que
rgrep (ou grep) parce qu'il n'utilise pas d'expression rationnelle (mais
ce dernier point est discutable).

grep -r == grep.

Sur mon système (testing à jour), l'option -r de grep n'est pas a ctivée
par défaut. Je ne l'ai d'ailleurs jamais vu activée par défa ut sur aucun
système (mais cela ne prouve rien).

« Computer » et ne serait-il donc pas trouvé dans la locale
(donc les .mo de /usr/share/locale/fr/…) ?

C'est possible. Je ne trouve pas de documentation à ce sujet.

est peut-être simplement le nom par défaut (codé « en dur » dans le
programme) ; le nom pouvant être changé par une option inconnue et non
utilisée chez toi puisque c’est le défaut (d’o ù le fait que tu ne
trouve nulle part /ordinateur/i).

Cela me semble être la situation la plus probable. Si quelqu'un conna ît
cette option ou un autre moyen... Merci. (C'était ma question
initiale. :-))

Il faudrait voir le code de l’applet ou simplement les fichiers de
configuration de ceux qui ont changé ce nom.

Ce sera peut-être finalement ce que je ferai si je ne trouve pas. Mais
bon, cela n'a pas non plus une grande importance. :-)

Merci ! A+

[CITATION ALÉATOIRE : L'homme est constitué de deux parties, son esprit
et son corps. Mais son corps s'amuse beaucoup plus... Woody Allen]

--
Pierre Crescenzo
mailto: