nouvel utilisateur d'un eeePC

fr
Bonjour,

Je débute avec Python, j'ai un peu scripté sous XP...

Comment lancer un script quand on est sous linux ?

Cordialement

fr
eeePC Python 2.4 distrib Xandros mode étendu

Bruno Desthuilliers
Bonjour,

Je débute avec Python, j'ai un peu scripté sous XP...

Comment lancer un script quand on est sous linux ?

Dans un shell:
# python /chemin/vers/le/script.py

Sinon ça dépend de ton desktop...

kaerbuhez
On 27 fév, 09:36, Bruno Desthuilliers <bruno.
wrote:

Bonjour,

Je débute avec Python, j'ai un peu scripté sous XP...

Comment lancer un script quand on est sous linux ?

Dans un shell:
# python /chemin/vers/le/script.py

Tu peux aussi en faire un script exécutable:

Tu mets en premiere ligne de ton script:
#! /usr/bin/python

cad le chemin de l'interpréteur python que tu veux utiliser (peut
varier selon la distribution). Tu peux trouver l'interpréteur par
défaut en faisant:
$ which python

Tu peux aussi mettre plutôt en première ligne (selon ta
distribution) :
#! /usr/bin/ env python

ensuite pour le rendre exécutable, tu fais:
chmod +x /chemin/vers/le/script.py

Comme ça, tu peux le lancer en faisant:
/chemin/vers/le/script.py
./script.py #si tu es dans son répertoire
script.py #si tu as mis son répertoire dans le PATH

Note que sous Linux, nommer un fichier "script.py" plutôt que "script"
n'est pas nécessaire pour l'OS.

Thierry B.
--{ Bruno Desthuilliers a plopé ceci: }--

Dans un shell:
# python /chemin/vers/le/script.py
^

Euh, en root, c'est pas toujours bon...

--
$ cat / | od -t a | head -n 3
0000000 stx nul nul nul ff nul soh nul . nul nul nul stx nul nul nul

Laurent Claessens
ensuite pour le rendre ex�cutable, tu fais:
chmod +x /chemin/vers/le/script.py

Cliquer bouton-droit sur le fichier dans un quelconque interface
graphique et aller dans "propriétés", c'est tout aussi efficace, e t ça
évite de faire dire que Linux c'est pour les Geeks, et puis ça ne noie
pas le néophyte linuxien dans 100000 informations d'un coup qu'il
pourra découvrir avec le temps.

(à part ça, je trouve quand même que la console, c'est cooooo l :) )

Laurent

bruno.desthuilliers
On 27 fév, 14:13, "Thierry B." wrote:
--{ Bruno Desthuilliers a plopé ceci: }--

Dans un shell:
# python /chemin/vers/le/script.py

^

Euh, en root, c'est pas toujours bon...

T'a fini de faire ton geek, toi ?-)

Bon ok:
$ python /chemin/vers/le/script.py

Voilà, t'est content ?

--
[...]

Bin tiens. Manque un espace après les -- dans ta signature !-)

Christophe
[...]

Chez moi il y était l'espace. Ca doit venir de votre coté ou alors
Thunderbird fait des trucs bizarres quand il recoit des -- ;)

Guillaume
Bin tiens. Manque un espace après les -- dans ta signature !-)

Chez moi il y était l'espace. Ca doit venir de votre coté ou alors
Thunderbird fait des trucs bizarres quand il recoit des -- ;)

Du tout j'ai aussi l'espace, sous thunderbird, la signature est gérée
sans problème.

--
Guillaume

chris
[...]

Je lorgne sur l'eeepc depuis quelques temps c'est vraiment bien ?

sinon juste un petit conseil qui permet de découvrir n'importe quel
langage

écrit toi un script qui te génère tes entêtes

Exemple :

---debut du script-----------
import datetime

entete="""
#! /usr/bin/python
##------------------
##
##------------------
## Projet : %s
## Version : %s
## date creation : %s
etc ... copyright / todo ...

"""

nowÚtetime.datetime.now()
PROJET="<NOM DU PROJET>"
VERSION="<0.0 Alpha>"
AUTEUR="<AUTEUR>"

print entete % ( PROJET, VERSION, AUTEUR , DATE_CR )

---fin du script-----------

Comme ça un tu découvre l'os et python (c'était mon cas pour python)
et puis c'est sympa de voir que cela fait déjà xx mois /année que ton
script tourne !

et puis tes entêtes sont toujours formatée de la même manière
et puis je l'avais écrit en perl , puis en ruby et pour finir en python

et puis cela m'amuse a chaque fois

voila
A+

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

andros mode étendu

Andros, c'est de la confiture, non ?
Tu as renversé le pot de confiture, qui, s'est alors étendue sur ton Eee
; c'est ça ?

Sinon, j'ai eu l'occasion de taper un (tout) petit peu dessus. C'est
une belle machine. Belle, mais petite. Très petite même ; avec un petit
écran, un petit clavier, un petit OS et un tout petit peu d'espace
libre.
Bon vu le prix, il est à son avantage, si on le compare à un Palm, ou à
un Pocket-PC. D'ailleurs, au niveau frappe (au clavier, c'est comparable
également).

Par contre, face à un véritable ordinateur portable, il devient moins
avantagé. J'ai vendu, il y a 3 mois, des portables (neufs et de grande
marque) à 340 euros, avec un (vrai) disque dur, un graveur de CD, un
écran LCD 13 pouces, et un vrai clavier.
OK, ils sont plus gros et encombrants. Cependant, pour travailler, ils
vont bien mieux.

Mais, le GROS AVANTAGE du Eee, c'est que c'est la frime ! Et, pour
draguer, on n'a pas trouvé mieux que la frime.

Bon, vu le jour, exit()

Michel Claveau

Jean-Baptiste renard
Méta-MCI (MVP) wrote:

Mais, le GROS AVANTAGE du Eee, c'est que c'est la frime ! Et, pour
draguer, on n'a pas trouvé mieux que la frime.

La grande question est : "le eeePC est plus ou moins utile que l'Iphone?"

1 2