Objectif Loreo "Lens in a cap" ?

Le
sebastienmarty
Je viens de découvrir ça :
<http://www.loreo.com/pages/products/loreo_lenscap.html>

Vous connaissez ? Les photos d'exemple ont l'air sympa, ça donne un
résultat un peu "cheap" visiblement, pas inintéressant, mais j'aimerais
de "vrais" avis d'utilisateurs si possible ;)

Vous allez me dire, à 19 dollars port compris, même si c'est nul tu te
ruineras pas Certes, mais bon ;)

--
[SbM]
Ghost Rider
SbM a écrit :
Je viens de découvrir ça :

[...]

L'intérêt c'est l'ouverture mini: f64, qui permet des temps de pose
long, mais faut-il vraiment vouloir échanger un objectif de prix pour un
triplet en plastique bon marché ?
A f5,6 les images ressemblent à du Lomo.

GR
Fernand Naudin
Le #17674711
"SbM" 1ipjj7x.jotvfq1vrab8dN%
Je viens de découvrir ça :

Tous ceux qui ont acheté le Canon 350D ont déjà le bouchon
qui peut AUSSI faire des photos : le 18-55/3.5-5.6.
Et en plus, il est gracieusement offert...

F.
Ghost Rider
Le #17674701
Fernand Naudin a écrit :
[...]

Excellent, et je pèse mes mots.

GR
sebastienmarty
Le #17675541
"Alf92"
Dans SbM

> [...]
> j'aimerais de "vrais" avis d'utilisateurs si possible ;)
>
> Vous allez me dire, à 19 dollars port compris, même si c'est nul tu te

amusant. mais quant même cher pour ce que c'est.

19 dollars tu trouves ça cher ? Dame...

--
[SbM]
sebastienmarty
> 19 dollars tu trouves ça cher ? Dame...

oui.
19$ pour un bout de polycarbonate colé dans un bout de PVC ça fait cher.
il y a encore qques années on trouvais des appareils photo au format 110
dans les tirettes de fêtes foraines.
c'était un peu plus évolué que ce bouchon-objectif et ça ne valait pas
plus d'un ou 2 francs.

OK, bien compris. Mais ils géraient pas les fichiers RAW, tes appareils
photo de tirettes, si ? ;)))

Bref, si je comprend bien c'est un peu l'arnaque, quoi.

--
[SbM]
sebastienmarty
SbM a écrit :

> Bref, si je comprend bien c'est un peu l'arnaque, quoi.

disons que oter, généralement sciemment, son objectif
pour y mettre un bouchon qui permet de faire des photos
pires que n'importe quel objectif juste retiré tient
d'une démarche très surprenante !

Je conçois que ça puisse étonner.

les $19 sont peut être le prix du déguisement de "mec qui
donne pas l'air de faire des photos mais qui peut en faire
quand même" et non pas le prix du polycarbonate ...

Oui, enfin "faire des photos sans en avoir l'air", avec un reflex en
main, faut savoir être persuasif ;)

--
[SbM]
Alf92

[...]

Vous n'avez encore rien compris ?
http://cjoint.com/?kCrII2bZAD
Alf92
Le #17675581
Dans SbM

[...]

Le #17675641
SbM a écrit :

[...]

Sylvain.
Sylvain SF
Le #17675751
SbM a écrit :

[...]

il le présente notamment ainsi.

si le boitier moyen faisait 500gr et était équipé d'un 40mm
pancake, cette idée ne me viendrait pas, mais il semble que
la mode soit plus au zoom XXL, si le photographe a besoin
(d'un peu) de discrétion et ne possède qu'un tel zoom, ce
bouchon pourrait lui sembler plus discret.

btw, ils font aussi une version "Perspective Control" (à
décentrement, bascule), les exemples donnés ne sont pas
terrible mais à $21 on a un bon facteur 100 avec un vrai
shift-lens qui permettra donc des photos 100 fois moins
bonnes.

Sylvain.