Et on remet ça !...

MELMOTH
Pour la nième fois, un fil interminable sur linux vs windows vs mac...
Complètement *hors charte*, comme il se doit..Et d'une rare
ineptie....Faut-il rappeler que ce forum est consacré à la *fotografie*
?...Jeposelaquestion©...

*Non de dieu/MELMOTH de bordel de merdre* !...Chacun a le *droit*, Me
semble-t-il, d'utiliser _ce qu'il veut_ (que ce soit en "hard" ou en
"soft"), à partir du moment où il est /satisfait/ !...

Pour Ma part, Je suis tombé dans la micro en 1975, et ai utilisé un tas
d'OS...Sans compter de la programmation en différents langages, avec
des programmes professionnels qui Ma Foi se sont fort bien vendus !...

J'utilise windows depuis ses tout débuts, et M'en porte Ma Foi fort
bien !...

Mais, ne voulant pas être à la traîne, J'ai testé 4 ou 5 "distributions
linux" (que J'aime ce syntagme !)...
En CD "live", Je n'ai jamais eu le moindre problème...Mais n'ai jamais
vraiment apprécié le truc...
En revanche, _à chaque fois_ que J'ai voulu _installer_ linux (quelle
que soit la distri, et Wine) sur une partition dédiée d'un DD, Je n'ai
eu que des emmerdes...C'est comme ça...Je dois être très con,
probablement...J'assume...Je crois que, tout simplement, J'aurais dû
_Me faire aider_ par un habitué de la chose, ce qui M'aurait
incontestablement facilité l'installation de ces fameux "paquets"
(encore un mot que J'adore !)...Je ne l'ai pas fait, tout simplement
parceque dans Mon entourage, Je n'ai trouvé _personne_ qui utilisait
cet OS !...

J'ai donc laissé tomber, tout simplement...
Mais Je ne crache absolument pas ni sur "les" Linux, ni sur le Mac (que
J'ai très peu utilisé, et sur lequel Je ne M'étendrai donc pas !)...

Et si on revenait à la foto, hein ?...Voilà une bonne idée que ce
serait !...
Jereposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Pour la nième fois, un fil interminable sur linux vs windows vs mac...

Auquel tu contribue toi-même par ce très long message. Cherchez
l'erreur.

Là encore, "mort de rire" comme disent les djeunz.

--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de SbM nous susurrait, le jeudi 19/11/2009,
dans le message <1j9fdum.hh27io1k477qtN%, les
doux mélismes suivants :

Auquel tu contribue toi-même par ce très long message. Cherchez
l'erreur.

J'estime avoir _remis les choses à leur place_...Et conseillé vivement
de revenir au thème de ce forum, qui est la *foto*...
Point barre.

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( news: )

Pour la nième fois, un fil interminable sur linux vs windows vs mac...
Complètement *hors charte*, comme il se doit..Et d'une rare
ineptie....

+ 1

Et si on revenait à la foto, hein ?...

Ok, ça me va.

Et je propose le développement d'un appareil photo Linux version 0.1 yé !

Cela serait une boîte (différentes distributions sont possibles, toutes à
faire soi-même mais certaines prédécoupées et encollées, d'autre avec tube
de colle indépendant parce que c'est mieux, d'autres encore sans rien parce
que les gens préfèrent choisir leurs colle tout ça) pour laquelle on
pourrait charger différents types de trou (pour les débutant le trou vide
est très bien, mais certains proposent déjà des trous de compétition
biseautés au laser ou des réseaux de trous) pour faire des photos sur le
mode du sténopé.

À condition de trouver le film, les abaques des temps de poses, les recettes
de développement et le sujet bien sûr, on aurait comme résultat une netteté
floue, ce qui est préférable à la netteté ou au flou de monsieur
tout-le-monde.

Chacun pourra naturellement transformer à sa guise, les versions se
distribueront en une gigantesque arborescence dans laquelle une vache n'y
retrouverait plus son veau (image spéciale MELMOTH) liberté avant tout !

Linux, quoi.
Jide
Le Thu, 19 Nov 2009 10:57:12 +0100, MELMOTH a écrit:

[...]

C'est vrai que placer un DVD, appuyer sur une touche et choisir la langue
et le fuseau horaire, c'est pas évident pour certains.
J.D.
Jide
Le Thu, 19 Nov 2009 11:29:37 +0100, MELMOTH a écrit:

'estime avoir _remis les choses à leur place_...Et conseillé vivement de
revenir au thème de ce forum, qui est la *foto*...

Non: "photo numérique"! Et sans ordi ni OS, pas évident..
J.D.
sebastienmarty
Jide wrote:

C'est vrai que placer un DVD, appuyer sur une touche et choisir la langue
et le fuseau horaire, c'est pas évident pour certains.

Avec Ubuntu certes, ça s'installe simplement. C'est après que ça
merdoie. Mais une Debian, par exemple, c'est (c'était ?) une autre paire
de manche.

--
[SbM]
Fred
Bour-Brown wrote:

Et je propose le développement d'un appareil photo Linux version 0.1 yé !

CHDK pour Canon est peut être ce qu'il y a de plus proche.
Yannick Patois
Salut,

Le 19.11.2009 11:35, Bour-Brown a écrit :
MELMOTH a écrit
[...]

[...]
Linux, quoi.

Tu vas être heureux de savoir que le projet existe déjà; si tu as des
idées (et des compétences) pour contribuer, c'est ici:
http://graphics.stanford.edu/projects/camera-2.0/

"The camera runs Linux, and its metering, focusing, demosaicing,
denoising, white balancing, and other post-processing algorithms are
programmable. The current version takes Canon EOS lenses."

"We are therefore building an open-source camera platform that runs
Linux, is fully programmable (including its digital signal processor)
and connected to the Internet, and accommodates SLR lenses and
SLR-quality sensors. Our current prototype (3rd and 4th images above) is
constructed from off-the-shelf parts, in some cases borrowed from dead
cameras. It's also ugly - hence the name. Our goal is to distribute this
platform at minimal cost to computational photography researchers and
courses worldwide."

Comme tu dis: "Linux, quoi".

Yannick

| email: | |
| Petit film d'animation pour enfants: http://animation.altespace.org |
Jide
Le Thu, 19 Nov 2009 11:56:38 +0100, SbM a écrit:

Avec Ubuntu certes, ça s'installe simplement. C'est après que ça
merdoie. Mais une Debian, par exemple, c'est (c'était ?) une autre paire
de manche.

Mais la ,il y a une confusion: si on est compétent , on s'installe LE
Linux qui va être optima pour son usage, Debian par exemple qui est
complètement modulaire. Mais ce n'est absolument pas fait pour des
néophytes.
Mais si on choisit une distribution grand public, faites pour ça, du
genre Ubuntu ou Mandriva ça s'installe tout seul , même à coté d'un
Windows préexistant.
Reste la question des périphériques, et la il y a un vrai problème mais
qui est du au boycott de certains fabricants, pas a Linux.
J.D.
sebastienmarty
Jide wrote:

> [...]

Linux qui va être optima pour son usage, Debian par exemple qui est
complètement modulaire. Mais ce n'est absolument pas fait pour des

Sauf que quand on débarque dans le "monde" Linux, eh ben on n'en sait
rien, de ce qu'il faut installer ou pas. Donc on lit que "la Debian
c'est bien parce que c'est bien", et on commet la boulette.

Reste la question des périphériques, et la il y a un vrai problème mais
qui est du au boycott de certains fabricants, pas a Linux.

Bah tiens. Jamais la faute de Linux, de toute façon. C'est tellement
plus simple.

--
[SbM]
1 2 3 4