openbsd

Patrick Lamaizière
Coucou,

C'est pas dying voir dead OpenBSD ?
Y'a des fois je me demande :(

Bonne journée

1 2 3
Miod Vallat
C'est pas dying voir dead OpenBSD ?

Ben non. Mais il fait trop chaud pour coder dans des conditions
correctes.
Tonton Th
On 2013-07-30, Patrick Lamaizière wrote:

C'est pas dying voir dead OpenBSD ?

Pas vraiment. Dans mon contexte très particulier, c'est quand
même ce qu'il y a de plus pertinent sur des sparc64. D'abord,
ça supporte les pires supplices, et ensuite c'est bien expliqué
tout comment ça marche. Et on peut dire : "touche, bro, ceci
est un unix" sans déclencher de crises de rire.

Y'a des fois je me demande :(

En fait, c'est comme le Maroilles, il faut le mettre dans
le bon contexte.

--
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2013/07/Saucisse-de-geek
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Patrick Lamaizière
Tonton Th :

On 2013-07-30, Patrick Lamaizière wrote:

C'est pas dying voir dead OpenBSD ?

Pas vraiment. Dans mon contexte très particulier, c'est quand
même ce qu'il y a de plus pertinent sur des sparc64.

Ah ouais. Si tu fais dans l'acharnement thérapeutique...
On a quasi jeté toutes nos sparc ici.
Patrick Lamaizière
Tonton Th :

Y'a des fois je me demande :(

En fait, c'est comme le Maroilles, il faut le mettre dans
le bon contexte.

C'est dans un contexte de production où faut que ça marche.
Miod Vallat
On a quasi jeté toutes nos sparc ici.

Avec quoi donc calez-vous vos portes et vos armoires ?
Cyrille Lefevre
Le 31/07/2013 15:25, Patrick Lamaizière a écrit :
[...]

Bonjour,

vous avez vraiment rien d'autre à dire que des conneries,
c'est un forum sérieux, ici, bordel de merde ! ;^)

PS : dommage qu'il ne se passe plus rien sur les forums unix fr...

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
ST
On 2013-07-31, Cyrille Lefevre <cyrille.lefevre-news% wrote:
C'est dans un contexte de production où faut que ça marche.

vous avez vraiment rien d'autre à dire que des conneries,
c'est un forum sérieux, ici, bordel de merde ! ;^)

OpenBSD, j'adore aussi. Mais j'ai essayé une fois dans un contexte de
production pour un firewall. La machine s'endormait toute seule de façon
aléatoire, il fallait lui téléphoner sur son modem pour la réveiller.

Depuis, en prod, c'est Linux, FreeBSD ou Solaris.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Patrick Lamaizière
ST :

On 2013-07-31, Cyrille Lefevre <cyrille.lefevre-news% wrote:
[...]

en tant que pare-feu ici ça marche bien (depuis deux ans).

Depuis, en prod, c'est Linux, FreeBSD ou Solaris.

Y'a des bugs partout., Sauf que je ne trouve pas OpenBSD super réactif
sur les pb...

Tiens une panique à l'instant en 5.3-STABLE/amd64
S'il y a des courageux...

OpenBSD vmucop.univ-rennes1.fr 5.3 GENERIC#0 amd64

panic: vinvalbuf: dirty bufs
ddb> trace
Debugger() at Debugger+0x5
panic() at panic+0xe4
vinvalbuf() at vinvalbuf+0xb1
ffs_unmout() at sys_unmout()+0x116
dounmout() at dounmout+0x88
sys_unmout() at syscall+0x162

ça doit être parce que j'ai fais un umount -f alors qu'il y avait des
écritures en cours (j'avais pas vu...) sur un périfphérique vnd:

unmount_all() {
_devices="vnd0d vnd0e vnd0f vnd0a vnd1d vnd1e vnd1f vnd1a"
for _device in $_devices
do
umount -f /dev/$_device 2> /dev/null
done
}

Bon on va me dire qu'il faut pas faire ça...
Bruno Ducrot
On 2013-08-01, Patrick Lamaizière wrote:

Y'a des bugs partout., Sauf que je ne trouve pas OpenBSD super réactif
sur les pb...

Normal, Miod t'as deja dit qu'il faisait trop chaud pour coder.

--
Bruno Ducrot

ST
On 2013-08-01, Patrick Lamaizière wrote:

Bon on va me dire qu'il faut pas faire ça...

On va surtout te dire qu'un umount -f ne devrait pas faire un kernel
panic sur un Unix.