OS X El Capitan

g4fleurot
Bonjour,
Mes disques Time Machine ne se colorent plus en vert.
Et chez vous ?

Je n'arrive pas à ouvrir deux courriels dans une fenêtre avec deux
onglets.
J'ai essayé la case Finder > Préférences > Général sans résultat.

Quelqu'un sait ? Si oui, pourrait-il me l'expliquer ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4 5
DV
Fleuger a écrit ceci :

Bonjour,
Mes disques Time Machine ne se colorent plus en vert.
Et chez vous ?

Pareil chez moi, du moins sur le bureau, parce que l'icône spécifique de
Time Machine apparaît bien dans le Finder.

--
DV
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Mes disques Time Machine ne se colorent plus en vert.
Et chez vous ?

Cette coloration était, chez moi, variable... Tantôt mon disque avait
l'apparence d'un simple disque externe, tantôt l'icône d'un disque TM,
et ce depuis 10.10.3 (de mémoire).
--
Michel Vauquois
g4fleurot
DV wrote:

l'icône spécifique de
Time Machine apparaît bien dans le Finder.

Oui, chez moi aussi.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. wrote:

Cette coloration était, chez moi, variable... Tantôt mon disque avait
l'apparence d'un simple disque externe, tantôt l'icône d'un disque TM,
et ce depuis 10.10.3 (de mémoire).

Oui, mais sous Yo, en redésignant les disques comme disques TM et en
entrant dans TM et en sélectant un fichier, puis annuler,
l'icônespécifique se remettait bien en place.
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

Oui, mais sous Yo, en redésignant les disques comme disques TM et en
entrant dans TM et en sélectant un fichier, puis annuler,
l'icônespécifique se remettait bien en place.

Finder > Préférences > Général > Décocher disques externes et recocher
et l'icône spécifique s'affiche.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Oui, mais sous Yo, en redésignant les disques comme disques TM et en
entrant dans TM et en sélectant un fichier, puis annuler,
l'icônespécifique se remettait bien en place.

Ce détail cosmétique ne m'a jamais vraiment perturbé... Tant que
TimeMachine fait ce pourquoi il est payé... ;-)
--
Michel Vauquois
fra-PasDeSp
Fleuger wrote:

M.V. wrote:

> [...]

entrant dans TM et en sélectant un fichier, puis annuler,
l'icônespécifique se remettait bien en place.

Chez moi il n'a toujours été vert que lors de la sauvegarde. (Ce qui
m'indiffère car je ne veux pas le voir.)
Par contre je préférais quand l'icone TimeMachine de la barre de menu
tournait (on ne se posait pas la question à deux fois de savoir si c'est
en marche ou pas !).
--
Fra
blanc
Fra wrote:

Chez moi il n'a toujours été vert que lors de la sauvegarde. (Ce qui
m'indiffère car je ne veux pas le voir.)

Chez moi je ne l'ai jamais eu en vert et je ne l'ai toujours pas...
Par contre je préférais quand l'icone TimeMachine de la barre de menu
tournait (on ne se posait pas la question à deux fois de savoir si c'est
en marche ou pas !).

...par contre, quand il y a sauvegarde, il y a chez moi dans la barre
latérale de chaque fenêtre Finder une icône qui tourne (à la place du
triangle d'éjection) devant l'icône du disque TM. Et donc je vois tout
de suite qu'il y a sauvegarde ou non.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Fleuger wrote:

Je n'arrive pas à ouvrir deux courriels dans une fenêtre avec deux
onglets.
J'ai essayé la case Finder > Préférences > Général sans résultat.

Peut-être que ça n'est plus possible... puisqu'il y a Split view
maintenant ! Je dis ça, mais j'en sais rien. Je n'ai pas testé car je
n'utilise pas Mail...

Un autre truc que j'ai découvert : il n'y a plus dans la barre latérale
Finder tout ce qui était : mon dossier "Home", et d'autres dossiers que
j'y avait mis. Au lieu de ça il y a un dossier fictif "intelligent" qui
s'appelle "tous mes fichiers" et dans lequel il y a 84000 fichiers dans
l'ordre alphabétique !...
Qu'est-ce qu'ils veulent que je fasse de ça chez Apple ? Je préfère mon
classement à moi. Par dossiers. C'est tellement plus facile de s'y
retrouver :-)
Bon je l'ai enlevé et je vais remettre ce qu'il y avait !...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
g4fleurot
JiPaul wrote:

Bon je l'ai enlevé et je vais remettre ce qu'il y avait !...

Chez moi, rien n'a bougé.

Tes préférences Finder > Barre latérale ont probablement été
réinitialisées lors de l'installation.
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5