Panne sur Compaq presario CQ56

Anne G
Sous Windows 7.
Ce n'est pas le mien. Je l'ai démonté pour tropicaliser la carte-mère
(sans démonter le ventilateur ni le radiateur) .
J'en ai profité pour nettoyer le ventilateur.

Je remonte, il redémarre, je teste le clavier, le trackpad, la connexion
Internet; ok. J'éteins.

Lorsque je veux le redémarrer pour le rendre à son propriétaire, il émet
un bip long (interrompu uniquement par la mise hors tension) et ne
répond pas. À part un bref clignotement sur la touche maj au moment de
démarrer, aucun autre signe visible.

J'ai commencé par retirer le disque dur. Il démarre sur le bios (?), je
clique /esc/, j'éteins, je rebranche le DD, je redémarre, tout fonctionne.
Si j'éteins, rebelotte.
Et je peux recommencer 10 fois, toujours selon la même séquence...
retire le disque, démarre, éteins, remets le disque, démarre, ok.

Après, j'ai essayé de démarrer en appuyant sur f10 (dd rebranché). Il
démarre, je clique /esc/, il démarre alors normalement et fonctionne
sans problème... jusqu'à ce que je redémarre, et rebelotte.

Les tests de mémoire et de disque n'ont rien noté.

J'ignore s'il faisait des siennes avant mon démontage; je soupçonne un
peu que oui, et que le proprio ne m'a rien dit.

Bref, qu'est-ce que ça pourrait bien être ?
Merci de vos lumineuses idées...

Anne G
Le 14/11/12 20:54, Anne G a écrit :
[...]

(Xpost, ne sachant pas où j'ai le plus de chances de trouver une réponse)

J'ajoute que, si je clique /esc/ à l'apparition de la page-logo-compaq
(au bas de la quelle il est indiqué " press esc to startup menu") juste
avant le biiiiip, puis /enter/, Windows démarre normalement...
Jacques Perrocheau
In article ,
Anne G wrote:

J'ajoute que, si je clique /esc/ à l'apparition de la page-logo-compaq
(au bas de la quelle il est indiqué " press esc to startup menu") juste
avant le biiiiip, puis /enter/, Windows démarre normalement...

Pas très claire cette longue phrase...

As-tu vérifié dans le BIOS que le disque de démarrage est bien
spécifié. ?

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Anne G
Le 15/11/12 09:56, Jacques Perrocheau a écrit :
In article ,
Anne G wrote:

[...]

L'ordinateur démarre, et apparaît une page rouge avec le logo Compaq. Au
bas de la page, on peut lire "press esc to startup menu". Cette page
n'apparaît que deux secondes avant le bîîîp et une page noire.

Si je presse /esc/ très vite avant que ça disparaisse, apparaît une page
me permettant de vérifier la mémoire ou le disque. Je clique /enter/
(sans faire vérifier, c'est déjà fait) et l'ordinateur démarre alors
normalement.

As-tu vérifié dans le BIOS que le disque de démarrage est bien
spécifié. ?

Oui.
Delta Ophiuchus

Anne G wrote:

[...]

Le Bios est paramétré pour faire exécuter un "utilitaire" HP.
Dans un premier temps, essaye de trouver le paramètre à désactiver.
Si tu ne trouves rien, tu peux restaurer le BIOS à son état d'origine :
http://bit.ly/T5NJI1

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
Anne G
Anne G wrote:

[...]

Comment ?

Si tu ne trouves rien, tu peux restaurer le BIOS à son état d'origine :
http://bit.ly/T5NJI1

Merci, je ne trouvais pas cette page.
Delta Ophiuchus

Anne G wrote:

[...]

En démarrant sur le BIOS et en cherchant :-)
F10 ou Echap dès le démarrage de l'ordinateur pour entrer dans le BIOS,
en principe chez HP.

[...]

Anne G
Le 16/11/12 08:22, Delta Ophiuchus a écrit :

Le Bios est paramétré pour faire exécuter un "utilitaire" HP.

> Comment ?

En démarrant sur le BIOS et en cherchant :-)

En cherchant quoi ?
Je ne suis vraiment pas familière avec les ordinateurs sous windows...

F10 ou Echap dès le démarrage de l'ordinateur pour entrer dans le BIOS,
en principe chez HP.

> Merci, je ne trouvais pas cette page.

Le bios a été restauré, mais la panne persiste :(
Droger Jean-Paul
Anne G avait prétendu :
[...]

Oui, l'inverse m'aurait un peu étonné, mais en général le bios "Compaq"
est assez sommaire et ne sert pas grandement ...

Mais quelle idée de vouloir "tropicaliser" à moins que tu ne soit en
chaleur 100% humide et qu'avec un tout petit refroidissemnt tu ais tout
qui se couvre de condensation!!

Ceci étant ta panne s'apparente assez à un défaut de soudure à quelque
part, mais où? Et pour trouver sur un portable, bn courage, j'ai pas
d'idées.

with wanadoo;

Anne G
Le 16/11/12 09:45, Droger Jean-Paul a écrit :
Anne G avait prétendu :

[...]

Disons une moyenne de 90-95%.

et qu'avec un tout petit refroidissemnt tu ais tout
qui se couvre de condensation!!

Voilà, t'as tout deviné. Le refroidissement ayant lieu chaque nuit; les
cartes-mères de tout appareil électronique sont humides chaque matin.

Personnellement, ne vivant pas à l'air climatisé, je change d'ordinateur
(ou de carte-mère) chaque année. Ce n'est pas le cas des voisins pour
qui je tropicalise ces appareils.

Ceci étant ta panne s'apparente assez à un défaut de soudure à quelque
part, mais où?

Humpf...

Et pour trouver sur un portable, bn courage, j'ai pas
d'idées.
Anne G
[...]

Même s'il fonctionne bien une fois qu'il a réussi à démarrer ?
1 2