Parcourir enregistrements

Philippe
Bonjour,

Dans un formulaire en mode continue comment parcourir les enregistements et
mettre une coche en "Vrai" sur chacun d'entre eux ?

Ou à l'inverse les enlever si ces coches sont valider ?

Merci d'avance.
Philippe

Raymond [mvp]
Bonjour.

si je comprend bien, tu veux inverser le sens de la case ou tout à Vrai ou
tout à Faux.

Dim Rs As DAO.Recordset
Set Rs = Me.Recordset
If Not Rs.EOF Then
Rs.MoveFirst
Do Until Rs.EOF
Rs.Edit
Rs!Macase = Not Rs!Macase ' pour inverser
Rs!Macase = True ' pour tout à Vrai
Rs!Macase = False ' pour tout à faux
Rs.Update
Rs.MoveNext
Loop
End If
Set Rs = Nothing

tu choisis ton option.
--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Philippe" a écrit dans le message de
> [...]
et
| mettre une coche en "Vrai" sur chacun d'entre eux ?
|
| Ou à l'inverse les enlever si ces coches sont valider ?

Philippe
Merci Raymond,

Ou je dois coller ce code ?
Encore merci.
> [...]

et
| mettre une coche en "Vrai" sur chacun d'entre eux ?
|
| Ou à l'inverse les enlever si ces coches sont valider ?

Raymond [mvp]
Le plus simple serait dans l'événement click d'un bouton, mais tu es plus à
même de juger.
dans la fenêtre propriétés du bouton créé, onglet événement, ligne sur
click.
cliques sur le bouton en fin de ligne marqué trois points (...) ce qui
ouvrira l'éditeur VBA et tu places le code entre les deux lignes préparées:
Private Sub Commande0_Click()

End Sub

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
> [...]

Philippe
Raymond,

Les enregistrements défilent mais les coches ne sont pas activées.
Que ce passe t'il ?

Merci.

> [...]

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances

Raymond [mvp]
affiche ici le code exact que tu as tapé.

--
@+

> [...]

"Philippe" a écrit dans le message de
| Raymond,
|
| Les enregistrements défilent mais les coches ne sont pas activées.

Philippe
Private Sub Commande2_Click()
Dim Rs As DAO.Recordset
Set Rs = Me.Recordset
If Not Rs.EOF Then
Rs.MoveFirst
Do Until Rs.EOF
Rs.Edit
Rs!VALIDE = Not Rs!VALIDE ' pour inverser
Rs!VALIDE = True ' pour tout à Vrai
Rs!VALIDE = False ' pour tout à faux
Rs.Update
Rs.MoveNext
Loop
End If
Set Rs = Nothing

End Sub

> [...]

"Philippe" a écrit dans le message de
| Raymond,
|
| Les enregistrements défilent mais les coches ne sont pas activées.

Raymond [mvp]
il faut que tu mettes seulement une seule des trois options que je t'ai
indiqué:

Rs!VALIDE = Not Rs!VALIDE ' pour inverser
Rs!VALIDE = True ' pour tout à Vrai
Rs!VALIDE = False ' pour tout à faux

selon ton désir.
1ere ligne pour inverser la valeur
2e ligne pour toutes les cases cochées
3e ligne pour toutes les cases décochées.
supprime 2 lignes sur les 3.

--
@+

> [...]

| Do Until Rs.EOF
| Rs.Edit
| Rs!VALIDE = Not Rs!VALIDE ' pour inverser

| > |
| > |
| > |

Philippe
Merci beaucoup, je n'avais pas compris, mais cette fois ça fonctionne, en
fait pour faire l'inverse en cas d'erreur il suffit d'ajouter un deuxiéme
boutons, avec l'autre ligne.

Cordialement.
Philippe.

> [...]

| Do Until Rs.EOF
| Rs.Edit
| Rs!VALIDE = Not Rs!VALIDE ' pour inverser

| > |
| > |
| > |

Raymond [mvp]
c'est exactement ça.
Bonne soirée.

--
@+

> [...]

| fait pour faire l'inverse en cas d'erreur il suffit d'ajouter un deuxiéme

John
Bonjour,

C'est parfait, mais comment mettre le code dans un formulaire principal
alors qu'il agira sur un sous formulaire pour obtenir la même chose ?
John.

c'est exactement ça.
Bonne soirée.

--