Quel pare-feu gratuit ?

Le
Stéphane
Bonsoir,

Après avoir testé Look'n'Stop dont j'ai plutôt été satisfait, j'aimerais si
un pare-feu similaire mais gratuit existait. J'ai vu qu'il existait Comodo,
OutPost, Ashampoo

Mon PC tourne sous XP Home, IE 8.

Que conseillez-vous ?
Sibusate
Le #21211341
Stéphane a écrit :
Que conseillez-vous ?

Celui de Windows, tout simplement...
Le meilleur parefeu - en plus de celui-là - se trouve entre ta chaise e t
ton clavier....
Amandine Parmesan
Le #21211901
On Tue, 16 Feb 2010 22:00:05 +0100, Sibusate wrote:

Stéphane a écrit :
Que conseillez-vous ?

Celui de Windows, tout simplement...
Le meilleur parefeu - en plus de celui-là - se trouve entre ta chaise et
ton clavier....

Y a aussi la bobox.
A condition evidementd'avoir une bonne hygiene de vie avec sa machine.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
"Sibusate" Stéphane a écrit :
Que conseillez-vous ?

Celui de Windows, tout simplement...
Le meilleur parefeu - en plus de celui-là - se trouve entre ta chaise et
ton clavier....

Sauf que celui de XP n'est qu'un pare-feu entrant ( il fait donc double emploi
avec celui de la box et peut être désactivé ). Mais pas sortant : il ne filtrera
pas et n'empêchera pas un trojan ou autre espiogiciel de se connecter
à l'insu de ton plein gré.
Sous XP, je te recommande Kerio Personal Firewal, l'ancienne version 2.1.5
que l'on peut encore trouver, par exemple chez Sylvie :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$0&lidG0
Gump
Le #21212031
| France-Irlande
| J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
| C'est une question d'honneur
| Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.

Oui, moi aussi. Nous nous honorerions en perdant rapidement.
Il y a en France des milliers de parents, d'éducateurs, d'enseignants,
de magistrats, qui essaient de faire comprendre aux enfants que
tricher, c'est mal. Quel exemple ! Le gamin que l'on prend en train de copier
serait en droit de demander pourquoi lui aussi ne gagnerait pas
800 000 euros...
Stéphane
Le #21213381
Bonjour, je l'avais testé sur une ancienne machine et il m'avait bloqué la
Mise en veille prolongée...

"Gump" 4b7b161e$0$30082$

"Sibusate" %
Stéphane a écrit :
[...]

MELMOTH
Le #21213981
Ce cher mammifère du nom de Stéphane nous susurrait, le mardi
16/02/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

Après avoir testé Look'n'Stop dont j'ai plutôt été satisfait,
j'aimerais si un pare-feu similaire mais gratuit existait. J'ai vu
qu'il existait Comodo, OutPost, Ashampoo...

Mon PC tourne sous XP Home, IE 8.

http://www.favorisxp.com/firewall-gratuit-pare-feu.html

J'ai utilisé celui-ci longtemps avec satisfaction :

http://www.pctools.com/fr/firewall/

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Laurent Jumet
Le #21213971
Hello Stéphane !

"Stéphane"
[...]

Kerio 2.1.5
Pour le paramétrer, tu peux t'inspirer de ceci: http://kerio215.free.fr/

KeyID: 0xCFAF704C
Tonio le Yéti
Le #21213961

> [...]

Sous XP, je te recommande Kerio Personal Firewal, l'ancienne
version 2.1.5 que l'on peut encore trouver, par exemple chez Sylvie :

D'ou l'intérêt d'utiliser au mieux le pare-feu situé entre les deux
oreilles (le moins cher du marché). Plutôt que de chercher un
bon gilet pare-balles, ne pas aller là où ça tire à tout va !

Tonio.
Gump
Le #21214371

> [...]
| oreilles (le moins cher du marché). Plutôt que de chercher un
| bon gilet pare-balles, ne pas aller là où ça tire à tout va !

L'un n'empêche pas l'autre ...
Laurent Jumet
Le #21214611
Hello Tonio !

"Tonio le Yéti"
D'ou l'intérêt d'utiliser au mieux le pare-feu situé entre les deux
oreilles (le moins cher du marché). Plutôt que de chercher un
bon gilet pare-balles, ne pas aller là où ça tire à tout va !

Je crois que tu confonds un pare-feu avec un antivirus.
Le pare-feu ne peut pas être remplacé par deux kilos d'intelligence... :-)
Sans pare-feu, tu as un type qui se branche sur toi, soit qu'il entre par l'extérieur, soit qu'il a déposé un Troyen qui appelle à partir de ton PC.

KeyID: 0xCFAF704C