Parefeu Kaspersky

11 réponses
RT
Excusez-moi d'encombrer ce forum mais les messages que j'envoie ne
m'apparaissent toujours pas.
Je viens de désactiver le pare-feu de Kaspersky et d'activer celui de Vista
pour voir si maintenant celui-ci apparaît.
Bonne année.
RT

10 réponses

1 2
Luc
RT a écrit...

Excusez-moi d'encombrer ce forum

microsoft.public.test irait mieux.

mais les messages que j'envoie ne
m'apparaissent toujours pas.
Je viens de désactiver le pare-feu de Kaspersky et d'activer celui de
Vista pour voir si maintenant celui-ci apparaît.

et les règles ?
et les expéditeurs bloqués ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Il me semble que tu as indiqué avoir essayé plusieurs lecteurs de news,
dont Windows-Live-Mail et MesNews.
Si c'est vrai, le problème ne vient pas du lecteur de news, ni des
règles (à moins d'avoir mis en place les mêmes règles partout.

C'est donc un autre truc qui bloque tes messages.

Désactiver les pare-feux est une initiative qui peut effectivement aider
à trouver.

@+

MCI
Edgard
Bonjour RT

j'espère que tu à pu résoudre ton problème
Est-ce que tu arrive à lire mon message ?
si oui - regarde dans "Outils" "Règle de messages" "News" et là vérifie que
ton adresse n'est pas mise en supprimer dans les discussions de news !
autrement, essaye d'envoyer avec une autre adresse
amicalement
Edgard
RT
Merci à tous, j'ai essayé vos solutions mais ça ne marche pas. Par contre si
je désactive le parefeu de Kaspersky et active en échange le parefeu de
Vista, tout marche et j'ai eu mon message et vos 3 réponses.
Bonne année.
RT
"RT" a écrit dans le message de
news:
Excusez-moi d'encombrer ce forum mais les messages que j'envoie ne
m'apparaissent toujours pas.
Je viens de désactiver le pare-feu de Kaspersky et d'activer celui de
Vista
pour voir si maintenant celui-ci apparaît.
Bonne année.
RT

Edgard
Et bien voilà !
reste à farfouiller les tripes du parefeu de Kapersky pour regarder où tu
t'es mis en "exclusion" !
ou alors ce que pour moi est mieux (mais cela n'engage que moi), reste avec
le parefeu de Vista et désactive celui de Kaperski
amicalement
Edgard
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Et moi, étant derrière une LiveBox, je désactiverais tous les parefeux.
Mais, bon, chacun fait comme il veut.

Au passage, le problème était bien dû, une nouvelle fois, à un parefeu.
Le compteur des problèmes liés au parefeux n'arrète pas de
s'incrémenter...

@-salutations
--
Michel Claveau
Djeel
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :

Et moi, étant derrière une LiveBox, je désactiverais tous les parefeux.
Mais, bon, chacun fait comme il veut.

Heu ! Peux-tu être plus explicite ?
Et est-ce valable aussi pour une freebox ?
Cordialement

--
Djeel
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Pour la Freebox aussi, mais à condition d'avoir activé le mode routeur.
À noter que, pour cela, il faut passer par le site de Free.

Ou alors, utiliser un routeur en aval de la freebox. J'ai fait cela
pendant 3 ans, car ma FB n'avait pas de WiFi, et mon routeur si. Mais,
ayant reçu une freebox-HD (il y a 3 jours), je l'utilise en mode
routeur, avec MIMO. Et, comme la FB-HD contient un petit switch de 4
ports, je l'ai reliée à mon réseau.
Il faut savoir, aussi, que j'ai 2 liaisons ADSL (Free et OrangePro (sans
livebox, mais avec un autre routeur-modem)). J'ai simplement déclaré
deux passerelles, dans le même plan d'adressage IP, et je passe de l'une
à l'autre simplement en changeant l'IP de la passerelle (avec NETSH). En
plus, sur mes serveurs, j'ai défini des routes statiques (avec
route.exe), de façon à ce que chaque logiciel puisse utiliser la
connexion de son choix.

@-salutations

Michel Claveau
Djeel
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :

Pour la Freebox aussi, mais à condition d'avoir activé le mode routeur.
À noter que, pour cela, il faut passer par le site de Free.

C'est déjà le cas pour moi.

ayant reçu une freebox-HD (il y a 3 jours), je l'utilise en mode
routeur, avec MIMO.

C'est aussi celle que j'ai, V5 première version (avec 3 antennes et MIMO).

Il faut savoir, aussi, que j'ai 2 liaisons ADSL (Free et OrangePro (sans
livebox, mais avec un autre routeur-modem)). J'ai simplement déclaré
deux passerelles, dans le même plan d'adressage IP, et je passe de l'une
à l'autre simplement en changeant l'IP de la passerelle (avec NETSH). En
plus, sur mes serveurs, j'ai défini des routes statiques (avec
route.exe), de façon à ce que chaque logiciel puisse utiliser la
connexion de son choix.

Bon, là, je n'y comprends rien ;-)))

Ce que j'ai compris : inutile d'installer un pare-feu quand on a une
freebox activée en routeur car c'est elle qui protège le PC.
C'est juste ?
Merci de ton aide et bonne année !

--
Djeel
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

plus exactement, avec un routeur, aucune trame entrante, aucune requête
externe, ne pourra arriver jusqu'à l'ordinateur. Sauf si l'on a
expressément configuré le routeur pour le faire, bien sûr (par exemple,
si l'on a un serveur Web).

Donc, avec un routeur, on ne craint aucun intrusion provenant de
l'extérieur.

Pour être honnête, il faut préciser que les parefeux logiciels
prétendent aussi filtrer les connexion vers l'extérieur des logiciels
installés dans l'ordinateur. Seulement :
- cette prétention n'est pas toujours tenue ;
- en fait, ça provoque souvent des problèmes avec les autres logiciels
;
- c'est souvent affreusement compliqué à configurer.

@-salutations
--
Michel Claveau
1 2