Paris Tour Eiffel, une mire sur le mulitplex 6

Thierry VIGNAUD
Aujourd'hui a débuté la diffusion d'une mire de barres de couleurs sur
l'émetteur de la tour Eiffel (R6), canal UHF 32.

Ce nouveau "programme" se nomme "Chaine Test 46" et se trouve positionné
logiquement avec un numéro de programme 46, donc une tranche de numéros dédiés
aux chaînes cryptées pour cette mire diffusée en clair.

Est-ce que quelqu'un couvert par un émetteur hors de la région Ile de France
pourrait confirmer la présence de ceci ?

Merci d'avance.

PS : le R6 c'est le multiplex qui diffuse TF1 SD, NRJ12, TMC, ARTE SD et LCI.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

Thierry VIGNAUD
On Tue, 27 Oct 2015 13:56:48 -0700 (PDT), CVN wrote:

A Montpellier également depuis l'émetteur de St Baudille, constaté hier lundi 26 octobre sur le R6.

Merci, c'est donc une diffusion nationale.

Sur le coup, quand j'ai vu qu'un de mes récepteurs signalait une nouvelle
chaîne je me suis dit que ça devait être "enfin" BFM BUSINESS qui se décidait
à quitter le multiplex local parisien pour passer sur le R1 etlaisser sa place
à TELIF, visiblement ce n'était pas ça :-)

La raison de ce nouveau canal ???

En plus cela fait près de 3 semaines que le CSA ne publie presque plus rien
sur son site web (notamment en terme de décisions prises durant les assemblées
plénières hebdomadaires) et c'est généralement par ce biais que l'on apprend
les tests et expérimentations.

D'après digitalbitrate.com, c'est du MPEG-4 avec un débit de 0,8 MBits (pour
une mire fixe !) en 720x576 pixels

Tous les détails de mesure sont ici
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=R6&pid41&live=1&lang=fr

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
sat
Bonjour,

sur l'émetteur du Neulos département 66, nous avons bien sur le R6
(depuis ce matin), (ch 25P6 Mhz) la "chaîne test 46" en 46.

par contre j'ai sur le R3 (ch24I8 MHz) "Data system R7" en 809.(pour
la numérotation, attention je reçois des chaînes espagnoles et catalanes
qui sont entre 800 et 808)
@+
[...]

---
Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Oct 2015 11:41:02 +0100, sat wrote:

[...]

Cela fait des années qu'il y a ce genre de canaux Data sur le R3, j'ai 5 et le
Data system R7 est positionné pour moi en numéro 805, mais c'est normal que tu
l'ai en 809 si tes canaux jusqu'à 808 sont utilisés par des chaînes espagnoles
qui n'ont pas lieu de connaître la numérotation française du CSA.

Ce canaux DATA apparaissent selon le types de récepteurs, sur certains on ne
sait pas qu'ils existents.

[...]

CVN
L'apparition de cette mire me fait voir que mon adaptateur ne met pas à j our les nouvelles chaines et ne change pas l'heure automatiquement au passa ge de l'heure d'hiver...
Le mercredi 28 octobre 2015 18:06:35 UTC+1, Thierry VIGNAUD a écrit :
> [...]

>(pour
>la numérotation, attention je reçois des chaînes espagnoles et cat alanes

Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Oct 2015 10:22:41 -0700 (PDT), CVN wrote:

L'apparition de cette mire me fait voir que mon adaptateur ne met pas à jour les nouvelles chaines et ne change pas l'heure automatiquement au passage de l'heure d'hiver...

Pour le passage à l'heure automatique été/hiver/été, certains appareils
permettent de le faire en automatique ou en manuel au choix de l'utilisateur
(voir au niveau du menu, setup, etc..., rubrique qui concerne l'heure, la
gestion du fuseau horaire, du pays, etc...)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
avour
Thierry VIGNAUD a exposé le 27/10/2015 :
[...]

constaté aussi nlle chaine nommées "chaine test 46", après nlle
recherche, sur émetteur Niort Maisonnay en sud Deux Sevres (79).

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

---
Thierry VIGNAUD
On Wed, 28 Oct 2015 18:49:42 +0100, avour wrote:

constaté aussi nlle chaine nommées "chaine test 46", après nlle
recherche, sur émetteur Niort Maisonnay en sud Deux Sevres (79).

Oui merci, depuis la confirmation hier soir que c'était aussi diffusé sur
Perpignan, prouve que c'est bien que c'est une diffusion nationale au niveau
de l'opérateur du multiplex R6 qui l'envoie à tous les émetteurs.

Donc inutile d'avoir d'autres confirmations de la réception de cette mire,
sauf pour signaler l'inverse, qu'un émetteur ne la diffuserait pas (après
avoir refait une mémorisation des chaînes du R6). :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Thierry VIGNAUD
On Thu, 29 Oct 2015 10:08:45 -0700 (PDT), CVN wrote:

Voila la réponse :
http://www.ariase.com/fr/news/anfr-tester-tnt-hd-article-3920.html

Super, merci pour l'info et en plus on a clairement le jour de fixé, jusqu'à
présent c'était prévisionnel.

Je vois qu'on ne change pas les bonnes vieilles habitudes, les nouvelles mises
en service d'émetteurs se font toujours durant la nuit du lundi au mardi.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/