partager Internet

Wykaaa
J'ai un Macpro sous Leopard 10.5.5 connecté à Internet via un bon vieux
modem Netgear ADSL non wifi. Mon Macpro possède le wifi (Airport). Je
souhaite partagé sa connexion Internet via Airport avec un PC portable
sous XP Pro qui possède le wifi.

Que dois-je configurer sur le Mac et sur le PC ?

Anonyme
Wykaaa wrote:

[...]

Sur le mac, il faut activer les partage internet.

Sur le PC, tu te connectes alors au réseau wifi du mac comme si c'était
une borne wifi normale...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Wykaaa
Anonyme a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Il ne faut pas aussi créer un réseau Airport puisque mon modem auquel
est relié le mac n'est pas wifi ? Activer le partage Internat suffit ?

Sur le PC, tu te connectes alors au réseau wifi du mac comme si c'était
une borne wifi normale...

Que dois-je indiquer au navigateur PC comme connexion à Internet ?
Quelle IP ?
Anonyme
Wykaaa wrote:

> Sur le mac, il faut activer les partage internet.

Il ne faut pas aussi créer un réseau Airport puisque mon modem auquel
est relié le mac n'est pas wifi ? Activer le partage Internat suffit ?

Surtout pas créer de réseau, sinon, il va s'emmêler les pinceaux. Dans
les options Airport du partage internet, tu verras que tu peux définir
les options que tu veux pour l'airport.

> Sur le PC, tu te connectes alors au réseau wifi du mac comme si c'était
> une borne wifi normale...

Que dois-je indiquer au navigateur PC comme connexion à Internet ?
Quelle IP ?

Tu le mets en mode DHCP (automatique) pour l'ip et le dns, et
normalement, le mac lui fournit tout ce qu'il a besoin.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Wykaaa
Anonyme a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Merci beaucoup de m'aider.

J'ai donc activé Airport et le partage Internet sur le Mac.
Dans "partager votre connexion depuis", j'ai mis "Ethernet 1 (le Mac est
branché à mon modem ADSL sur cette prise)
"Aux ordinateurs via" : j'ai coché Airport.

je vois bien mon Mac par liaison sans fil sur le PC mais je n'arrive pas
à me connecter. Quand j'essaie, il se met en attente du réseau (un
certain temps) puis la fenêtre disparaît et je ne suis toujours pas
connecté.
Dans les propriétés TCP/IP, je suis bien en "Obtenir une adresse IP
automatiquement" et de même pour DNS.

Que faire ?
Anonyme
Wykaaa wrote:

[...]

Je sais qu'en 10.4, il fallait activer le firewall sur le mac pour que
ça marche. C'est peut-être toujours le cas ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Wykaaa
Anonyme a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Si il faut activer le firewall sur le mac pour faire juste le partage
alors je laisse tomber. Ca me paraît du délire !
Mon modem ADSL a déjà son firewall.
N'y a-t-il pas une solution en donnant des adresses "en dur" entre le
mac et le pc ?
Wykaaa
Wykaaa a écrit :
Anonyme a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

Voilà. J'ai réussi. Il suffisait de définir une clé WEP pour Airport.
Mon réseau Airport n'était pas sécurisé !
Ouf. Ca marche.

merci.
truc
Wykaaa wrote:

lution en donnant des adresses "en dur" entre le
> mac et le pc ?
Voilà. J'ai réussi. Il suffisait de définir une clé WEP pour Airport.

il vaut mieux une clé WAP c'est plus sécurisée
sur interent on trouve des pdf qui explique comment craqué une clé WEP

Mon réseau Airport n'était pas sécurisé !

OUF !!
dans la campagne profonde peu de danger mais en ville...

--
B. Graignic

Wykaaa
B. Graignic a écrit :
Wykaaa wrote:

[...]

En fait j'ai créé un réseau sans fil ad'hoc (d'homologue à homologue) et
mon client PC sous XP pro me dit que les clés WAP ne marchent pas dans
ce cas. C'est pour ça que j'ai pris une clé WEP (ah, Windows...) 128 bits.

Mon réseau Airport n'était pas sécurisé !

OUF !!
dans la campagne profonde peu de danger mais en ville...

Mais je suis en ville et quand je regarde les réseaux sans fil à
proximité, il y en a quelques fois jusqu'à 12...
blanc
B. Graignic wrote:

> Mon réseau Airport n'était pas sécurisé !

OUF !!
dans la campagne profonde peu de danger mais en ville...

En ville, même un réseau WEP n'est pas sur.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)