Partitionner un DD externe ?

37 réponses
Bruno91
Bonjour tout le groupe.

J'ai un DD 250 Go USB tt neuf, et W98se.
Bien sur partition magic ne le voit pas ! Hélas.
Comment faire ?
rem : j'ai aussi XP sur une autre partition du DD1, mais le
partitionneur XP vaut il partition magic ? (Ce nouveau DD sera
principalement utilisé avec W98se donc FAT32)

Merci pour vos idées.
--
B

10 réponses

1 2 3 4
Benoit T
Bruno91 a écrit :

Bonjour tout le groupe.

J'ai un DD 250 Go USB tt neuf, et W98se.
Bien sur partition magic ne le voit pas ! Hélas.
Comment faire ?
rem : j'ai aussi XP sur une autre partition du DD1, mais le
partitionneur XP vaut il partition magic ? (Ce nouveau DD sera
principalement utilisé avec W98se donc FAT32)

tu ne perd rien à essayer sous XP ...

A+

Benoît.
Tris
"Bruno91" <Bruno91@ :-) . lol> a écrit dans le message de news:
421e0112$0$13400$
Bonjour tout le groupe.

J'ai un DD 250 Go USB tt neuf, et W98se.
Bien sur partition magic ne le voit pas ! Hélas.
Comment faire ?
rem : j'ai aussi XP sur une autre partition du DD1, mais le
partitionneur XP vaut il partition magic ? (Ce nouveau DD sera
principalement utilisé avec W98se donc FAT32)

Quelle version de PM ? Avec la 8 je le vois bien mon DD USB...
Enfin c'est peut-être plutôt une question de support bios ?

Concernant le gestionnaire de disque de XP, je l'utilise peu mais il n'y a à
priori pas de raisons qu'il te fasse des partitions FAT32 de moins "bonne
qualité" que PM.
Bruno91
Bonjour Tris

"Bruno91" <Bruno91@ :-) . lol> a écrit dans le message de news:
421e0112$0$13400$
Bonjour tout le groupe.

J'ai un DD 250 Go USB tt neuf, et W98se.
Bien sur partition magic ne le voit pas ! Hélas.
Comment faire ?
rem : j'ai aussi XP sur une autre partition du DD1, mais le
partitionneur XP vaut il partition magic ? (Ce nouveau DD sera
principalement utilisé avec W98se donc FAT32)

Quelle version de PM ? Avec la 8 je le vois bien mon DD USB...
Enfin c'est peut-être plutôt une question de support bios ?

Concernant le gestionnaire de disque de XP, je l'utilise peu mais il

n'y
a à priori pas de raisons qu'il te fasse des partitions FAT32 de moins
"bonne qualité" que PM.

PM 8
Je viens d'essayer (à tt hasard) usb1 sur c.mère usb2 étant sur carte
usb/pci, mais rien visible sur PM.
J'ai entendu qu'un mauvais partitionnement pouvait faire perdre de la
capacité disque (légende..?)
Tris
"Bruno91" <Bruno91@ :-) . lol> a écrit dans le message de news:
421e13de$0$8097$
Bonjour Tris

"Bruno91" <Bruno91@ :-) . lol> a écrit dans le message de news:
421e0112$0$13400$

PM 8
Je viens d'essayer (à tt hasard) usb1 sur c.mère usb2 étant sur carte
usb/pci, mais rien visible sur PM.

J'ai l'usb2 en natif sur la carte, ça doit donc effectivement être fonction
du BIOS.

J'ai entendu qu'un mauvais partitionnement pouvait faire perdre de la
capacité disque (légende..?)

non pas légende si on fait varier la taille des clusters...
me suis jamais trop penché sur la question je dois dire... à ce niveau
j'utilise les réglages par défaut.
Pascal
Salut,

Bruno91 a écrit :
Tris a écrit:

Concernant le gestionnaire de disque de XP, je l'utilise peu mais il n'y
a à priori pas de raisons qu'il te fasse des partitions FAT32 de moins
"bonne qualité" que PM.

Le gestionnaire de disques de XP a une limitation en FAT32 : il ne peut
pas créer de partition FAT32 de taille supérieure à 32 Gio.

J'ai entendu qu'un mauvais partitionnement pouvait faire perdre de la
capacité disque (légende..?)

Tout dépend de ce que tu entends par "mauvais".

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.
Piège à spam :
William Marie
"Bruno91" <Bruno91@ :-) . lol> a écrit dans le message de news:
421e13de$0$8097$

PM 8
Je viens d'essayer (à tt hasard) usb1 sur c.mère usb2 étant sur
carte
usb/pci, mais rien visible sur PM.
J'ai entendu qu'un mauvais partitionnement pouvait faire perdre de
la
capacité disque (légende..?)

Tu risque d'avoir un mauvais gag : la limite de reconnaissance de
132 Go par 2000 ou XP s'il n'est pas SP1 (au moins à l'origine).

D'autres part il est important que tout ce disque soit, dès le
départ, conditionnné dans une unique partition DOS étendue. Car, si tu
as une malheureuse partiton principale au début, elle sera
obligatoirement nommée D: (on suppose que tu n'en as qu'une C: sur ton
disque principale, donc l'unité logique D: deviendra E:, etc. Je te
laisse imaginer le caca noir...
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Bruno91
Bonjour William Marie

Tu risque d'avoir un mauvais gag : la limite de reconnaissance de
132 Go par 2000 ou XP s'il n'est pas SP1 (au moins à l'origine).

D'autres part il est important que tout ce disque soit, dès le
départ, conditionnné dans une unique partition DOS étendue. Car, si tu
as une malheureuse partiton principale au début, elle sera
obligatoirement nommée D: (on suppose que tu n'en as qu'une C: sur ton
disque principale, donc l'unité logique D: deviendra E:, etc. Je te
laisse imaginer le caca noir...

Oh c'est plus compliqué que ça !
j'avais C 4Go et D 4Go
J'ai C 160Go D 4Go avec [C E F G H I J] = 120 Go pas possible plus.

Je suis arrivé à utiliser PM grace à un super CD d'un ami

Maintenant, se rajoute M 32 Go et N le reste pour faire 250 Go en usb
--le tout en fat32-- et sans pb avec W98.

Peut être pas le bon choix ?
--
B
siger
William Marie a écrit :

D'autres part il est important que tout ce disque soit, dès le
départ, conditionnné dans une unique partition DOS étendue. Car,
si tu as une malheureuse partiton principale au début, elle sera
obligatoirement nommée D: (on suppose que tu n'en as qu'une C: sur
ton disque principale, donc l'unité logique D: deviendra E:, etc.
Je te laisse imaginer le caca noir...

J'ai un 2ème DD sur un portable dans une baie amovible. J'ai fait une
partition je-ne-sais-plus-quoi (seulement des données) à laquelle j'ai
donné la lettre R. Ainsi, je suis sûr d'avoir de la marge entre les 2
pour d'aventuels lecteurs amovibles.

--
siger
Sergio
siger a exposé le 25/02/2005 :

départ, conditionnné dans une unique partition DOS étendue. Car,
si tu as une malheureuse partiton principale au début, elle sera
obligatoirement nommée D: (on suppose que tu n'en as qu'une C: sur
ton disque principale, donc l'unité logique D: deviendra E:, etc.
Je te laisse imaginer le caca noir...

J'ai un 2ème DD sur un portable dans une baie amovible. J'ai fait une
partition je-ne-sais-plus-quoi (seulement des données) à laquelle j'ai
donné la lettre R. Ainsi, je suis sûr d'avoir de la marge entre les 2
pour d'aventuels lecteurs amovibles.

Avec un vrai OS (Windows NT, XP...). Avec des OS de dinosaure les
lettres sont attribuées d'office.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Didier Cuidet
Le Sat, 26 Feb 2005 09:32:00 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, Sergio
a écrit :

siger a exposé le 25/02/2005 :

> J'ai un 2ème DD sur un portable dans une baie amovible. J'ai fait une
> partition je-ne-sais-plus-quoi (seulement des données) à laquelle j'ai
> donné la lettre R. Ainsi, je suis sûr d'avoir de la marge entre les 2
> pour d'aventuels lecteurs amovibles.

Avec un vrai OS (Windows NT, XP...). Avec des OS de dinosaure les
lettres sont attribuées d'office.

Il me semble bien qu'avec Win9x, il est possible de choisir la lettre
des lecteurs de CD-ROM (dans les propriétés du lecteur ?), dans la fin
de l'alphabet, après les lettres attribuées par le système aux disques
durs logiques.

On peut ainsi laisser des lettres inutilisées pour un usage ultérieur.

--
DC
1 2 3 4