Pas possible de configurer cups par localhost:631

Denis Bailliet
Bonjour

Sur sarge,
aprés installation de CUPSYS si je veux me connecter avec mozilla j'ai
le message suivant:
Connexion refusée lors de la tentative de contact de localhost:631

/var/log/cups/error.log ne montre pas d'anomalies

peu de pistes sur google

des conseils ?
Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER
Vérifier que le service est ouvert...

Le Sat, 13 Nov 2004 22:33:02 +0100
Denis Bailliet a écrit:

[...]

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

mahashakti89
Denis Bailliet a écrit :
[...]

J'ai eu ça voici quelques temps ,je m'en suis sorti
en passant directement:

http://localhost:631/admin

en fait il refusait systématiquement d'afficher la page de garde ....
a essayer.

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Denis Bailliet
Gaëtan PERRIER a écrit :

Vérifier que le service est ouvert...

avec ps -aux j'ai bien un processus avec
user root
PID 486
dont la commande est /usr/sbin/cupsd.

Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Denis Bailliet
CONANGLE frederic a écrit :

Denis Bailliet a écrit :

[...]

et en root ?

meme chose Cela ne marche pas non plus.
Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Denis Bailliet
mahashakti89 a écrit :

[...]

Cela ne resoud pas le probleme chez moi !

Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Denis Bailliet
Dominic a écrit :

hi

as-tu essayé
#adduser toi lpadmin
?

Oui c'est fait
Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Sun, 14 Nov 2004 10:28:42 +0100, Denis Bailliet a écrit :
Gaëtan PERRIER a écrit :

>Vérifier que le service est ouvert...

avec ps -aux j'ai bien un processus avec
user root
PID 486
dont la commande est /usr/sbin/cupsd.

Que donne un 'netstat -tpan' ?

--
Sylvain Sauvage

Gaëtan PERRIER a écrit :

[...]

Pour Cupsd j'ai
tcp 0 0 0.0.0.0:631 0.0.0.0:* LISTEN 5 86/cupsd

Seul exim4 a pour adresse locale 127.0.0.1:25
j'imagine que le probleme viens de la ?

Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gaëtan PERRIER a écrit :

[...]

J'ai repondu un peu vite sur une autre machine la situation est la meme.

Par contre inetd a ouvert ou ecoute sur beaucoup plus de port
Machine qui marche port: 37,9,13,113
Machine avec le soucis de CUPS : 1313,37,9,20012,13,111,113,119
j'ai ausi lpd avec 515.

Denis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sylvain Sauvage
Sun, 14 Nov 2004 12:57:50 +0100, Denis Bailliet a écrit :
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]
>Que donne un 'netstat -tpan' ?

Pour Cupsd j'ai
tcp 0 0 0.0.0.0:631 0.0.0.0:* LISTEN 5 86/cupsd

Seul exim4 a pour adresse locale 127.0.0.1:25
j'imagine que le probleme viens de la ?

Ben non, là c'est ok, ça signifie qu'il écoute pour toutes les adress es
(donc aussi 127.0.0.1).

Sylvain Sauvage
1 2