Patch anti mise à jour

20 réponses
Fifou
Bonjour,

comme beaucoup d'utilisateurs, plus moyen de connecter WLM après la version
8.5
J'ai installé le patch disponible ici:
http://www.wikikou.fr/patch-msn-messenger-7.5.0324-anti-mise-jour-telechargement-268.html
Tout marche bien désormais même avec Plus pour Windows Live
Par contre, au démarrage de mon PC, j'ai deux fenêtre WLM qui se lancent, je
dois donc en quitter manuellement une.
Des idées pour éviter ce léger désagrément?

D'avance merci, bon dimanche (pluvieux en Bourgogne, rires...)

--

10 réponses

1 2
Papy40
Le 22/11/2009, Fifou a supposé :
Bonjour,

comme beaucoup d'utilisateurs, plus moyen de connecter WLM après la version
8.5
J'ai installé le patch disponible ici:
http://www.wikikou.fr/patch-msn-messenger-7.5.0324-anti-mise-jour-telechargement-268.html
Tout marche bien désormais même avec Plus pour Windows Live
Par contre, au démarrage de mon PC, j'ai deux fenêtre WLM qui se lancent, je
dois donc en quitter manuellement une.
Des idées pour éviter ce léger désagrément?

Bonjour
J'ai bien une idée mais je ne suis pas sûr qu'elle te plaise.

Il vaut mieux chercher pourquoi la mise à jour bloque et trouver une
solution pour avancer.
Vas donc sur http://saamu.net poser ton problème, je suis persuadé
que tu y trouveras la solution pour continuer d'avancer.

--
Papy40 - Claude - http://minilien.com/?ZS7fcKAESU
http://saamu.net
****************************************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais...quoi que...
****************************************************************************
Fifou
Dans le message :%,
Papy40 nous disait joyeusement:
Le 22/11/2009, Fifou a supposé :
Bonjour,

comme beaucoup d'utilisateurs, plus moyen de connecter WLM après la
version 8.5
J'ai installé le patch disponible ici:
http://www.wikikou.fr/patch-msn-messenger-7.5.0324-anti-mise-jour-telechargement-268.html
Tout marche bien désormais même avec Plus pour Windows Live
Par contre, au démarrage de mon PC, j'ai deux fenêtre WLM qui se
lancent, je dois donc en quitter manuellement une.
Des idées pour éviter ce léger désagrément?

Bonjour
J'ai bien une idée mais je ne suis pas sûr qu'elle te plaise.

Il vaut mieux chercher pourquoi la mise à jour bloque et trouver une
solution pour avancer.
Vas donc sur http://saamu.net poser ton problème, je suis persuadé
que tu y trouveras la solution pour continuer d'avancer.

salut Papy,

la réponse ne me déplait pas plus qu'une autre, rires...
J'ai fait toutes les recherches possible, testé moulte manips, rien n'y
fait. Ce qui me fait pester c'est que sur le pc du gamin je n'ai aucun
souci...
mais bon je vais retourner sur saamu.net, qui sait si cette fois ne sera pas
la bonne.
Merci à toi bonne soirée

--
Rodolphe
"Fifou" a écrit dans le message de news:
%
Dans le message :%,
Papy40 nous disait joyeusement:
Le 22/11/2009, Fifou a supposé :
Bonjour,

comme beaucoup d'utilisateurs, plus moyen de connecter WLM après la
version 8.5
J'ai installé le patch disponible ici:
http://www.wikikou.fr/patch-msn-messenger-7.5.0324-anti-mise-jour-telechargement-268.html
Tout marche bien désormais même avec Plus pour Windows Live
Par contre, au démarrage de mon PC, j'ai deux fenêtre WLM qui se
lancent, je dois donc en quitter manuellement une.
Des idées pour éviter ce léger désagrément?

Bonjour
J'ai bien une idée mais je ne suis pas sûr qu'elle te plaise.

Il vaut mieux chercher pourquoi la mise à jour bloque et trouver une
solution pour avancer.
Vas donc sur http://saamu.net poser ton problème, je suis persuadé
que tu y trouveras la solution pour continuer d'avancer.

salut Papy,

la réponse ne me déplait pas plus qu'une autre, rires...
J'ai fait toutes les recherches possible, testé moulte manips, rien n'y
fait. Ce qui me fait pester c'est que sur le pc du gamin je n'ai aucun
souci...
mais bon je vais retourner sur saamu.net, qui sait si cette fois ne sera
pas la bonne.
Merci à toi bonne soirée

--

Mylene
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

"Fifou" a écrit dans le message de news:
%
Dans le message :%,
Papy40 nous disait joyeusement:
Le 22/11/2009, Fifou a supposé :
Bonjour,

comme beaucoup d'utilisateurs, plus moyen de connecter WLM après la
version 8.5
J'ai installé le patch disponible ici:
http://www.wikikou.fr/patch-msn-messenger-7.5.0324-anti-mise-jour-telechargement-268.html
Tout marche bien désormais même avec Plus pour Windows Live
Par contre, au démarrage de mon PC, j'ai deux fenêtre WLM qui se
lancent, je dois donc en quitter manuellement une.
Des idées pour éviter ce léger désagrément?

Bonjour
J'ai bien une idée mais je ne suis pas sûr qu'elle te plaise.

Il vaut mieux chercher pourquoi la mise à jour bloque et trouver une
solution pour avancer.
Vas donc sur http://saamu.net poser ton problème, je suis persuadé
que tu y trouveras la solution pour continuer d'avancer.

salut Papy,

la réponse ne me déplait pas plus qu'une autre, rires...
J'ai fait toutes les recherches possible, testé moulte manips, rien n'y
fait. Ce qui me fait pester c'est que sur le pc du gamin je n'ai aucun
souci...
mais bon je vais retourner sur saamu.net, qui sait si cette fois ne
sera pas la bonne.
Merci à toi bonne soirée

--

Le Novice °¿°
Rodolphe wrote:

Je suis dans le même cas, WLM marchait très bien sous Windows XPavec
la version 2008, mais ne peut plus se connecter avec 2009.
J'ai posé la question, mais aucune des nombreuses solutions proposées
n'a marché.
Ton gamin doit être sous Windows Vista, là le problème ne se pose pas.
Cordialement.

Bonsoir

Au cas ou ...

La dernière version de Windows Live Messenger 2009
( Version exacte : 14.0.8089.726 )
Pour l'installer sur un Windows XP, il faut avoir au minimum le Service
Pack 2 !
( Windows XP SP2 et/ou SP3 )

En revanche, pas de problème sur un Windows Vista ...
Mais tant qu'à faire, autant avoir son Windows à jour des mises à jour
Prioritaires ( Recommandé )

Voir ce trés long fil de discussion :
( Ici, la solution de dépannage proposée a bien fonctionné ... )
http://forum.zebulon.fr/desinstaller-wlm-resolu-t169931.html

Un Résumé de la méthode :

1 - Télécharger et installer l'outil Microsoft " Windows Installer
CleanUp "

2 - Lancer et utiliser cet outil :

Dans la fenêtre de la liste des programmes affichés par cet outil,
rechercher et sélectionner :
*TOUTES* les lignes qui commencent par " (All User) Windows Live ... "
( Y compris celles de " Windows Live Messenger 8 ou 8.5 " si elles
apparaissent ... )
Puis cliquer sur " Remove " et ensuite, valider en cliquant sur " OK "
ou " Exit "

J'ai bien écrit : TOUTES les lignes qui commencent par :
" (All User) Windows Live ... "
Attention ! de ne pas en oublier !... sinon ça ne marchera pas !

3 - Ensuite, Redémarrer Windows

4 - Télécharger et intaller Windows Live Messenger 2009

---------------------------

Dans le fil de discussion mentionné au-dessus, on trouve TOUS les
détails et les liens de téléchargement :

- Lien de téléchargement pour l'outil Microsoft " Windows Installer
CleanUp "
- Lien de téléchargement pour Windows Live Messenger 2009
- Tuto pour l'installation de Windows Live Messenger 2009
--
Le Novice °¿°
Mylene
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message
de news:
Rodolphe wrote:

Je suis dans le même cas, WLM marchait très bien sous Windows XPavec
la version 2008, mais ne peut plus se connecter avec 2009.
J'ai posé la question, mais aucune des nombreuses solutions proposées
n'a marché.
Ton gamin doit être sous Windows Vista, là le problème ne se pose pas.
Cordialement.

Bonsoir

Au cas ou ...

La dernière version de Windows Live Messenger 2009
( Version exacte : 14.0.8089.726 )
Pour l'installer sur un Windows XP, il faut avoir au minimum le Service
Pack 2 !
( Windows XP SP2 et/ou SP3 )

En revanche, pas de problème sur un Windows Vista ...
Mais tant qu'à faire, autant avoir son Windows à jour des mises à jour
Prioritaires ( Recommandé )

Voir ce trés long fil de discussion :
( Ici, la solution de dépannage proposée a bien fonctionné ... )
http://forum.zebulon.fr/desinstaller-wlm-resolu-t169931.html

Un Résumé de la méthode :

1 - Télécharger et installer l'outil Microsoft " Windows Installer
CleanUp "

2 - Lancer et utiliser cet outil :

Dans la fenêtre de la liste des programmes affichés par cet outil,
rechercher et sélectionner :
*TOUTES* les lignes qui commencent par " (All User) Windows Live ... "
( Y compris celles de " Windows Live Messenger 8 ou 8.5 " si elles
apparaissent ... )
Puis cliquer sur " Remove " et ensuite, valider en cliquant sur " OK "
ou " Exit "

J'ai bien écrit : TOUTES les lignes qui commencent par :
" (All User) Windows Live ... "
Attention ! de ne pas en oublier !... sinon ça ne marchera pas !

3 - Ensuite, Redémarrer Windows

4 - Télécharger et intaller Windows Live Messenger 2009

---------------------------

Dans le fil de discussion mentionné au-dessus, on trouve TOUS les
détails et les liens de téléchargement :

- Lien de téléchargement pour l'outil Microsoft " Windows Installer
CleanUp "
- Lien de téléchargement pour Windows Live Messenger 2009
- Tuto pour l'installation de Windows Live Messenger 2009
--
Le Novice °¿°

tous mes PC ont SP3 et sont à jour, par contre même en faisant ce qui
était
indiqué sur le forum zébulon et que j'avais déjà testée après avoir voulu
mettre a jour justement le PC il y a quelque temps cela ne fonctionne pas,
seule solution pour moi faire une restauration antérieure (et encore là il
m'a refusé une restauration anterieure pfff) mais du coup maintenant c'est
devenu "obligatoire" de passer a cette satanée version 2009 et donc peut
plus me connectée..

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 29 courriers indésirables sur
458 messages reçus.
Rodolphe
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Rodolphe wrote:

Je suis dans le même cas, WLM marchait très bien sous Windows XPavec
la version 2008, mais ne peut plus se connecter avec 2009.
J'ai posé la question, mais aucune des nombreuses solutions proposées
n'a marché.
Ton gamin doit être sous Windows Vista, là le problème ne se pose pas.
Cordialement.

Bonsoir

Au cas ou ...

La dernière version de Windows Live Messenger 2009
( Version exacte : 14.0.8089.726 )
Pour l'installer sur un Windows XP, il faut avoir au minimum le Service
Pack 2 !
( Windows XP SP2 et/ou SP3 )

En revanche, pas de problème sur un Windows Vista ...
Mais tant qu'à faire, autant avoir son Windows à jour des mises à jour
Prioritaires ( Recommandé )

Voir ce trés long fil de discussion :
( Ici, la solution de dépannage proposée a bien fonctionné ... )
http://forum.zebulon.fr/desinstaller-wlm-resolu-t169931.html

Un Résumé de la méthode :

1 - Télécharger et installer l'outil Microsoft " Windows Installer CleanUp
"

2 - Lancer et utiliser cet outil :

Dans la fenêtre de la liste des programmes affichés par cet outil,
rechercher et sélectionner :
*TOUTES* les lignes qui commencent par " (All User) Windows Live ... "
( Y compris celles de " Windows Live Messenger 8 ou 8.5 " si elles
apparaissent ... )
Puis cliquer sur " Remove " et ensuite, valider en cliquant sur " OK " ou
" Exit "

J'ai bien écrit : TOUTES les lignes qui commencent par :
" (All User) Windows Live ... "
Attention ! de ne pas en oublier !... sinon ça ne marchera pas !

3 - Ensuite, Redémarrer Windows

4 - Télécharger et intaller Windows Live Messenger 2009

---------------------------

Dans le fil de discussion mentionné au-dessus, on trouve TOUS les détails
et les liens de téléchargement :

- Lien de téléchargement pour l'outil Microsoft " Windows Installer
CleanUp "
- Lien de téléchargement pour Windows Live Messenger 2009
- Tuto pour l'installation de Windows Live Messenger 2009
--
Le Novice °¿°

Merci.
Mes mises à jour sont automatiques, donc j'ai les dernières sorties. Je suis
évidemment sous XP SP3.
Je n'ai pas de problème d'installation, il se met parfaitement.
Il marchait parfaitement version 2008, au passage 2009, il ne se connecte
plus.
J'ai essayé de tout désinstaller et réinstaller, idem.
Le Novice °¿°
Rodolphe wrote:

Mes mises à jour sont automatiques, donc j'ai les dernières sorties.
Je suis évidemment sous XP SP3.
Je n'ai pas de problème d'installation, il se met parfaitement.
Il marchait parfaitement version 2008, au passage 2009, il ne se
connecte plus.
J'ai essayé de tout désinstaller et réinstaller, idem.

REbonjour

Au cas ou ... et sans certitude ...

Lu, sur le Forum zebulon :
Une intervenante, qui avait bien fait toute la manipulation que je cite
au-dessus, n'arrivait toujours pas à se connecter avec son WLM 2009

Elle obtenait l'erreur 8000402a

La solution a été de créer un nouveau compte utilisateur
Puis, de se connecter ...
Et ensuite, de se déconnecter, puis de se reconnecter avec l'ancien
Compte
Je cite cette intervenante :
--------------------------------------
- crééer un nouveau userid, se connecter, se déconnecter puis
reconnecter avec l'ancien
Je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne ....
-------------------------------------

Au besoin, lire ce long fil de discussion :
( Voir la troiséme page du fil de discussion )
http://forum.zebulon.fr/windows-live-messenger-erreur-8000402a-t170363.html

--
Le Novice °¿°
Rodolphe
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:

REbonjour

Au cas ou ... et sans certitude ...

Lu, sur le Forum zebulon :
Une intervenante, qui avait bien fait toute la manipulation que je cite
au-dessus, n'arrivait toujours pas à se connecter avec son WLM 2009

Elle obtenait l'erreur 8000402a

La solution a été de créer un nouveau compte utilisateur
Puis, de se connecter ...
Et ensuite, de se déconnecter, puis de se reconnecter avec l'ancien Compte
Je cite cette intervenante :
--------------------------------------
- crééer un nouveau userid, se connecter, se déconnecter puis reconnecter
avec l'ancien
Je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne ....
-------------------------------------

Au besoin, lire ce long fil de discussion :
( Voir la troiséme page du fil de discussion )
http://forum.zebulon.fr/windows-live-messenger-erreur-8000402a-t170363.html

--
Le Novice °¿°

Bonjour,
J'ai créé un nouveau compte mais la connexion ne se fait toujours pas.
Le mal est profond.
Rodolphe
Mylene
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news:

REbonjour

Au cas ou ... et sans certitude ...

Lu, sur le Forum zebulon :
Une intervenante, qui avait bien fait toute la manipulation que je cite
au-dessus, n'arrivait toujours pas à se connecter avec son WLM 2009

Elle obtenait l'erreur 8000402a

La solution a été de créer un nouveau compte utilisateur
Puis, de se connecter ...
Et ensuite, de se déconnecter, puis de se reconnecter avec l'ancien
Compte
Je cite cette intervenante :
--------------------------------------
- crééer un nouveau userid, se connecter, se déconnecter puis
reconnecter avec l'ancien
Je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne ....
-------------------------------------

Au besoin, lire ce long fil de discussion :
( Voir la troiséme page du fil de discussion )
http://forum.zebulon.fr/windows-live-messenger-erreur-8000402a-t170363.html

--
Le Novice °¿°

Bonjour,
J'ai créé un nouveau compte mais la connexion ne se fait toujours pas.
Le mal est profond.
Rodolphe

'soir

alors j'y suis arrivée ! ne me demandez pas comment ! J'etais tellement
agacée que j'ai fait plei de manip. Mais ce qui semble avoir debloquer la
situation bizarement c'est que j'ai telecharger le fichier mscicuu.exe
(clean messenger) et j'ai virer tout ce qui avait trait a WLM, par contre
j'avais conserver la plateforme com etc..pensant que virer WML suffisait.

Lorsque j'ai lancé WLM je me suis apercue que j'avais toujours la version
2009 et bien sur impossible de me connecter. De rage j'ai relance le clean
messenger et j'ai vire tout ce qui m'apparaissait avec la version version
2009 (14.xxx je crois et donc la plateforme contact etc) j'ai voulu
relancer
pour voir et là ôôôô miracle connection réussie, j'ai testée la connection
sur 2 ordis different nickel !

Je ne sais pas si cela pourra aider mais sait-on jamais. s'il le faut je
replongerais dans une de mes config en lancant msciuu pour voir ce que
j'avais viré exactement.

Bonne soirée

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 48 courriers indésirables sur
608 messages reçus.
1 2