[Pb] disques USB

Le
benoit
Bonjour,

Ayant un peu de temps libre je me suis mis à vérifier tous mes
disque externes. Et j'en ai deux qui ont manifestement un problème :

- Je peux vérifier et réparer les volumes (impeccables)
- Je ne peux pas le faire sur le disque lui-même

Disques définitivement HS (je vais de toute façon tout backuper) ou
ils sont récupérébles avec un reformatage ?

Ah que merci !

sebastienmarty
Le #26323810
[...]

À tout hasard : quel schéma de partitionnement ? Est-il différent de
ceux que l'OS accepte de vérifier ?

--
[SbM]
benoit
> [...]
> - Je ne peux pas le faire sur le disque lui-même

À tout hasard : quel schéma de partitionnement ? Est-il différent de

Une seule partition de 500 Go Mac OS étendu journalisé. Il reste de
quoi faire une deuxième partition de 18 Go.

benoit
Le #26323845
Benoit
SbM
> [...]

Une seule partition de 500 Go Mac OS étendu journalisé. Il reste de
quoi faire une deuxième partition de 18 Go.

Un autre truc : je ne peux pas renommer la partition depuis
Utilitaire Disque, mais pas de soucis avec le Finder.

benoit
Le #26323855
Benoit
Benoit
> [...]

Un autre truc : je ne peux pas renommer la partition depuis
Utilitaire Disque, mais pas de soucis avec le Finder.

Encore un truc, le schéma de carte de partition est bien Apple.

benoit
Le #26323852
Benoit
Benoit
> [...]

Utilitaire Disque, mais pas de soucis avec le Finder.

Encore un truc, le schéma de carte de partition est bien Apple.

J'ai monté ces deux disques sur un « vieux » MacBook 17" et pas de
soucis, Utilitaire Disque a su les vérifier et il n'y a aucun problème
dessus. Bref, Utilitaire Disque n'a pas de pb en 10.6.8 mais en a en
10.9.5 !

sebastienmarty
Le #26323888
Benoit
Benoit
> [...]

soucis, Utilitaire Disque a su les vérifier et il n'y a aucun problème
dessus. Bref, Utilitaire Disque n'a pas de pb en 10.6.8 mais en a en

Peut-être justement parce que c'est une carte de partition Apple, donc
« obsolète » par rapport au GUID.

--
[SbM]
benoit
> [...]
> 10.9.5 !

Peut-être justement parce que c'est une carte de partition Apple, donc

À reformater un de ces jours ? Histoire d'avoir outil disque dur
pleinement utilisable.

sebastienmarty
Le #26323899
Benoit
SbM

> Peut-être justement parce que c'est une carte de partition Apple, donc
> « obsolète » par rapport au GUID.

À reformater un de ces jours ? Histoire d'avoir outil disque dur
pleinement utilisable.

Tout dépend l'utilisation que tu as de ces disques, mais schématiquement
table Apple = PPC et table GUID = Intel.

C'est expliqué en détail quand tu choisis le schéma de partitionnement
dans le menu déroulant "Options".

--
[SbM]
benoit
Tout dépend l'utilisation que tu as de ces disques, mais schématiquement
table Apple = PPC et table GUID = Intel.

Si je n'ai plus que de l'Intel, ce qui est le cas, je peux donc le
faire les yeux fermer.

sebastienmarty
Le #26323924
Benoit