pc boot en boucle

greg191176
Bonjour,

bizarement en 2 jours entre mon lieu de travail et mes amis et chez moi, je viens de constater le même soucis sur 5 pc différents tous en xin XP pro. beaucoup pour une simple coïncidence.
le soucis est : quand on met le pc en route tout va bien au début puis au bout de quelques seonde sur l'écran de démarrage quand la barre défile, il redémarre au début et recommence encore encore.
je suppose que je ne doit pas être le seul dans se cas là. pouvez vous me dire comment faire pour résoudre se problème.
savez vous d'ou vient le soucis? mise a jour xp déffectueuse?

merci pour votre aide et vos réponses.

bonne journée.

Greg

1 2 3
Sabrem JORAM
> [...]

dire comment faire pour résoudre se problème.
savez vous d'ou vient le soucis? mise a jour xp déffectueuse?

Des HP ou Compaq avec processeur AMD ? Alors :

http://fspsa.free.fr/eventid.htm#disable-intelppm

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Herser
greg191176 wrote:
[...]

Bonsoir
Autre hypothèse si pas mise à jour SP3 sur processeur AMD de HP ou Compaq :
Vouus avez tous AVG antivirus et êtes les victimes d'une grosse erreur de
AVG
Il considère virus un fichier système important.
Voir ci dessous SP3 et AVG le 10 à 11H27
Herser
Sabrem JORAM
> [...]

Il considère virus un fichier système important.
Voir ci dessous SP3 et AVG le 10 à 11H27

Pertinent !

Diabolique ! :-)

Y a un fix ici (1575) :

http://www.avg.com/support

[Début de citation]

In case you you are not able to run your Windows XP operating system
after AVG 8.0 virus definition update (DB: 270.9.0/1777) and you do not
have Windows XP installation CD, please proceed as follows in order to
resolve this situation:

We have prepared an utility which can fix the issue mentioned above.
You can use the following boot media: either CD-ROM or USB flash drive.
If you decide to use CD-ROM, please follow the instructions in part A),
in case of USB flash drive follow the steps in part B). When finished
it is neccessary (in both cases) to follow additional instructions
described in part C).

A. CD-ROM instructions (recommended):

1. Please download the CD image.
2. Use your favourite CD burning software to burn the downloaded image
(IMPORTANT NOTE: Please use the "Burn CD from image"* option).
3. Insert the CD into the CD-ROM drive of the affected computer and
restart the computer. It should boot up from the CD. If not, please see
the user's manual for you motherboard to find out how to let the
computer boot from a CD.
4. Continue with instructions in section C).

B. USB flash drive instructions (available only for computers
supporting USB boot function):

1. Please download the USB flash archive (rescue.zip).
2. Extract the content of the "rescue.zip" archive to your USB flash
drive.
3. IMPORTANT: go to the root of the flash drive.
WARNING: take care to do the next step only when you are located on the
flash drive. Doing the step on the local disk can DESTROY BOOT FILES ON
YOUR HARD
DRIVE!

4. Please run the "makeboot.bat" batch (pay attention that it is the
one on the USB flash drive) and follow the instructions.
5. Connect the USB flash drive to the affected computer and restart the
computer. It should boot up from the USB flash drive. If not, please
see the user's manual for you motherboard to find out how to let the
computer boot from a USB flash drive. Please note that this function is
not supported on all motherboards.

C. Additional instructions:

1. Boot the computer from the CD-ROM or USB flash drive as described in
steps A) and B).
2. Follow the rescue process.
3. Please login to Windows as Administrator.
4. Update the AVG program (Open AVG User Interface and click the
"Update now" button)
5. Rename the file "avgrsx.exe_off" to "avgrsx.exe". This file is
located in the AVG 8.0 Program folder (C:Program FilesAVGAVG8 by
default)´.
6. Rename the file "avgsched.dll_off" to "avgsched.dll". This file is
located in the AVG 8.0 Program folder (C:Program FilesAVGAVG8 by
default)
7. Remove the boot media (CD-ROM or USB flash drive) and restart your
computer.

* The name of the function may vary depending on used software.

[Fin de citation]

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Herser
Sabrem JORAM wrote:
greg191176 wrote:
[...]

let the computer boot from a USB flash drive. Please note that this
[...]

Connaissant :
- le goût des Français pour la langue de Shakespeare
- et le nombre sans doute important de personnes touchées (même si AVG a
vite corrigé sa bourde)
Il va falloir trouver un lien explicatif clair en français
Je viens de faire un tour chez Malekal, pas trouvé.

La solution, facile pour un habitué des images iso et des boot sur CD ou
USB, va en rebuter plus d'un
Les SAV vont avoir du boulot
Herser
Sabrem JORAM
[...]

[...]

Si, consécutivement à la mise à jour 270.9.0/1777 d'AVG 8.0, vous ne
pouvez plus démarrer Windows XP et que vous ne possédez pas de CD
d'installation du système, suivez la procédure suivante pour résoudre
ce problème :

[...]

Nous vous avons concocté un outil qui répare l'inconvénient décrit plus
haut.

A. CD-ROM instructions (recommended):

Instructions pour la réalisation du support sur CD-ROM.

1. Please download the CD image.

Téléchargez l'image de ce CD ici :

http://www.avg.com/filedir/util/bootcd_en.iso

2. Use your favourite CD burning software to burn the downloaded image
(IMPORTANT NOTE: Please use the "Burn CD from image"* option).

Utilisez votre logiciel de gravure préféré pour le graver (Important :
utiliser l'option "Graver une image" *)

[...]

Insérez le CD obtenu dans le lecteur et redémarrez le PC. Il devra
booter sur le CD. Dans le cas contraire, consultez le manuel de votre
carte mère qui vous indiquera les réglages appropriés à effectuer dans
le BIOS.

4. Continue with instructions in section C).

Passez aux instructions objets de la section C.

B. USB flash drive instructions (available only for computers
supporting USB boot function):

Instructions pour les lecteurs USB (seulement pour les PC capables de
booter sur un périphérique USB)

1. Please download the USB flash archive (rescue.zip).

Téléchargez cette archive :

http://www.avg.com/filedir/util/rescue_en.zip

2. Extract the content of the "rescue.zip" archive to your USB flash
drive.

En extraire le contenu sur votre périphérique USB.

3. IMPORTANT: go to the root of the flash drive.

Important : vous positionner à la racine de la partition du
périphérique.

WARNING: take care to do the next step only when you are located on
the flash drive. Doing the step on the local disk can DESTROY BOOT
FILES ON YOUR HARD
DRIVE!

Attention : prenez garde à n'exécuter l'étape suivante qu'une fois
rendu sur le périphérique en question. Exécuter cette étape sur le
disque dur détruira tous les fichiers de ce disque !

4. Please run the "makeboot.bat" batch (pay attention that it is the
one on the USB flash drive) and follow the instructions.

Exécuter le fichier MAKEBOOT.BAT (celui situé sur le périphérique USB)

[...]

Périphérique USB connecté, redémarrez le PC. Il bootera alors sur le
périphérique. Dans le cas contraire, consultez le manuel de votre carte
mère qui vous indiquera les réglages appropriés à effectuer dans le
BIOS. Notez que cette fonctionnalité n'est pas disponible sur toutes
les cartes mères.

C. Additional instructions:

Instructions complémentaires :

1. Boot the computer from the CD-ROM or USB flash drive as described
in steps A) and B).

Démarrez le PC comme indiqué aux étapes A et B.

2. Follow the rescue process.

Suivez la procédure de sauvegarde.

3. Please login to Windows as Administrator.

Connectez-vous en tant qu'Administrateur.

4. Update the AVG program (Open AVG User Interface and click the
"Update now" button)

Mettez à jour AVG (ouvrez l'interface Utilisateur de AVG et cliquez sur
le bouton "Mettre à jour")

5. Rename the file "avgrsx.exe_off" to "avgrsx.exe". This file is
located in the AVG 8.0 Program folder (C:Program FilesAVGAVG8 by
default)´.

Renommez le fichier "avgrsx.exe_off" en "avgrsx.exe". Ce fichier est
situé dans le dossier/répertoire de AVG (C:Program FilesAVGAVG8 par
défaut)

6. Rename the file "avgsched.dll_off" to "avgsched.dll". This file is
located in the AVG 8.0 Program folder (C:Program FilesAVGAVG8 by
default)

Renommez le fichier "avgsched.dll_off" en "avgsched.dll". Ce fichier
est situé dans le dossier de AVG...

7. Remove the boot media (CD-ROM or USB flash drive) and restart your
computer.

Retirez le périphérique de boot (CD-ROM ou USB) et redémarrez le PC.

* The name of the function may vary depending on used software.

Le libellé exact dépend du logiciel (de gravure) utilisé.

Je viens de faire une partie... :-)

Bonne nuit.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Herser
Sabrem JORAM wrote:
[...]

[...]

J'essaie de simplifier en partant de l'idée suivante :
La procédure avec le CD de XP est décrite sur le lien SP3 et AVG
Je la reprend à partir du lien AVG

Et si on n'a pas le CD XP on se crée une console de récupération avec le
lien JF.
Et on boote dessus pour revenir au 1° cas
Ca devrait marcher, non ?

Ce qui donne :

**************** Correctif AVG user32.dll

AVG antivirus a fait une grosse bourde dans sa mise à jour du 10/11/2008
AVG a considèré un important fichier system : User32.dll comme un virus
(faux positif)
Pour la corriger il faut booter sur un support extérieur.
Nous choisirons le CD, tous les PC ne permettant pas de booter sur une clé
USB.

Pour booter sur un CD, il faut intervenir dans le bios :
http://www.astucesinternet.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid2

Deux cas se présentent : vous avez le CD de XP ou non

*Premier cas* : vous avez le CD de XP, insérer le et booter sur ce CD
1-1 Démarrer sur la console de récupération :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr

1-2 Il faut d'abord désactiver la protection AVG en tapant :
disable avgMfx86
disable avgMfa86
disable avgldx86
disable avglda86

1-3 On peut ensuite restaurer User32.dll en tapant la commande suivante :

expand D:i386user32.dl_ c:windowssystem32

Où D est la lettre du lecteur CD avec votre CDRom de XP
Et C la lettre de la partition où se trouve XP
Adapter à votre cas.
Attention au caractère _ après .dl

Si la commande échoue, il faut d'abord renommer le fichier en tapant :

ren user32.dll user32.bak

Puis refaire la commande expand.........

1-4 : redémarrer le PC, ça devrait repartir

Refaire une mise à jour manuelle de AVG (la dernière corrige l'erreur)

*Deuxième cas* : vous n'avez pas le CD de XP : créer votre console

On peut revenir au 1° cas de figure avec ce lien :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Une fois créée cette console, voir premier cas.

Herser
Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM wrote:
[...]

[...]

Sauf que le fichier à restaurer ne se trouve pas sur la CDR de JF

Herser

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Herser
Sabrem JORAM wrote:
Sabrem JORAM wrote:
[...]

[...]

M**** et il n'est pas ailleurs sur C
Donc faut suivre ta traduction

Herser

Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM wrote:
Sabrem JORAM wrote:
[...]

[...]

J'en ai sept exemplaires sur un SP3 parce que les dossiers de
désinstallation des correctifs sont toujours présents et que le SP3 est
en mise à jour (version non slipstreamée)

Seuls deux sont exploitables (à jour). Celui de system32 qui est ici à
remplacer et un situé dans WINDOWSServicePackFilesi386 qui n'existe
que parce que j'ai upgradé avec un SP.

Possibilités :

JF met les versions que je répertorierai (32 et 64 bit) tout à l'heure
à disposition sur son site : c'est limite légal et je me demande si on
ne va pas se faire taper sur les doigts.

... ou réponse ponctuelle à chaque demande par mise à disposition sur
CJoint par exemple...

A tout à l'heure.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Herser
Herser wrote:
Sabrem JORAM wrote:
Sabrem JORAM wrote:
[...]

[...]

En fait user32.dll est aussi sur C, comme le soulignait JF sur le fil SP3 et
AVG
En particulier à :
C:WINDOWSServicePackFilesi386.

Donc faire avec la CDR de JF :
expand C:WINDOWSServicePackFilesi386user32.dll c:windowssystem32
Herser
1 2 3