PC CITY - Se méfier du SAV...

Lemoine
Bonjour à tous,

Excusez-moi si je suis un peu hors sujet, mais PC CITY vend du matériel
photographique numérique.

Après avoir acheté un accessoire de 40 euros, je me suis aperçu qu'il était
incompatible avec mon matériel.

M'étant rendu au SAV, ce dernier n'a ni accepté de me l'échanger contre un
autre (après un premier échange), ni accepté de me le reprendre contre un
bon d'achat!

PC CITY n'a même pas daigné répondre à mon mail de doléances.

Je vous laisse le soin d'apprécier la qualité de ce SAV!

Pour ma part, je reste avec un accessoire inutilisable sur mon appareil...

korrigan
"Lemoine" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous,
|
| Excusez-moi si je suis un peu hors sujet, mais PC CITY vend du matériel
| photographique numérique.

Et PC City est hors de prix, donc on va chez eux pour voir et on prend
(achète) ailleurs !
Alf92
korrigan () a écrit
dans news:4489b81d$0$15159$ :

[...]

:(

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Lemoine () a écrit
dans news: :

Pour ma part, je reste avec un accessoire inutilisable sur mon
appareil...

c'est quoi comme accessoire ?

--
Cordialement,
Alf92

Patou
Le Fri, 9 Jun 2006 19:00:19 +0200, "Lemoine" a
écrit dans fr.rec.photo.numerique :
Excusez-moi si je suis un peu hors sujet, mais PC CITY vend du matériel
photographique numérique.

Dans ce cas là, c'est tout à fait dans la charte :-)

M'étant rendu au SAV, ce dernier n'a ni accepté de me l'échanger contre un
autre (après un premier échange), ni accepté de me le reprendre contre un
bon d'achat!

Oui, malheureusement ils n'ont aucune obligation légale de te
reprendre ton matos, contrairement à la VPC où tu as un délai légal de
rétractation.

Tant pis pour eux : ils on perdu un client de plus ...Enfin, ils s'en
foutent un peu car tu es ni le premier ni le dernier : tant qu'il leur
restera assez de pigeons à plumer !

PC CITY n'a même pas daigné répondre à mon mail de doléances.

Je vous laisse le soin d'apprécier la qualité de ce SAV!

Je suis d'accord, enfin c'est pas le SAV le problème mais plutot leur
service commercial (s'ils en ont un, enfin le mec qui t'accorde ou non
les ristournes, et qui cajole - ou non - les clients qui ont eu des
déboires) qui du coup n'est pas commerçant du tout. Mais tu es ptet
mal tombé, ça aussi c'est possible : qui sait la réponse que tu aurais
eue d'un autre magasin de la même enseigne ? C'est ptet aussi à la
tête du client, ça non plus ça serait pas inédit. Enfin dans tous les
cas, rien d'encourageant (il est où ton magasin ?)

Au fait c'était quoi comme accessoire ? parce que selon le type
d'article, une fois déballé il n'était ptet plus vendable ? à part
pendant les soldes ou un déstockage (genre carte mémoire ou autre
emballé sous blister)

Pour ma part, je reste avec un accessoire inutilisable sur mon appareil...

Essaie E-bay au pire : "tout neuf, jamais servi cause erreur d'achat,
et garantie toute fraiche", tu devrais pas trop y perdre en te
débrouillant bien

--
Patou

Lemoine
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
Lemoine () a écrit
dans news: :

Pour ma part, je reste avec un accessoire inutilisable sur mon
appareil...

c'est quoi comme accessoire ?

Une clé USB 2.0

JCL
Bonjour.

Une vente en face à face est réputée parfaite dès que le règlement a eu
lieu.

Rien n'oblige donc PC city à rembourser l'article ou à faire un avoir.
Certaines enseignes le font et l'affichent, mais ce n'est pas une
obligation. Il est clair qu'ilest préférable de s'assurer de la
compatibilité avant l'achat, ou bien de se renseigner sur la reprise. Je ne
travaille pas chez eux, mais il est, à mon avis, nécessaire de temps en
temps de recadrer les choses. Donc, le titre du message me paraît tout à
fait inadapté.
--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Lemoine
"JCL" a écrit dans le message de
[...]

Je ne pense pas que le titre de mon message soit inadapté.
Il était plutôt incomplet!

Il est vrai qu'il faut de temps en temps recadrer les choses:

J'ai posé les questions adéquates au vendeur qui a été incapable de me
répondre au moment de l'achat. Il faut essayer, après on verra...
C'est probablement cela que vous appelez une vente réputée parfaite.
Des vendeurs qui vendent n'importe quoi avec de belles promesses sont aussi
réputés compétents!
Lorsqu'il y a un problème, la parole du vendeur s'envole et ce sont les
conditions générales de vente qui s'imposent... dans un autre service...

En règle générale, les grandes surfaces sont bien plus souples que ce
magasin!

Je préfère être droit que de me servir du Droit qui est parfois nécessaire!

Lapin_modeste

J'ai posé les questions adéquates au vendeur qui a été incapable de me
répondre au moment de l'achat. Il faut essayer, après on verra...

C'est pas du vendeur plutôt qu'il faudrai se méfier ?
Et, un petit courrier circonstancié nom du vendeur à l'appui a un
responsable, vous avez essayé ?

Cordialement,

Stéphane

JCL
"Lemoine" a écrit dans le message de news:

J'ai posé les questions adéquates au vendeur qui a été incapable de me
répondre au moment de l'achat. Il faut essayer, après on verra...

Rebonjour...

Euh... excusez-moi, mais dans ce genre de situation, une question
s'imposait:

- si ça ne marche pas, me remboursez-vous?

Curieux d'acheter quand un vendeur répond qu'il ne sait pas si ça va
marcher...

Ceci dit, avez-vous essayé de faire fonctionner la clé avec un autre PC? (là
il faudrait plutôt en parler sur un forum informatique).

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

dominique

Ceci dit, avez-vous essayé de faire fonctionner la clé avec un autre PC?

J'allais le dire. Je vois mal en quoi une clef USB 2.0 pourrait être
incompatible. Même sur mon vieux DELL de 5 ans (USB 1.0) les USB 2.0
marchent au poil (pas vite, certes...), et sous Linux !
Dominique

1 2