Pentium3 socket 370 sur Asus P3BF avec adaptateur (slot one-socket 370)

11 réponses
Perriot-Lebarq
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon processeur (actuellement un P3 à 550 Mhz en
slot one ) par un P3 à 1 Ghz type coppermine avec un FSB de 133 mhz et un
voltage core à 1,75V en socket 370. J'ai donc acheté d'occasion un
adaptateur socket 370 pour slot one. Pour info, si vious pensez que ca vient
de là, il s'agit d'un adaptateur "tout automatique" (pas de jumper). J'ai
monté le tout sur ma carte mère Asus p3b-f ver 1.04 sans modifier les
cavaliers de configuration. (ils sont tous règlés en position "par défaut"
et "jumper free").J'ai mis à jour le BIOS avec la dernière version
Mon problème :
Mon PC ne boote plus ! Pas de bip, ecran noir. Pas de démarrage du bios.

NB : qd je remets l'ancien processeur à 550 Mhz, le micro redémarre comme il
faut ... mais à 550 Mhz.
Merci par avance pour votre contribution.

10 réponses

1 2
jbg34
Perriot-Lebarq wrote:
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon processeur (actuellement un P3 à 550
Mhz en slot one ) par un P3 à 1 Ghz type coppermine avec un FSB de
133 mhz et un voltage core à 1,75V en socket 370. J'ai donc acheté
d'occasion un adaptateur socket 370 pour slot one. Pour info, si
vious pensez que ca vient de là, il s'agit d'un adaptateur "tout
automatique" (pas de jumper). J'ai monté le tout sur ma carte mère
Asus p3b-f ver 1.04 sans modifier les cavaliers de configuration.
(ils sont tous règlés en position "par défaut" et "jumper
free").J'ai

mis à jour le BIOS avec la dernière version
Mon problème :
Mon PC ne boote plus ! Pas de bip, ecran noir. Pas de démarrage du
bios.

NB : qd je remets l'ancien processeur à 550 Mhz, le micro redémarre
comme il faut ... mais à 550 Mhz.
Merci par avance pour votre contribution.

Bonjour
es tu sur que la P3B-F supporte un µP de 1Gh ?

Alni
Bonjour,

Perriot-Lebarq a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon processeur (actuellement un P3 à 550 Mhz en
slot one ) par un P3 à 1 Ghz type coppermine avec un FSB de 133 mhz et un
voltage core à 1,75V en socket 370.

P3 1Gh coppermine => socket 370 FC-PGA

Si ton adaptateur est un simple adaptateur 370 PPGA ça ne fonctionnera
pas avec un coppermine. Tout au plus tu peux y mettre un celeron 533
(pas 533A) qui lui est en socket 370 PPGA

--
Alni

Perriot-Lebarq
J'ai acheté 2 adaptateurs. Un en éffet qui est PPGA avec jumper mais qui ne
fonctionne pas et là, je dirai que c'est normal, et un autre vendu pour être
tout automatique et sans jumper. Sur cet adaptateur, il y a d'ecrit 370 CPU
rev 1.0
Que doit on lire sur l'adaptateur en théorie ?
Manu
"Alni" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Perriot-Lebarq a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon processeur (actuellement un P3 à 550 Mhz en
slot one ) par un P3 à 1 Ghz type coppermine avec un FSB de 133 mhz et un
voltage core à 1,75V en socket 370.

P3 1Gh coppermine => socket 370 FC-PGA

Si ton adaptateur est un simple adaptateur 370 PPGA ça ne fonctionnera pas
avec un coppermine. Tout au plus tu peux y mettre un celeron 533 (pas
533A) qui lui est en socket 370 PPGA

--
Alni

Perriot-Lebarq
J'ai cru comprendre que oui. j'ai lu cela sur cette page web en anglais (et
l'angais c'est pas mon fort !)
http://homepage.hispeed.ch/rscheidegger/p2b_procupgrade_faq.html
Je continue à chercher une solution.
Merci pour votre aide

"jbg34" a écrit dans le message de news:
43771769$0$23428$
Perriot-Lebarq wrote:
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon processeur (actuellement un P3 à 550
Mhz en slot one ) par un P3 à 1 Ghz type coppermine avec un FSB de
133 mhz et un voltage core à 1,75V en socket 370. J'ai donc acheté
d'occasion un adaptateur socket 370 pour slot one. Pour info, si
vious pensez que ca vient de là, il s'agit d'un adaptateur "tout
automatique" (pas de jumper). J'ai monté le tout sur ma carte mère
Asus p3b-f ver 1.04 sans modifier les cavaliers de configuration.
(ils sont tous règlés en position "par défaut" et "jumper
free").J'ai

mis à jour le BIOS avec la dernière version
Mon problème :
Mon PC ne boote plus ! Pas de bip, ecran noir. Pas de démarrage du
bios.

NB : qd je remets l'ancien processeur à 550 Mhz, le micro redémarre
comme il faut ... mais à 550 Mhz.
Merci par avance pour votre contribution.

Bonjour
es tu sur que la P3B-F supporte un µP de 1Gh ?

Alni
Bonjour,

Perriot-Lebarq a émis l'idée suivante :
J'ai acheté 2 adaptateurs. Un en éffet qui est PPGA avec jumper mais qui ne
fonctionne pas et là, je dirai que c'est normal, et un autre vendu pour être
tout automatique et sans jumper. Sur cet adaptateur, il y a d'ecrit 370 CPU
rev 1.0

Quelle marque ? Quel modèle ?
Le fait qu'il soit sans jumper n'indique pas qu'il soit FC-PGA...

Que doit on lire sur l'adaptateur en théorie ?

Qu'est ce que tu y lis ?

--
Alni

Eric PETIT
Dans le message :43770d27$0$25978$,
Perriot-Lebarq a écrit:
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon processeur (actuellement un P3 à 550
Mhz en slot one ) par un P3 à 1 Ghz type coppermine avec un FSB de
133 mhz et un voltage core à 1,75V en socket 370. ....
Mon PC ne boote plus ! Pas de bip, ecran noir. Pas de démarrage du
bios.
....

Merci par avance pour votre contribution.

Salut,

commence par essayer la manip en forçant le FSB à 100 Mhz, fréquence à
laquelle tu sais que ton système fonctionne sans soucis.
Tu peux éventuellement tenter de forcer aussi la tension d'alim du proc.

ça peut aider....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

jbg34
Perriot-Lebarq wrote:
J'ai cru comprendre que oui. j'ai lu cela sur cette page web en
anglais (et l'angais c'est pas mon fort !)
http://homepage.hispeed.ch/rscheidegger/p2b_procupgrade_faq.html
Je continue à chercher une solution.
Merci pour votre aide

"jbg34" a écrit dans le message de news:
43771769$0$23428$
Perriot-Lebarq wrote:
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon processeur (actuellement un P3 à 550
Mhz en slot one ) par un P3 à 1 Ghz type coppermine avec un FSB de
133 mhz et un voltage core à 1,75V en socket 370. J'ai donc acheté
d'occasion un adaptateur socket 370 pour slot one. Pour info, si
vious pensez que ca vient de là, il s'agit d'un adaptateur "tout
automatique" (pas de jumper). J'ai monté le tout sur ma carte mère
Asus p3b-f ver 1.04 sans modifier les cavaliers de configuration.
(ils sont tous règlés en position "par défaut" et "jumper
free").J'ai

mis à jour le BIOS avec la dernière version
Mon problème :
Mon PC ne boote plus ! Pas de bip, ecran noir. Pas de démarrage du
bios.

NB : qd je remets l'ancien processeur à 550 Mhz, le micro
redémarre

comme il faut ... mais à 550 Mhz.
Merci par avance pour votre contribution.

Bonjour
es tu sur que la P3B-F supporte un µP de 1Gh ?

Slt,
en effet tout semble correspondre le max du Coppermine est Intel PIII
1Ghz fsb 133 Mhz socket 370.
Donc tu dois valider ton adaptateur socket 370 pour slot one. mais
aussi ton PIII 1Ghz l'un ou l'autre pouvant être HS

Perriot-Lebarq
Sur l'adaptateur, il n'y pas grand chose d'écrit : 370 CPU rev 1.0 sur la
face processeur
Au dos : j'ai "0004 PCB²" et un code barre avec inscription :"AA370E
0001093390" c'est tout !

Manu

"Alni" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Perriot-Lebarq a émis l'idée suivante :
J'ai acheté 2 adaptateurs. Un en éffet qui est PPGA avec jumper mais qui
ne fonctionne pas et là, je dirai que c'est normal, et un autre vendu
pour être tout automatique et sans jumper. Sur cet adaptateur, il y a
d'ecrit 370 CPU rev 1.0

Quelle marque ? Quel modèle ?
Le fait qu'il soit sans jumper n'indique pas qu'il soit FC-PGA...

Que doit on lire sur l'adaptateur en théorie ?

Qu'est ce que tu y lis ?

--
Alni

Perriot-Lebarq
J'ai essayé de forcer la CM en 100mhz mais toujours rien. En revanche, je ne
peux pas configurer par switch la tension du processeur. Je n'ai la main que
sur le coeff multiplicateur et la fréquence du cpu/ram.

"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
43774208$0$24870$
Dans le message :43770d27$0$25978$,
Perriot-Lebarq a écrit:
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon processeur (actuellement un P3 à 550
Mhz en slot one ) par un P3 à 1 Ghz type coppermine avec un FSB de
133 mhz et un voltage core à 1,75V en socket 370. ....
Mon PC ne boote plus ! Pas de bip, ecran noir. Pas de démarrage du
bios.
....

Merci par avance pour votre contribution.

Salut,

commence par essayer la manip en forçant le FSB à 100 Mhz, fréquence à
laquelle tu sais que ton système fonctionne sans soucis.
Tu peux éventuellement tenter de forcer aussi la tension d'alim du proc.

ça peut aider....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Alni
Bonjour,

Perriot-Lebarq avait énoncé :
Sur l'adaptateur, il n'y pas grand chose d'écrit : 370 CPU rev 1.0 sur la
face processeur
Au dos : j'ai "0004 PCB²" et un code barre avec inscription :"AA370E
0001093390" c'est tout !

Tu le reconnais parmis ceux là ?
(il y a des jumperless)
http://www.heise.de/ct/english/99/10/202/

J'aurais tendance à penser que 370 CPU 1.0 c'est pour le PPGA, puisque
PPGA est la première version du socket 370 et que FC-PGA est arrivé
après, avec les coppermines.

--
Alni

1 2