performence.

13 réponses
Le chat de personne
Bonjour

je sais que ma question va peut etre vous sembler ridicule, mais j'ai
une question sur les perf de java.

Je souhaite developper une appli pour base de donnees type celle qu'on
peut faire sous Access.
J'ai deja essayé visual basic et delphi en meme temps pour me faire un
avis sur les perf, c'etait il y a quelques petites annees ce qui m'a
permis de constater que VB est quand meme beaucoup plus lent que
delphi pour faire la meme chose. Dans mon cas c'etait du tri, du
defilement de page dans un grid.

Maintenant je me tourne vers java pour voir. Seulement je ne sais pas
où se situe approximativement java par rapport a VB et delphi au
niveau perf pour ce qui concerne le tri, la recherche dans les
champs,...

Pouvez vous me donner une idee ?
Est ce que java est moins bon que VB ?
Ou alors Java se situe entre VB et delphi ?
Plus vers VB que delphi ?

De plus est ce possible de creer un executable java completement
independant sans installer java ?

Merci de votre aide car j'en ai besoin
--
Probleme non resolu sous linux:
1) Comment mettre un quota sur la corbeille pour eviter la saturation des disques avec FIFO automatique ?
2) Pourquoi ne peut on pas decaler une partition ext3 en empietant sur elle meme ? NTFS ne bronche pas dans un cas comme celui là.
3) -
4) -

10 réponses

1 2
eric
Le chat de personne wrote:

Pouvez vous me donner une idee ?
Est ce que java est moins bon que VB ?
Ou alors Java se situe entre VB et delphi ?

Java, c'est interpeté par la JVM.
Il n'y a pas plus lent.
Sylvain
Le chat de personne wrote on 03/05/2007 23:07:
[...]
Je souhaite developper une appli pour base de donnees ...
[...] Dans mon cas c'etait du tri, du
defilement de page dans un grid.

Maintenant je me tourne vers java pour voir. Seulement je ne sais pas
où se situe approximativement java par rapport a VB et delphi au
niveau perf pour ce qui concerne le tri, la recherche dans les
champs,...

pour faire du tri on utilise "order by" dans une clause SQL.
pour défiler on évite de transférer / charger toute une table (si elle
contient des dizaines de milliers de records) mais on préfère "pager".

Pouvez vous me donner une idee ?
Est ce que java est moins bon que VB ?

dès lors les critères de perf. touchent tout autant (sinon plus) le
moteur de BdD que le langage qui doit juste servir à réaliser
l'interface graphique.

De plus est ce possible de creer un executable java completement
independant sans installer java ?

du temps du MS-JDK 3.x et 4.0, il existait un outil packagant un
ensemble de classe Java en .exe mais un runtime Java devait être présent
(l'exec généré ne faisant qu'invoquer cette VM), ces produits étant
non supportés depuis des années, peu de chances qu'un équivalent existe
encore (sauf avec ces outils (exhumés) et en se limitant aux API 1.2)

mais dans le même temps, je n'y verrais pas un intérêt particulier - se
demande-t-on s'il est possible de faire un exec. VB ou Cpp sans
installer .net et consors ?

Sylvain.
Le chat de personne
On Sat, 05 May 2007 20:50:18 +0200, eric wrote:

Le chat de personne wrote:

Pouvez vous me donner une idee ?
Est ce que java est moins bon que VB ?
Ou alors Java se situe entre VB et delphi ?

Java, c'est interpeté par la JVM.
Il n'y a pas plus lent.

Sinon il n'existe pas un compilateur natif x86 pour le rendre
independant (pas besoin de JVM) et/ou le rendre plus speed ?

Desolé si ma question est idiote, mais je debute sous java.
Le chat de personne
On Sat, 05 May 2007 23:42:56 +0200, Sylvain wrote:

Le chat de personne wrote on 03/05/2007 23:07:
[...]
Je souhaite developper une appli pour base de donnees ...
[...] Dans mon cas c'etait du tri, du
defilement de page dans un grid.

Maintenant je me tourne vers java pour voir. Seulement je ne sais pas
où se situe approximativement java par rapport a VB et delphi au
niveau perf pour ce qui concerne le tri, la recherche dans les
champs,...

pour faire du tri on utilise "order by" dans une clause SQL.
pour défiler on évite de transférer / charger toute une table (si elle
contient des dizaines de milliers de records) mais on préfère "pager".

J'aimerai bien sql, mais le probleme c'est que pour moi sql c'est
celui que j'utilise avec easyphp et c'est pas pratique si j'utilise un
PC qui ne l'a pas installé ET configuré sachant que j'aimerai que mon
programme soit sur une clé usb avec la base.
A moi qu'il existe un sql dont on peut utiliser les dll dans le
repertoire de mon programme ou bien un truc dans le genre....?

Pouvez vous me donner une idee ?
Est ce que java est moins bon que VB ?

dès lors les critères de perf. touchent tout autant (sinon plus) le
moteur de BdD que le langage qui doit juste servir à réaliser
l'interface graphique.

ok
Tu me conseille quoi comme moteur (sans installation par setup sur la
machine)

De plus est ce possible de creer un executable java completement
independant sans installer java ?

du temps du MS-JDK 3.x et 4.0, il existait un outil packagant un
ensemble de classe Java en .exe mais un runtime Java devait être présent
(l'exec généré ne faisant qu'invoquer cette VM), ces produits étant
non supportés depuis des années, peu de chances qu'un équivalent existe
encore (sauf avec ces outils (exhumés) et en se limitant aux API 1.2)

Les runtime ne me pose pas de probleme tant que je peux les mettre sur
la clé usb

mais dans le même temps, je n'y verrais pas un intérêt particulier - se
demande-t-on s'il est possible de faire un exec. VB ou Cpp sans
installer .net et consors ?

.net c'est lourd alors que les runtime (vbrun,...) c'est telement plus
simple...
Cyrille Szymanski
Le chat de personne wrote in
news::

A moi qu'il existe un sql dont on peut utiliser les dll dans le
repertoire de mon programme ou bien un truc dans le genre....?

SQLite ?

Les runtime ne me pose pas de probleme tant que je peux les mettre sur
la clé usb

Sauf si ce n'est pas un problème pour toi, Java n'a pas l'air adapté à ce
que tu veux faire car il te faudra installer une JVM sur la clé USB (de
base JRE 1.5 = environ 60 Mo).

--
Cyrille Szymanski
Le chat de personne
On 07 May 2007 18:48:28 GMT, Cyrille Szymanski
wrote:

A moi qu'il existe un sql dont on peut utiliser les dll dans le
repertoire de mon programme ou bien un truc dans le genre....?

SQLite ?

Je sais pas je vais voir

Les runtime ne me pose pas de probleme tant que je peux les mettre sur
la clé usb

Sauf si ce n'est pas un problème pour toi, Java n'a pas l'air adapté à ce
que tu veux faire car il te faudra installer une JVM sur la clé USB (de
base JRE 1.5 = environ 60 Mo).

Si ca peut se faire sur une clé usb (et donc n'importe quel repertoire
) de facon independante de l'OS (sans dll dans c:windows par
exemple), alors oui.
Sylvain
Le chat de personne wrote on 06/05/2007 11:11:

J'aimerai bien sql, mais le probleme c'est que pour moi sql c'est
celui que j'utilise avec easyphp et c'est pas pratique si j'utilise un

quel rapport avec easyphp ?
pour ce que j'en connais, la distrib. easyphp ne fait que packager un
serveur apache, un interpréteur PHP et peut être un moteur SQL, le tout
confusément masqué via un clicodrome stérile.
si tu cherches une solution avec le minimum d'install, easyphp sera le
contre exemple même à ne pas utiliser.

si tu retiens l'option moteur SQL, MySQL s'installe sur n'importe quel
périphérique (y compris clé USB) et copie tous ses binaires sous son
propre sous-réperoire.

PC qui ne l'a pas installé ET configuré sachant que j'aimerai que mon
programme soit sur une clé usb avec la base.
A moi qu'il existe un sql dont on peut utiliser les dll dans le
repertoire de mon programme ou bien un truc dans le genre....?

le moteur SQL et les dll communiquant avec ce moteur n'ont nul besoin
d'être au même endroit; le moteur est quel part et vous le lancez (à la
main ou au démarrage de votre application), votre appli. est à sa place
et utilise des dll des communications avec ce moteur (la communication
étant basée sur TCP, des sockets ou autres).

Tu me conseille quoi comme moteur (sans installation par setup sur la
machine)

MySQL installé par setup sur la clé - le problème n'est pas l'existence
d'un setup mais le fait que le logiciel soit localisé sur le device
cible (et non éparpillé dans les répertoires system de l'OS).

Les runtime ne me pose pas de probleme tant que je peux les mettre sur
la clé usb

sauf que la plupart des runtimes (dont .net et VM Java) s'installe dans
le répertoire system et dépendent de nombreuses inscriptions dans le
registre.

.net c'est lourd alors que les runtime (vbrun,...) c'est telement plus
simple...

un appli C/Cpp (donc non managé, non sharpé) avec une DLL C de
communication avec MySQL est imho encore plus simple.

Sylvain.
Le chat de personne
On Tue, 08 May 2007 18:57:07 +0200, Sylvain wrote:

Le chat de personne wrote on 06/05/2007 11:11:

J'aimerai bien sql, mais le probleme c'est que pour moi sql c'est
celui que j'utilise avec easyphp et c'est pas pratique si j'utilise un

quel rapport avec easyphp ?

C'est l'image que j'ai de sql. Un truc integré et qui doit
s'installer.

pour ce que j'en connais, la distrib. easyphp ne fait que packager un
serveur apache, un interpréteur PHP et peut être un moteur SQL, le tout
confusément masqué via un clicodrome stérile.
si tu cherches une solution avec le minimum d'install, easyphp sera le
contre exemple même à ne pas utiliser.

L'ideal serait pas d'install du tout.
Le programme a executer chercherai dans le repertoire designé le
moteur sql pour s'en servir.

si tu retiens l'option moteur SQL, MySQL s'installe sur n'importe quel
périphérique (y compris clé USB) et copie tous ses binaires sous son
propre sous-réperoire.

C'est ca que je cherche. Je vais voir ca.

PC qui ne l'a pas installé ET configuré sachant que j'aimerai que mon
programme soit sur une clé usb avec la base.
A moi qu'il existe un sql dont on peut utiliser les dll dans le
repertoire de mon programme ou bien un truc dans le genre....?

le moteur SQL et les dll communiquant avec ce moteur n'ont nul besoin
d'être au même endroit; le moteur est quel part et vous le lancez (à la
main ou au démarrage de votre application), votre appli. est à sa place
et utilise des dll des communications avec ce moteur (la communication
étant basée sur TCP, des sockets ou autres).

Mais ces DLL se trouve où ? Où l'on veut ? ou bien est ce imposé ?

Tu me conseille quoi comme moteur (sans installation par setup sur la
machine)

MySQL installé par setup sur la clé - le problème n'est pas l'existence
d'un setup mais le fait que le logiciel soit localisé sur le device
cible (et non éparpillé dans les répertoires system de l'OS).

Et les clé base de registre ?
Si je prend ma clé USB, et que je la branche sur un autre PC sans sql
sur ce PC, est ce que mon programme peut fonctionner ?

Les runtime ne me pose pas de probleme tant que je peux les mettre sur
la clé usb

sauf que la plupart des runtimes (dont .net et VM Java) s'installe dans
le répertoire system et dépendent de nombreuses inscriptions dans le
registre.

.net ne m'interesse pas.
Par contre VMjava c'est domage qu'il necessite des clé dans la bdr.

.net c'est lourd alors que les runtime (vbrun,...) c'est telement plus
simple...

un appli C/Cpp (donc non managé, non sharpé) avec une DLL C de
communication avec MySQL est imho encore plus simple.

Je suis parti pour une appli Java qui peut etre lancé sur n'importe
quelle plateforme.

Si je ne peut pas l'utiliser, alors je prefererai plutot delphi.

Bon c'est pas simple tout ca.
Je debute et c'est un peut prise de tete pour trouver les bon terme,
la bonne formule et surtout comprendre.
Cyrille Szymanski
Le chat de personne wrote in
news::

L'ideal serait pas d'install du tout.
Le programme a executer chercherai dans le repertoire designé le
moteur sql pour s'en servir.

si tu retiens l'option moteur SQL, MySQL s'installe sur n'importe quel
périphérique (y compris clé USB) et copie tous ses binaires sous son
propre sous-réperoire.

C'est ca que je cherche. Je vais voir ca.

PC qui ne l'a pas installé ET configuré sachant que j'aimerai que mon
programme soit sur une clé usb avec la base.
A moi qu'il existe un sql dont on peut utiliser les dll dans le
repertoire de mon programme ou bien un truc dans le genre....?

Si je prend ma clé USB, et que je la branche sur un autre PC sans sql
sur ce PC, est ce que mon programme peut fonctionner ?

SQLite ?

--
Cyrille Szymanski
Thierry
Le chat de personne écrivait
news::

J'aimerai bien sql, mais le probleme c'est que pour moi sql c'est
celui que j'utilise avec easyphp et c'est pas pratique si j'utilise un
PC qui ne l'a pas installé ET configuré sachant que j'aimerai que mon
programme soit sur une clé usb avec la base.

Tu peux mettre EasyPHP sur une clé USB, y'a pas de pb, pas besoin de
l'installer sur chacune des machines ou tu utilisera ton prog.
1 2