personnaliser l'emplacement par deffaut de "enregistrer" ou de "ouvrir"

sab
Bonjour à tous,

1/ Existe-t-il un moyen, sous Word (pour tous les autres logiciels on
peut configurer Windows XP mais ce n'est valable pour tous les
logiciels sauf Office), pour que la fonction 'Fichier >
Enregistrer,Enregister sous ou Ouvrir... se place directement sur un
disque privilégié (D: par exemple), voire un dossier particulier
(D:\Mon travail par exemple)?

D'avance merci

Circé
Bonjour sab,

Oui, c'est possible.

Dans Word : menu Outils, Options, Dossiers par défaut

Dans Excel : menu Outils, Options, Général => Dossier par défaut

Dans PPT : menu Outils, Options, Enregistrement

A noter que c'est valable pour le premier enregistrement de la session.
Le logiciel utilise ensuite le dernier dossier utilisé.

Ne pas oublier également que pour un confort d'utilisation, on peut
ajouter des dossiers sur la barre appelée "mon environnement" située à
gauche des fenêtres Ouvrir et Enregistrer sous.

Circé
http://faqword.free.fr

sab a exprimé avec précision :
[...]

sab
[...]

C'est principalement la barre "environnement" que j'aimerais totalement

changer.C'est tellement pratique...Dans cette barre j'aimerais avoir
l'icone de mes enregistrements et ouvertures personnelles une autre
icone de ceux de ma femme,garder le "bureau" et quasiment supprimer
tout le reste...
C'est ce que j'ai fait pour tous les autres logiciels avec un petit
logiciel tout simple qui reprogramme la barre d'environnement ça
fonctionne pour tous les logiciels installés sur XP sauf pour la suite
Office qui elle gere ca personnellment!!
D'avance merci

Geo

C'est principalement la barre "environnement" que j'aimerais totalement changer.

Faire un clic dessus avec le bouton droit.

C'est ce que j'ai fait pour tous les autres logiciels avec un petit logiciel tout
simple qui reprogramme la barre d'environnement ça fonctionne pour tous les logiciels
installés sur XP

On peut savoir ?

--
A+

Circé
Bonjour

Geo a formulé la demande :

C'est principalement la barre "environnement" que j'aimerais totalement
changer.

Faire un clic dessus avec le bouton droit.

Pour Office 2007.
Pour Office XP et 2003 : sélection du dossier, puis menu Outils,
Ajouter à mon environnement.

Avec le clic droit, on peut supprimer le dossier, et on péut également
déplacer le dossier (monter ou descendre).

On ne peut pas supprimer les existants (Bureau, Récents...) mais rien
n'empêche de les mettre à la fin de la liste.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

sab
Bonjour

Geo a formulé la demande :

[...]

Et pour Office 2000??. Désolé j'en suis resté la et au prix ou il coute
il me va bien comme cela...
Car dans Word 2000 je ne vois pas les commandes que vous decrivez

C'esce que j'ai fait pour tous les autres logiciels avec un petit
logiciel tout simple qui reprogramme la barre d'environnement ça
fonctionne pour tous les logiciels installés sur XP

On peut savoir ?

Trouvé sur un post sur les newsgroup de Windows XP :
Citation:

Il existait un petit soft gratuit "Enregistrer sous Editeur" mais le
site qui le produisait est mort.
http://perso.wanadoo.fr/lesoldatinconnu
Peut-être qu'en cherchant sur Google... sinon, je le mets en chargement
sur http://cjoint.com/?lxsfEOKyiY

--
Sniper

Je le recommande vous faites vraiment tout ce que vous voulez avec la
barre "d'environnement" pouvez meme indiquez des emplacements réseaux
;supprimer les emplacements par defauts etc...Le nec plus ultra que
j'aimerais bien trouver pour Office 2000

Geo

C'esce que j'ai fait pour tous les autres logiciels avec un petit logiciel tout
[...]

C'est très sympatique de votre part,
En faisant une recherche sur le Web, on le retrouve effectivement.
Et il n'est pas nécessaire de l'installer, un décompactage avec Izarc
et il est prêt à servir.

A+

sab

C'est très sympatique de votre part,
En faisant une recherche sur le Web, on le retrouve effectivement.
Et il n'est pas nécessaire de l'installer, un décompactage avec Izarc et il
est prêt à servir.

Merci

Oui ce logiciel est tres léger il fonctionne pour "enregistrer"
"enregistrer sous" et "ouvrir" pour tous les logiciels possibles et
imaginables que vous aurez installez sur Windows XP
sauf.,sauf..!!!Comme d'hab la suite Office qui complique toujours tout
ce qui pourrais etre simple...!!!

Donc je reitere ma demande comment fait on pour "customiser"
l'environnement de "enregistrer" dans Word 2000
D'avance merci

Anacoluthe
Bonjour !

'sab' nous a écrit ...
Donc je reitere ma demande comment fait on pour "customiser"
l'environnement de "enregistrer" dans Word 2000

Aïe ça semble mal parti donc... :-p

Une macro avec UserForm recréant tout l'environnement : n'y pensons pas.
Perso je me contenterais de mettre des raccourcis de répertoires dans le
répertoire de travail (celui qu'a dit Circé au niveau des options)
et p'têt quand même une 'tite macro-raccourci pour revenir illico
à ce répertoire de travail.

Signalons pour ceux qui utilisent des versions plus récentes
que tout ça change encore fortement sous Vista : plus de barre
d'environnement à gauche mais des liens favoris et davantage
d'options surtout à l'enregistrement.

Anacoluthe
« Ce qui est meilleur dans le nouveau
est ce qui répond à un désir ancien. »
- Paul VALERY

sab
Bonjour !

'sab' nous a écrit ...
[...]

Il y a forcement un endroit ou la barre d'environnement d'Office est
définie...
Peut etre meme qu'un petit logiciel a été conçu...
Si un pro de Office passait par la et voulait bien répondre...
Par avance Merci

Circé
Bonjour,

Alors, la solution que j'ai donnée ne fonctionne que depuis la version
d'Office XP.

Pour la version 2000, cette barre qui s'appelait à l'époque "la barre
Emplacement" et non pas encore Environnement peut être modifiée en
bricolant la base de registre.

La solution a été donné par Microsoft ici :
http://support.microsoft.com/KB/205041/

Et le tout, bien entendu, était dans la faq !!!
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg$7

Circé
http://faqword.free.fr

sab a couché sur son écran :