Petite question bash

Philippe Delavalade
Bonjour.

Si je passe la commande suivante :
time monscript 2>&1 | tee machin.log
le temps écoulé arrive sur stdout ; comment puis-je le récupérer à la
fin de machin.log ?

Merci d'avance.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bzzz
On Thu, 20 Jun 2013 16:57:21 +0200
Philippe Delavalade wrote:

Oops, un ch'tit glitch, c'est: 2>> et pas 2>
(pas de PB pr le 1er: il crée le .log s'il n'existe pas)

--
Manon : Salut c'est la fille que tu as abordé toute à l'heure :)
Alex : Laquelle ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Philippe Delavalade wrote:

le temps écoulé arrive sur stdout ; comment puis-je le réc upérer à la
fin de machin.log ?

(time monscriptàmoikilèlongàsexécuter.sh) 2> machin.log

--
Natsumi : J'comprends pas la polémique qu'il peut y avoir autour de la
chirurgie esthétique, ça reviens juste à un change ment de skin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le jeudi 20 juin 2013 à 16:57, Philippe Delavalade a écrit :
Si je passe la commande suivante :
time monscript 2>&1 | tee machin.log
le temps écoulé arrive sur stdout ; comment puis-je le récupérer à la
fin de machin.log ?

Le problème que rencontre ton shell c'est qu'il ne sait pas où raccorder le tube

Tu peux l'aider en délimitant les blocs :
(time monscript) 2>&1 | tee machin.log

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Merci pour les deux réponses ; je n'en ai encore testée qu'une, la
deuxième ; je testerai sous peu la première.

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 20 Jun 2013 18:18:33 +0200
Philippe Delavalade wrote:

Merci pour les deux réponses ; je n'en ai encore testée qu'une, la
deuxième ; je testerai sous peu la première.

L'avantage de la 1ère, c'est qu'il n'y a pas d'appel à tee mais
une redirection, ce qui peut avoir son importance sur une machine
faible en RAM.

--
Q : Tu sais que ton enfant sera plus tard un grand avocat pénaliste lo rsque
ses premiers mots furent "nullum crimen nulla poena sine lege"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Philippe Delavalade
Philippe Delavalade wrote:

> [...]

L'avantage de la 1ère, c'est qu'il n'y a pas d'appel à tee mais
une redirection, ce qui peut avoir son importance sur une machine

Mais je ne suis pas faible en RAM ! :-)

--
Ph. Delavalade

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 20 Jun 2013 18:45:55 +0200
Philippe Delavalade wrote:

Mais je ne suis pas faible en RAM ! :-)

Vi, j'entends bien, mais autant prendre de bonnes habitudes dès
maintenant; on a pas toujours un 1024 cores avec 10 TB de RAM
à programmer… (chose que devraient aussi se rappeler les
"programmeurs" de javascript:)

--
V : Dis moi c'est quoi ces noms de table à la con dans la base de donn ées ?
V : Je comprends pas le rapport

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Philippe Delavalade wrote:

> Merci pour les deux réponses ; je n'en ai encore testée qu'une, la
> deuxième ; je testerai sous peu la première.

Personnellement je trouve que la solution des deux réponse est la même
(dans le principe de construction).

L'avantage de la 1ère, c'est qu'il n'y a pas d'appel à tee mais
une redirection, ce qui peut avoir son importance sur une machine
faible en RAM.

Mais en effet, la tienne est plus légère.

D'ailleurs pour moi le choix de tee ou pas n'est pas dicté par l'impact mémoire.
Si j'ai besoin de voir défiler (commande longue avec indicateur de progression)
j'utilise tee, sinon je redirige.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Philippe Delavalade wrote:

[...]

Sauf que tee ne prend pas de RAM puisqu'il écrit dans un fichier et sur
stdout directement. Au pire on aura un deuxième buffer d'écriture...

Faire attention oui, mais pas s'enlever des features pour des gains nuls.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Thu, 20 Jun 2013 18:16:39 -0700
Erwan David wrote:

Sauf que tee ne prend pas de RAM puisqu'il écrit dans un fichier et
sur stdout directement. Au pire on aura un deuxième buffer
d'écriture...

Nooon, il ne fait que 30KB.

Faire attention oui, mais pas s'enlever des features pour des gains
nuls.

Si tu considères que tu as besoin d'un pgm externe à bash pour
faire de l'append sur un fichier texte, on ne peut rien pour toi…

--
J : Ca y est j'ai réussi à baiser une fille! :D
G : OMFG! Comment t'as fait ? :o