peut on installer soft 32 bits hors programfiles x86

14 réponses
andré
bonjour
est il possible sous windows 7 64 bits d'installer des logiciels 32
bits ailleurs que dans c:programfiles x86.

mes tentatives de les installer dans une autre partition se sont soldés
par des plantages
merci de vos conseils
andré

10 réponses

1 2
milsabords
andré a écrit :
bonjour
est il possible sous windows 7 64 bits d'installer des logiciels 32 bits
ailleurs que dans c:programfiles x86.

mes tentatives de les installer dans une autre partition se sont soldés par
des plantages
merci de vos conseils
andré

J'installe tous les programmes (32 et 64b) qui donnent le choix dans
D:Programmes.
Aucun problème.
Quartzkyte
milsabords a écrit :
andré a écrit :
bonjour
est il possible sous windows 7 64 bits d'installer des logiciels 32 bits
ailleurs que dans c:programfiles x86.

mes tentatives de les installer dans une autre partition se sont soldés par
des plantages
merci de vos conseils
andré

J'installe tous les programmes (32 et 64b) qui donnent le choix dans
D:Programmes.
Aucun problème.

C'est toujours le même schpountz, certains programmes vivent bien en étant ailleurs qu'à l'endroit désigné, d'autres pas.
La suite M.S. Office, par exemple, n'apprécie pas trop d'être installée "ailleurs" même si elle le sait le faire.
D'autres ne savent pas aller s'installer ailleurs que dans le dossier choisi...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
milsabords
Dans son message précédent, Quartzkyte a écrit :
La suite M.S. Office, par
exemple, n'apprécie pas trop d'être installée "ailleurs" même si elle le sait
le faire. D'autres ne savent pas aller s'installer ailleurs que dans le
dossier choisi...

Office 2010 fonctionne correctement dans D:ProgrammesOffice.
testeur
Sur tous mes systèmes (depuis W98 jusqu'a W7-64), j'ai toujours installés TOUS mes programmes
(hormis ceux nécessaires au boot comme les antivirus) sur une autre partition que celles par défaut
du système.
J'ai pour cela une partition réservée (P comme Produits)
Aucun problème
Seuls quelques programmes réticents (très peu) comme Google earth ne proposent pas de spécifier le
répertoire.
Dans ce cas je les laisse s'installer dans le répertoire par défaut, puis je les déplaces dans la
partition adéquate, et modifie les quelques clés de registre qui y font référence.

Sous Windows7, la séparation Program files et Programs files (X86) est tout à fait cosmétique, rien
de fonctionnel, on peut utiliser n'importe quel répertoire.

Tout cela fonctionne très bien.

Olivier
Quartzkyte
testeur a écrit :
Sur tous mes systèmes (depuis W98 jusqu'a W7-64), j'ai toujours installés TOUS mes programmes
(hormis ceux nécessaires au boot comme les antivirus) sur une autre partition que celles par défaut
du système.
J'ai pour cela une partition réservée (P comme Produits)

Quel intérêt ?
Avoir 2 clones de petite taille au lieu d'un de grande taille ?

Aucun problème
Seuls quelques programmes réticents (très peu) comme Google earth ne proposent pas de spécifier le
répertoire.
Dans ce cas je les laisse s'installer dans le répertoire par défaut, puis je les déplaces dans la
partition adéquate, et modifie les quelques clés de registre qui y font référence.
Sous Windows7, la séparation Program files et Programs files (X86) est tout à fait cosmétique, rien
de fonctionnel, on peut utiliser n'importe quel répertoire.

Par exemple, installer Photoshop / Premiere / After Effects en x64 dans le même répertoire que Photoshop / Premiere / After Effects en x86 ?
Quel bazar...

Tout cela fonctionne très bien.

Si ça te convient...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
testeur
"Par exemple, installer Photoshop / Premiere / After Effects en x64 dans le même répertoire que
Photoshop / Premiere / After Effects en x86 ?"

J'ai la version x64, dans un répertoire P:MultimediasAdobe
Je n'ai nul besoin de la version x86

Olivier
milsabords
Quartzkyte a formulé ce jeudi :

Par exemple, installer Photoshop / Premiere / After Effects en x64 dans le
même répertoire que Photoshop / Premiere / After Effects en x86 ? Quel
bazar...

Tout cela fonctionne très bien.

Si ça te convient...

J'ai posé cette question naguère sur un autre forum que tu fréquentes.
La réponse c'est que ça évite des doublons conflictuels entre des
produits MS qui sont installés dans les deux versions, exempli IE.
testeur
Oui bien sur, quand on à les 2 versions d'un produit (x64 et x86), il faut les mettre dans 2
répertoires différents,
ce qui n'est en rien différent de ce qui se pratique avec une version N et une version N+1

mais la question était :
"est il possible sous Windows 7 64 bits d'installer des logiciels 32 bits ailleurs que dans
c:programfiles x86."

et la réponse est : n'importe quel répertoire convient (sous réserve de ne pas doublonner)

Olivier
milsabords
testeur vient de nous annoncer :

ce qui n'est en rien différent de ce qui se pratique avec une version N et
une version N+1

C'est pas tout à fait pareil. Si on installe les versions N et N+1 dans
deux dossiers on risque un pataquès because les deux versions risquent
d'utiliser les mêmes clés du registre. Et si on désinstalle la version
N la version N+1 risque fort de ne plus marcher. Bien sûr ça dépend de
l'application. Y'en a (des N+1) qui recommandent qu'on désinstalle la
N, ou qui le font d'office, d'autres ne le font pas.
Quartzkyte
milsabords a écrit :
ce qui n'est en rien différent de ce qui se pratique avec une version N et une version N+1

C'est pas tout à fait pareil

C'est souvent le cas le plus fréquent, pourtant :')

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
-
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
1 2