Picasa..

22 réponses
MELMOTH
Ave, en quelque sorte...
Pourquoi diantre Mon Picasa à Moi que J'ai n'affiche pas Mes 5 disques
USB, hein ?...(évidemment reconnus par Mon Gestionnaire de Fichiers)...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 26/08/2016 à 09:50, MELMOTH a écrit :
Ave, en quelque sorte...
Pourquoi diantre Mon Picasa à Moi que J'ai n'affiche pas Mes 5 disques
USB, hein ?...(évidemment reconnus par Mon Gestionnaire de Fichiers)...
Jeposelaquestion©...

Curieusement, Picasa n'aime pas les disques externes, peut-être parce
que sa base de données ou Mme Michu auraient quelques problèmes.
Les disques externes apparaissent bien dans les sources d'importation
(bouton "importer" à gauche), mais pas dans les disques susceptibles
d'être analysés (Outils/gestionnaires de dossiers) ni dans l'arborescence.
On peut les faire apparaître comme suit :
- brancher les disques avant l'ouverture de Picasa
- dans outils/gestionnaires de dossiers, cocher tous les disques : C: et
tous les autres
- Picasa commence alors à analyser les disques internes nouveaux (Z: etc..)
- les disques amovibles apparaissent alors dans l'arborescence de droite
et peuvent être explorés.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le vendredi
26/08/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <npp1lo$jpk$, les doux
mélismes suivants :
On peut les faire apparaître comme suit :
- brancher les disques avant l'ouverture de Picasa

Fait...
- dans outils/gestionnaires de dossiers, cocher tous les disques : C: et tous
les autres

Fait...
- Picasa commence alors à analyser les disques internes nouveaux

Fait...
- les disques amovibles apparaissent alors dans l'arborescence de droite et
peuvent être explorés.

Ben non...Rien ne se passe...
Merci quand même, Mon bon...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
GhostRaider
Le 26/08/2016 à 11:36, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le vendredi
26/08/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <npp1lo$jpk$, les doux mélismes
suivants :
On peut les faire apparaître comme suit :
- brancher les disques avant l'ouverture de Picasa

Fait...
- dans outils/gestionnaires de dossiers, cocher tous les disques : C:
et tous les autres

Fait...
- Picasa commence alors à analyser les disques internes nouveaux

Fait...
- les disques amovibles apparaissent alors dans l'arborescence de
droite et peuvent être explorés.

Ben non...Rien ne se passe...
Merci quand même, Mon bon...

Ça marche pour mon téléphone Wiko, branché en USB, à condition bien
évidemment qu'il soit déclaré en disque externe.
Mon disque externe Toshiba de sauvegarde est reconnu dans
outils/gestionnaires de dossiers sans manipulations.
C'est peut-être Windows XP ? Je suis sous W8.1.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GhostRaider nous susurrait, le vendredi
26/08/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <npp433$skm$, les doux
mélismes suivants :
C'est peut-être Windows XP ? Je suis sous W8.1.

XP SP3, oui...
Bon...tout ceci n'est pas bien grave, n'est-ce pas...
Me remettrai-Je à la foto ?...Ça M'étonnerait...J'ai toujours Mon Nikon
D90 et Lumix TZ 10, qui stagnent tranquillement sur une Étagère...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alf92
GhostRaider :
C'est peut-être Windows XP ? Je suis sous W8.1.

au passage, pourquoi ne pas avoir fait la migration W10 ?
GhostRaider
Le 26/08/2016 à 12:17, MELMOTH a écrit :
C'est peut-être Windows XP ? Je suis sous W8.1.

XP SP3, oui...
Bon...tout ceci n'est pas bien grave, n'est-ce pas...
Me remettrai-Je à la foto ?...Ça M'étonnerait...J'ai toujours Mon Nikon
D90 et Lumix TZ 10, qui stagnent tranquillement sur une Étagère...

Je viens d'essayer sous WXP SP3 : même chose, mon disque externe Toshiba
est immédiatement pris en charge et exploré par Picasa, et mon téléphone
Wiko n'est vu qu'après la manipulation ci-dessus.
GhostRaider
Le 26/08/2016 à 12:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
C'est peut-être Windows XP ? Je suis sous W8.1.

au passage, pourquoi ne pas avoir fait la migration W10 ?

Oh là là, j'ai expliqué tout ça chez Ponx.
En deux mots, j'ai une tour, donc,
- Cortana et tout ce qui concerne les matériels portatifs ne m'intéresse
pas,
- les jeux, les tuiles mobiles etc.. ne m'intéressent pas
- W10 passe son temps à bavarder avec MS et consomme de la bande
passante tout en envoyant tous mes petits secrets chez MS, même si on
lui coupe le sifflet,
- ma machine fonctionne correctement avec W8.1 et je n'ai pas envie de
perdre mon temps avec les problèmes de sauvegardes initiales, de
migration, de logiciels qui ne fonctionneront plus, de retour en arrière
etc..
- deux sur trois de mes imprimantes ne sont pas compatibles, ma laser
fonctionne péniblement avec un pilote Vista,
- ma machine m'a été livrée avec un certain OS, optimisée (en fait
j'espère) par DELL et rien ne me dit que je ne vais pas rencontrer des
problèmes car elle n'a pas été conçue au départ pour recevoir un autre OS.
Enfin W10 n'est pas encore au point.
Tout ça fait beaucoup pour un service supplémentaire rendu égal à zéro.
Fin du HS...
GhostRaider
Le 26/08/2016 à 13:47, GhostRaider a écrit :
Le 26/08/2016 à 12:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
C'est peut-être Windows XP ? Je suis sous W8.1.

au passage, pourquoi ne pas avoir fait la migration W10 ?

Oh là là, j'ai expliqué tout ça chez Ponx.
En deux mots, j'ai une tour, donc,
- Cortana et tout ce qui concerne les matériels portatifs ne m'intéresse
pas,
- les jeux, les tuiles mobiles etc.. ne m'intéressent pas
- W10 passe son temps à bavarder avec MS et consomme de la bande
passante tout en envoyant tous mes petits secrets chez MS, même si on
lui coupe le sifflet,
- ma machine fonctionne correctement avec W8.1 et je n'ai pas envie de
perdre mon temps avec les problèmes de sauvegardes initiales, de
migration, de logiciels qui ne fonctionneront plus, de retour en arrière
etc..
- deux sur trois de mes imprimantes ne sont pas compatibles, ma laser
fonctionne péniblement avec un pilote Vista,
- ma machine m'a été livrée avec un certain OS, optimisée (en fait
j'espère) par DELL et rien ne me dit que je ne vais pas rencontrer des
problèmes car elle n'a pas été conçue au départ pour recevoir un autre OS.
Enfin W10 n'est pas encore au point.
Tout ça fait beaucoup pour un service supplémentaire rendu égal à zéro.
Fin du HS...

Et j'ajoute quand même que j'ai été positivement écoeuré des méthodes de
brigand de MS pour imposer W10 avec entre autres cette croix de Saint
André qui lançait la migration au lieu de sortir du programme.
Alf92
GhostRaider :
Le 26/08/2016 à 12:57, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
C'est peut-être Windows XP ? Je suis sous W8.1.

au passage, pourquoi ne pas avoir fait la migration W10 ?

Oh là là, j'ai expliqué tout ça chez Ponx.
En deux mots, j'ai une tour, donc,
- Cortana et tout ce qui concerne les matériels portatifs ne m'intéresse
pas,
- les jeux, les tuiles mobiles etc.. ne m'intéressent pas
- W10 passe son temps à bavarder avec MS et consomme de la bande
passante tout en envoyant tous mes petits secrets chez MS, même si on
lui coupe le sifflet,
- ma machine fonctionne correctement avec W8.1 et je n'ai pas envie de
perdre mon temps avec les problèmes de sauvegardes initiales, de
migration, de logiciels qui ne fonctionneront plus, de retour en arrière
etc..
- deux sur trois de mes imprimantes ne sont pas compatibles, ma laser
fonctionne péniblement avec un pilote Vista,
- ma machine m'a été livrée avec un certain OS, optimisée (en fait
j'espère) par DELL et rien ne me dit que je ne vais pas rencontrer des
problèmes car elle n'a pas été conçue au départ pour recevoir un autre OS.
Enfin W10 n'est pas encore au point.
Tout ça fait beaucoup pour un service supplémentaire rendu égal à zéro.
Fin du HS...

fais comme moi : au lieu de passer à W10, rétrogade à W7 !
F#FF0000
Le 26/08/2016 à 13:53, GhostRaider a écrit :
Enfin W10 n'est pas encore au point.

Mais si, si tu considères que ton poste avec Windows 10 est devenu une
extension d'un système global géré par Microsoft qui le met à jour quand
bon lui semble...
1 2 3